toyota HJ 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#3

Message par Gégé »

Salut,

J'en ai un depuis 12000km (en 6 mois).

C'est la voiture idéale pour les voyages. C'est super grand dedans, relativement confortable, robuste. Le moteur est un truc de camion, ca tourne doucement avec un super bruit. La conso peut etre très réduite après un petit temps d'adaptation à la technique d'effleurement de la pédale d gaz: tu peux tourner entre 9 et 9,5 l/100, sur de la route.
C'est un engin très très attachant à conduire :idée:

Les défauts sont sa tendance à la corrosion, son age et ce que ça implique: moi ça m'a fait bizarre d'acheter une bagnole de 170 000 bornes, et du coup je stresse au moindre bruit bizarre... (de moins en moins quand mème :D ). Il est dépassé niveau confort/bruit, mais il faut se dire qu'on roule avec un camion, avec un vrai 4x4, pas avec une berline surélevé à transmission intégrale.

POur ce qui est du franchissement, c'est un engin long, mais bien proportionné (mieux que les Patrol du méme age); et surelevé, il est pas si naze que ça. C'est sur que tu ne feras pas de franchissement hard avec, mais ça passe dans beaucoup beaucoup d'endroit. Le mieux est de mettre un gros tube en guise de parechoc AR, comme ça, aucun soucis.

D'autres t'en diront plus que moi, ils m'avait convaincu au moment où je cherchais un Toy! :D
A+
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#4

Message par pat39 »

Le hj61?
Je rentre d'une sortie forum il avait un plateau avec un sam dessus et bien 120 sur autoroute avec le mistral dans le nez ,tranquille.
J'ai fait un voyage en Islande (1 mois) il supporte la charge son moteur assez puissant et sobre (10l de moyenne pendant le voyage ,autoroute comprise)Il est vaste ,tu peux dormir dedans,bien penser à l'intérieur pour le raid.Il n'est pas ridicule sur route et en TT.
Bref un bon 4x4 mais que tu ne peux comparer aux 4x4 dernière génération.(pas d'électronique).
Il te faut vérifier si les boites ont été refaite (200mkm) ensuite les fuites d'huile de nez de pont et de sortie de boite de transfert.La suspension et souvent fatiguée et la rouille a à suivre.Les 61 avec + de 400mkm tourne encore très bien. :idée:
Avatar du membre
toys'r'us
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Pessac-33-Fr
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#5

Message par toys'r'us »

J'ai un 60 (le glissment limité et le turbo en moins, oui, oui, rien que ça :D ...) et c'est un véhicule super attachant, très spacieux et robuste. La conduite est "agricole" le confort est relatif mais dépend énormément du kit de lames. La carrosserie est à surveiller : bas de caisse, haillon, passage de roues arrières.
L'essai du 61 sur l'Action 4X4 n°9 (de juillet) est un bon résumé.
Gaffes au joint spi boite de transfert/vitesse qui a tendance à se déteriorer. Bon nombre de 61 passé 200 000KM ont eu ce pépin et sont à vendre avec ces organes refaits.
Le six cylindres passe allègrement les 500 000 KM avec un suivi " de base". Ne pas hésiter à surveiller les niveaux des boites pour t'assurer que celle des vitesses ne tourne pas à vide contrairement à la transfert qui en aurait de la 90 ras la gueule (v. probleme joint spi).
Voilà mon avis sur la chose. Wildbear te fera un topo bien plus complet et avisé :cool: .
Tiens nous au courant ! ;)
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#6

Message par wildbear »

Salut,
d'un point de vue objectif, tout a été dit...
Vehicule fiable (mais a suivre tout de meme hein, c'est pas "Christine" non plus)qui saura rouler loin et longtemps, meme chargé.
Royale sur piste (capable de pointe a 110/120 dans le sable), il est bluffant tout de meme en TT, car meme si long, les angles sont correcte contrairement a se que ca pourrait laisser penser (ou alors je laboure, mais le moteur permet de pas s'en rendre compte :D )
Plus serieusement, il passera pas forcement indemme la ou sort un BJ, mais il a deja de quoi se faire un peu peur. (quelque photos, sur le lien "WWW" en bas)
Il m'est deja arrivé de prendre des chemin tordu, ou je ne me serais jamais aventuré seul...

Surveiller la corrosion, cancer des vehicules de ces années là
Personnellement je previligierais une caisse saine a une boite en bon etat, mais tout est relatif...

Niveau meca, c'est du solide, mais niveau de Bt a surveiller, mais ca deja été dit...

Je roule avec depuis 96, et 160.000 km,... et j'en suis toujours autant satisfait, et toujours aussi fier de monter a bord et ravi de l'entendre demarré au Huitieme de tour...ca ne s'explique pas, ca se vit
:D .

Mais quel serait ton usage ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#7

Message par Groucho »

J'ai acheté le mien en 97, il avait déjà 197000 Km.
Mon entourage qui vend sa bagnole quand elle en a 100000 m'a traité de fou.
Il en a maintenant 305000 et fonctionne toujours bien.
Les réparations que j'ai du faire faire, BV (5°) ,BT embrayage ,joints de bol
Gros problème de corrosion, (il vient d'allemagne) je suis en plein dedans !

Sinon, ça n'a rien à voire avec autre chose, on roule différent. le bruit du moteur :) , le volume habitable :idée: , la qualité des moquettes, (tu peux rentrer dedans comme un gros dégueulasse,un coup d'aspirateur, comme neuve)

Je tracte une remorque de 2t5, à part dans les montées, on ne la sent pas.
Il n'est pas ridicule sur autoroute.
Par contre les chemins sinueux à vive allure faut oublier !
Petit regret, pas de blocage de differentiel.

Si un jour je change, je ne vois pas de remplaçant dans cette catégorie : Rustique sans être archaïque
ça n'existe plus, le 80 fait déjà trop limousine à l'intérieur, pour moi, et ne parlons pas du 100.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#8

Message par pascaljeangros »

merci a tous de vos reponses
je vais voir si y a moyen car le prix y fera quelque chose dans la decision!
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Oliv'68
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Colmar (68)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#9

Message par Oliv'68 »

pascaljeangros a écrit :merci a tous de vos reponses
je vais voir si y a moyen car le prix y fera quelque chose dans la decision!
pascal
Salut la compagnie, tout à été dit sur le 61, et si tu veux en savoir plus, va voir sur mon site http://cruiser61.free.fr , il es ten construction mais t'auras déjà un aperçu de ce qui t'attends...Pour le prix selon le kilomètrage, compte entre 8000 à 11000 euros maxi.

Oliv' HJ61 330000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#10

Message par 4rouesmotrices »

Je note le site :idée:

Mon père avait acheté en son temps un HJ61 neuf. C'est pas hyper confortable mais c'est pas trop mal équipé, c'est très grand, et presque incassable si on l'entretient. Il n'y a que ce souci de joint de boite de transfert. Le moteur est extra, plein de vie, un bruit extra, et ça marche pas mal ! Par contre attention au freinage.

Mais Toyota l'avait changé sous garantie à l'époque...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#11

Message par 4rouesmotrices »

Par contre y a des erreurs dans le site, si tu veux on les regardera ensemble :idée:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#12

Message par 4rouesmotrices »

C'était exactement le même que celui-ci:



Edit: je retire la photo, y a l'immatriculation...
Répondre