probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

ATTENTION

#11

Message par patrice p »

Salut, tu devrais repasser par le filtre à gasoil après un bon nettoyage car le filtre transparent va bien pour une pétoire avec un vieux carbu mais sinon... :(

Le voyant qui s'allume ne serait pas celui de présence d'eau dans le filtre à gasoil ? car s'il est vide tout doit se balader là dedans et faire contact ( ou pas ) n'importe quand... :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#12

Message par earl »

123-pitpit a écrit :Bonjour à tous ;
après avoir remonté le long du circuit de gasoil je me suis rendu compte que le banjo avant de filtrer gasoil était complètement bouché. De ce fait j'ai vidangé mon réservoir et au lieu de passer par le filtrer gasoil, j'ai mis un filtre transparent suivi d'une pompe d'amorçage à main (une poire) et depuis plus aucun problème. Par compte j'ai toujours le voyant du point d'exclamation rouge qui reste allumée au ralenti et qui s'éteint enroulant mais des fois mêmes enroulant il reste allumé. Et merci à tous pour vos l'idées
a + 123 pitpit

le filtre à GO est incontournable, si tu veux garder ta pompe à injection ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#13

Message par christian.styling »

dans les 4000 € la pompe sur ce moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#14

Message par 123-pitpit »

salut patrice ;
je vais suivre tes conseils et remettre un filtre . Mais pour le voyant , ça me le faiser avant la panne . C est le voyant avec le point d'exclamation entouré de parenthéses et rouge qui reste allumé .Il s'etein des fois quand je roule . Sur la notice il dise que c'est le voyant du liquide de frein mais mon niveau est bon et pour tester j ai schinté les 2 cosses . si quelqu un à la solution se serai cool car aprés je n'aurais plu de soucis .
a+ 123pitpit
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#15

Message par patrice p »

Je pense sincèrement que tu n'as aucun lien entre tes deux problèmes... :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#16

Message par maverick70 »

123-pitpit a écrit :salut patrice ;
je vais suivre tes conseils et remettre un filtre . Mais pour le voyant , ça me le faiser avant la panne . C est le voyant avec le point d'exclamation entouré de parenthéses et rouge qui reste allumé .Il s'etein des fois quand je roule . Sur la notice il dise que c'est le voyant du liquide de frein mais mon niveau est bon et pour tester j ai schinté les 2 cosses . si quelqu un à la solution se serai cool car aprés je n'aurais plu de soucis .
a+ 123pitpit
MDRRR j'arrive très très en retard sur ce post lol.

Mais si ça peut aider qqun d'autre, quand j'ai vidangé mon DOT3 de frein, je l'ai re-rempli au maxi, et malgré ça mon voyant était allumé au tableau de bord.

J'ai rapidement trouvé le probleme : le flotteur au centre du bocal de frein etait coincé en bas et du coup il ne remontait pas sous la poussée d'archimède du liquide ... et entrainait du coup l'allumage du voyant comme s'il manquait de liquide

Voili voilou
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre