probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#1

Message par 123-pitpit »

bonjour à tous ;
mon maverick me rend fou ! J'ai un gros problème moteur. Déjà pour commencer j'ai le voyant du niveau de liquide de frein qui reste allumé et ensuite lorsque je démarre pas de souci apparent sauf au bout de quelques minutes j'ai beau accélérer à fond je n'ai plus de gaz et derrière sa fume tant que ça peut. Si je m'arrête pendant deux minutes il va reprendre son ralenti et rouler normalement pendant de trois minutes. J'ai changé le joint de culasse l'année dernière et je n' ai jamais eu de problème avant. Entre cette panne et le joint de culasse j'ai dû effectuer 2000 kilomètres sans problème. Pourriez-vous m'aider car je suis désespéré.
Merci d'avance pour votre aide
123-pitpit
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#2

Message par patrice p »

Regarde le petit filtre sur le banjo d'arrivée de gasoil au niveau de la pompe, normalement tu peu l'atteindre sans rien démonter d'autre. Il y a 80 % de chances que ce soit çà.

Regarde ce lien :
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... Cbr%20/%3E
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#3

Message par 123-pitpit »

Bonjour Patrice P.
Je te remercie pour cette indication et je cours tout de suite vérifier ce petit filtre et je te tiens au courant dès que possible.
Merci encore à plus 123 pit pit
123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#4

Message par 123-pitpit »

rebonjour Patrice
je viens d'aller contrôler sur ma pompe mais malheureusement c'est le néant je n'ai aucun filtre même si je mets un petit tournevis il plonge dans la pompe par contre pour info il faut écarter la pompe de DA pour pouvoir bien accéder aux tuyaux rigides d'arriver de gasoil. J'ai pris une photo pour te faire voir. À plus
123-pitpit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vince64
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2011
Localisation : pyrénées atlantiques
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#5

Message par vince64 »

salut
si je peux me permettre ta vanne egr te joue sans doute des tours interesse toi a elle !
PS:si c'est ca tu la bouche et tu enlève le cache que pour le controle technique(bien que ma 406 soit passé au controle avec la vanne bouchée) c'est une maladie reconnue des européennes et ca coute cher! pour info le principe est le (suivant la t°) récupérer les gaz d'échappement pour les réinjecter dans l'admission mais tout ca est géré avec sondes et calculateurs! quand c'est bouché(volontairement) elle est aveugle ca fume un peu plus derriere quand tu envoie mais au moins ca marche!
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#6

Message par patrice p »

Nissan sont des petits farceurs et sur certains modèles il n'y a pas de filtre sous le banjo mais le boulon de banjo faisant office de "gicleur" il faut y mettre un grand coup de soufflette car il se bouche...Et tu as l'impression de n'avoir rien fait mais pourtant ton moteur tourne comme une horloge à nouveau. :roll:

Mon T2 est de 1996 et n'a pas d'EGR, alors... :D
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#7

Message par 123-pitpit »

salut vince64
en ce qui concerne la vanne de EGR sur ce modèle de moteur je pense que ce n'est qu'une soupape de décompression mais j'ai remarqué que dans le collecteur j'ai une grande sonde et je me demande si c'est pas elle qui pourrait mettre le bazar. Je te montre ma vanne EGR et le type de mon moteur en photo.
Je vais donc essayer de la débrancher et de faire comme Patrice a dit de donner un coup de soufflette dans le tuyau.
a+ 123pitpit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#8

Message par gaston26 »

vince64 a écrit :salut
si je peux me permettre ta vanne egr te joue sans doute des tours interesse toi a elle !
PS:si c'est ca tu la bouche et tu enlève le cache que pour le controle technique(bien que ma 406 soit passé au controle avec la vanne bouchée) c'est une maladie reconnue des européennes et ca coute cher! pour info le principe est le (suivant la t°) récupérer les gaz d'échappement pour les réinjecter dans l'admission mais tout ca est géré avec sondes et calculateurs! quand c'est bouché(volontairement) elle est aveugle ca fume un peu plus derriere quand tu envoie mais au moins ca marche!

:hein: :hein: :hein: :hein:
je croyais que la vanne egr rentre en fonction que sur les bas regime là ou on touche a peine l'accelerateur,lorsque qu'on appuie elle est fermé donc rentre pas en compte sur les grosses accelerations!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
123-pitpit
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#9

Message par 123-pitpit »

Bonjour à tous ;
après avoir remonté le long du circuit de gasoil je me suis rendu compte que le banjo avant de filtrer gasoil était complètement bouché. De ce fait j'ai vidangé mon réservoir et au lieu de passer par le filtrer gasoil, j'ai mis un filtre transparent suivi d'une pompe d'amorçage à main (une poire) et depuis plus aucun problème. Par compte j'ai toujours le voyant du point d'exclamation rouge qui reste allumée au ralenti et qui s'éteint enroulant mais des fois mêmes enroulant il reste allumé. Et merci à tous pour vos l'idées
a + 123 pitpit
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: probléme moteur sur mon maverick 2.7 td 100ch

#10

Message par xavier13 »

123-pitpit a écrit :Bonjour à tous ;
après avoir remonté le long du circuit de gasoil je me suis rendu compte que le banjo avant de filtrer gasoil était complètement bouché. De ce fait j'ai vidangé mon réservoir et au lieu de passer par le filtrer gasoil, j'ai mis un filtre transparent suivi d'une pompe d'amorçage à main (une poire) et depuis plus aucun problème. Par compte j'ai toujours le voyant du point d'exclamation rouge qui reste allumée au ralenti et qui s'éteint enroulant mais des fois mêmes enroulant il reste allumé. Et merci à tous pour vos l'idées
a + 123 pitpit

j'epere que c'est pas un prefiltre que tu as mis. si c'est le cas, les injecteurs vont pas aimer. :(
Répondre