point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#3

Message par ailbert »

4x4eux a écrit :Bonjour, je suis sur le point d'aquerir un HDJ 80 12s de 94 avec une boite auto...
j'aurais voulu avoir des conseils de la part de connaisseur de la marque et du vehicule, sur les points auquels ils faut faire attention quand on en achete un...

et COMMENT MARCHE LE TREUIL d'origine ??? y'a une poignée a tirée sous le volant, mais comment le rembobiner ? et quelle est la puissance de ce treuil d'origine ??

merci de vos réponses :cool:
salut

je rajouterais les injecteurs ;)
pour le treuil tu as bien la manette à tirer sur le tunnel de boite ;)
pour le sens de rotation c'est devant la calandre sur le coté du treuil tu as une autre manette qui a 3 positions : débobinage; neutre; rembobinage!

pour la puissance du treuil il y a ce qu'il faut ;) avec une goupille de sécurité à 2 tonnes

pour la BA gaffe au convertisseur !!

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#4

Message par Alex31 »

ailbert a écrit : Pour la BA gaffe au convertisseur !!

bises lili
Salut M'ssieur ça gaze ?
C'est pour les 100 première génération le convertisseur. Pas de soucis connu sur le 80 ;)
Sinon en neutre sur le transfert tu peux piloter le treuil avec les vitesses (marche AV rembobinage, AR débobinage)
Bises
@+
Alex qui salut les Malalas ;)
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Avatar du membre
4x4eux
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Belleville
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#5

Message par 4x4eux »

Merci a vous pour ces réponses, effectivement je passe d'un Patrol 3.3 turbo bien bien préparé trial a un HDJ avec juste un +7 et des 33 que je vais mettre... ( bonne idee ou pas ?? )
Mais le moteur est... Juste excellent !
Pour ce qui est mécanique, les coussinets ont été fait a 219mkm il a 245 et les injecteurs ont été fait en même temps avec le convertisseur les plaquettes et encore autre chose...
Le boitier de direction fuit légèrement car c'est tout gras autour, le proprio me dit que c'est très léger. J'ai vu l'emplacement ou il le gare tout le temps dans son garage, aucune trace d'huile récente... Donc je sais pas...
Pour le treuil il avait essayer plusieurs positions mais je ne sais pas lesquelles, j'étais sous le toy et je voyais un mini arbre de transmission tourner mais ça n'entrainnait pas le treuil... J'ai effectivement vu une manette sur le treuil avec 2 positions mais j'ai pas chercher si y'avait une 3eme ^^ je regarderais ça...

Et mon utilisation ça sera le weekend pour faire de la balade, du tout terrain, du franchissement, voir trial (?) comme pour aller faire les courses le weekend... Mon boulot est a 300m j'y vais en vélo c'est sympa ^^

Et concernant les 12s ou 24s, lequel préférez vous et pourquoi ??
J'ai entendu dire qu'un 12s boite auto était le top en tout terrain... ??
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#6

Message par famille Cromagnon »

Salut à toi,

Certains ne jureront que par le 12s, que nous avons possédé en boite auto, mais après entre le 12s et le 24s à moins de faire des zones trial uniquement et être très pointilleux sur les rendements du moteur...bof bof...Si on va dans ce sens il faut prendre un HJ 61 avec encore plus de couple.... :no:

La boite auto on s'y fait rapidement....
Sinon pour l'achat, des factures des différents travaux, bref un bon suivi du véhicule et le moins possible d'ex proprios...

Non non pas sur la tête.... :)
ImageImage
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#7

Message par ailbert »

4x4eux a écrit :Merci a vous pour ces réponses, effectivement je passe d'un Patrol 3.3 turbo bien bien préparé trial a un HDJ avec juste un +7 et des 33 que je vais mettre... ( bonne idee ou pas ?? )
Mais le moteur est... Juste excellent !
Pour ce qui est mécanique, les coussinets ont été fait a 219mkm il a 245 et les injecteurs ont été fait en même temps avec le convertisseur les plaquettes et encore autre chose...
Le boitier de direction fuit légèrement car c'est tout gras autour, le proprio me dit que c'est très léger. J'ai vu l'emplacement ou il le gare tout le temps dans son garage, aucune trace d'huile récente... Donc je sais pas...
Pour le treuil il avait essayer plusieurs positions mais je ne sais pas lesquelles, j'étais sous le toy et je voyais un mini arbre de transmission tourner mais ça n'entrainnait pas le treuil... J'ai effectivement vu une manette sur le treuil avec 2 positions mais j'ai pas chercher si y'avait une 3eme ^^ je regarderais ça...

Et mon utilisation ça sera le weekend pour faire de la balade, du tout terrain, du franchissement, voir trial (?) comme pour aller faire les courses le weekend... Mon boulot est a 300m j'y vais en vélo c'est sympa ^^

Et concernant les 12s ou 24s, lequel préférez vous et pourquoi ??
J'ai entendu dire qu'un 12s boite auto était le top en tout terrain... ??
re

si le petit arbre tourne c'est la goupille qui a pétée ;)
pour le trial avec le 80 :D l'est gros le type ;)

j'ai pris un 12 avec treuil d'origine car ça passait mieux dans mon budget :D
la boite auto est top dans le sable ;)
la boite méca offre du frein moteur ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
4x4eux
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Belleville
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#8

Message par 4x4eux »

ailbert a écrit :re

si le petit arbre tourne c'est la goupille qui a pétée ;)

Et cette fameuse goupille elle est ou ? Comment on la change et cmb ça coute ? Lol
Si c'est 200€ je tire sur le prix encore un peu...

Quand je dis trial c'est un grand mot, plutôt du bon franchissement sur terrain comme les combes grondées ou montalieux...

Pour les factures il a un classeur complet de facture depuis l'achat. Et c'est une deuxième main... Il est correct le bestiau, juste le doigtier de direction qui suinte...
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#9

Message par famille Cromagnon »

Celui que nous avions acquis avait été cédé du père au fils, toutes les factures...un entretient très méticuleux et extrêmement suivi. Très propre bref une perle...

Peu de 80 ont un tel suivi, si c'est le cas de ton futur achat ....ben n'hésite pas... :cool:
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#10

Message par christian.styling »

4x4eux a écrit :[...]

Quand je dis trial c'est un grand mot, plutôt du bon franchissement sur terrain comme les combes grondées ou montalieux...

[...]

pas de quiproquo si on précise avec les bons mots :clap:

Montalieu, le proprio du terrain passe les zones traditionnelles avec un Range Rover neuf en pneus mixtes et sans faire ni bosse ni rayure :cool:
pourtant c'est techniquement pas partout à la portée du premier 4x4treu venu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#11

Message par HJ61alex »

4x4eux a écrit : juste le doigtier de direction qui suinte...
oui le bon mot :diable:
sinon tu seras le bien venu sur le forum my80isfantastic.fr :devil:
les 80 se vendent pas très bien en ce moment, il y a bcp d'offre et peu de demande (la situation dans le maghreb y est pour bcp)
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80

#12

Message par Alex31 »

4x4eux a écrit : il a 245

En France, pas de 24S en boite auto et avec treuil. Donc ce doit être un 12S.
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Répondre