préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#521

Message par GUEG'S 49 »

Merci pour tes réponses ;)

:)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#522

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit :Bonsoir Tanguy, en effet achat de canne à pêche Décathl.. à 6 euros de 4 mètres mais pas déplier le Sion. Cela permet de savoir dans les dunes où est celui de devant et évité d'avoir des accrochages.
A+
David
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...
mais c' est fou !!!!!!
tu étais avec moi quand j' en ai acheté 5 pour les copains et moi ?????????????????????????????????????
c' est exactement chez Décath que je les ai eu et pour être précis : 5,95 Euros / pièce :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

reperer un pont H233B

#523

Message par luman64 »

noelda27 a écrit :Bonsoir a tous, j'ai trouvé un véhicule épave T2 long 2,7 TDI 125 cv avec 4 phares rond + pont arrière H233B et avant R180A en 8X35 et capteur ABS comme sur le 3L donc je ne perd pas l' ABS dans ce cas ?
Et Tanguy dit que en 8X35 au lieu de 10X39 il y a 100 tour/min à la même vitesse donc c'est pas le mer a boire !!
Au niveau monture de pneu je peut pas faire plus grand car 245/75 R 16
Je ferais les travaux de changement des 2 ponts mi novembre et je ferais un reportage Photo si ça vous dit ?
A+
David
Bonjour a tous
Pouvez vous me dire s'il existe seulement 2 types de pont arrière le C200 sur les 3L et le H233B sur les 2.7 tdi la difference ext c'est seulement les vis visibles cote AR pour le C200 et le H233B n'as pas de vis apparente vue AR.
Ma question est si pas de vis visible vue AR sur le pont sont il tous du type H233B?
Merci de vos réponses avant de faire les casses du coin.
a+ ludo du 64
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#524

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

S'il n'y a pas de trappe de visite boulonnée à l'arrière de pont alors c'est forcément un H233B!! :cool:
En revanche, il faut faire attention au couple, sur les H233B, il existe du 8x35 et du 8x39 (ce n'est pas fonction du millésime!!:roll :) à vérifier avant d'acheter :diable: !!!
Avec et sans ABS aussi!!
Tu peux téléphoner à Yatout tt, ils sont beaucoup de modèles différents et connaissent bien les T2!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#525

Message par GUEG'S 49 »

T'as un soucis avec tes ponts ou c'est en prévision :hein:

:) :) :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#526

Message par luman64 »

Salut a tous
Merci Manu pour ta réponse.
J'ai fais mon 1er raid au MAROC à Toussaint dernier et aucun PB pour l'instant.
C'est juste de l'info pour fiabiliser le T2 éventuellement.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Répondre