préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Astuces en Bref

#50

Message par noelda27 »

Pour évité que les prises 12v des frigos ou autre connections bouge lors des pistes faire cette petite fixation maison ça coute rien et évite de retrouvé le frigo a 15°c au lieu de 2°c le soir au bivouac.
Photo Iphone 361.jpg
Je vous ai présenter plus haut dans le Post une configuration 2 places avant avec l'arrière aménagé avec 160 litres de gasoil et 50 l d'eau plus les rangements ...etc
Voici mon aménagement en configuration 3 places lorsque nous partons avec un de nos enfants + Frigo-congélateur 35 l de Pro Road + 40 l de gasoil supplémentaire soit 120litres en tout. Nous avons donc en tout 3 aménagements pour le T2 : en 2 places pour les longues distances avec autonomie de 1000 km dans le sable, un aménagement de 5 places en famille pour les distances en autonomie de 400 km dans le sable ou en France et un aménagement a 3 pour autonomie de 600 km dans le sable.
Qui dit que le T2 est trop petit ou pas polyvalent ? moi je fait tout avec ! ;)
Photo Iphone 323.jpg
Photo Iphone 324.jpg
Là la fixation sur le châssis du caisson bois.
Photo Iphone 325.jpg
Photo Iphone 353.jpg
Bien mettre une protection caoutchouc sous les tendeurs de sangles sinon avec les vibrations sur pistes cala fait des trou dans les bidons, mallettes, frigo ...etc
Photo Iphone 359.jpg
J'ai garder le côté passé arrière chauffeur car la trappe réservoir et côté opposé donc plus facile de mettre ma pompe de transfert de gasoil du bon côté ! ;)

A bientôt si mon sujet vous intéresse toujours car j'ai très peu de retour malgré mon investissement photos :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#51

Message par Olivier S. »

noelda27 a écrit :...
Non aucun soucis lorsqu'on accède au coffre si c'est un petit phare cf photos. Le support est un bout de fer plat de 30 mm de large X 4 mm d"épaisseur riveter par 4 rivet dans la partie métallique du pare-choc pour ne pas se cassé sur les pistes ondulées. cela tiens depuis 3 Raids et quel confort pour le recul la nuit.
...

Je pensai plus au fait de l'accrocher ou de s'appuyer dessus quand on cherche quelque chose dans le coffre :no:

Merci pour les photos de la prise ;)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#52

Message par Olivier S. »

noelda27 a écrit :Pour évité que les prises 12v des frigos ou autre connections bouge lors des pistes faire cette petite fixation maison ça coute rien et évite de retrouvé le frigo a 15°c au lieu de 2°c le soir au bivouac.

[ATTACH=CONFIG]32665[/ATTACH]

...

A bientôt si mon sujet vous intéresse toujours car j'ai très peu de retour malgré mon investissement photos :hein:

Tu ne te sers que des prises d'origine?
Tu n'as pas retiré de (gros) câbles sur un circuit dédié?


Vu le nombre d'affichage, je pense que ton sujet plait ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#53

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l'alimentation 12v du frigo... j'ai une boite de dérivation vissée au plancher et le branchement frigo est dedans tout simplement avec des cosses serties... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#54

Message par noelda27 »

Bonjour Olivier et Christian
Bien sûr j'ai fait un branchement a part avec câble électrique en 2 X 2,5 mm2 dans tout l'habitacle avec des prises sécurisées. Mais pour le frigo mon alimentation 2220 v est un adaptateur mâle/femelle de prise allume cigare et comme le frigo est toujours garantit je n'ai pas encore coupé la prise d'origine mais je le ferais dans 1 an.
Photo Iphone 363.jpg
Ci-dessus l'adaptateur 220 v fourni avec mon Frigo avec embout allume cigare.
Photo Iphone 310.jpg
Tableau électrique fait avec boite de dérivation électrique LEGRAND grande taille pour encastrer un tableau électrique avec 6 interrupteurs a fusibles 12v, acheté sur un site de bateau d'accastillage. Ce boitier a un coupe circuit sur le côté lorsque je me sert pas de la batterie auxiliaire.
Mettre un coupleur séparateur entre la batterie principale de démarrage et la batterie auxiliaire pour évité les surprises le matin au démarrage !!! :ouin:
Même si le frigo en principe s’arrête si la batterie Auxiliaire est trop faible mais si vous avais oublié de débranché autre chose ce système de coupeur/séparateur préserve la batterie principale.
3398.jpg
Coupleur séparateur acheté sur OffRoad Attitude 88 euros. DIV - Coupleur Séparateur 12v / 160A Ref :SB013
Photo Iphone 311.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Astuces encore et toujours !!!

#55

Message par noelda27 »

Devant le radiateur moteur et intercooler du Turbo j'ai mis un grillage fait de petits carrés pour évité de perçé les radiateurs lors des projections de cailloux sur les pistes (c'est déjà arrivé chez certain Raiders et c'est désagréable) il vaut mieux prévenir !!! :cool:
Photo Iphone 350.jpg
Photo Iphone 349.jpg
Photo Iphone 348.jpg
Ne pas oublié non plus 2 extincteurs de 1 kg et un marteau brise glace et coupe ceinture au cas ou que vous ou quelqu'un du groupe que vous assisté soit bloqué dans son véhicule (fuite de batterie, début incendie ...) :cool:
Photo Iphone 360.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

Plus de place mémoire

#56

Message par noelda27 »

Malheureusement je n'ai plus de place mémoire sur le site car j'ai mis beaucoup de photos depuis le début de mon Post. Il me reste a vous montrer mon installation d'un filtre gasoil séparateur d'eau, mon boitier Kit Power et bientôt quelques photos de mes triangles sup avant renforcés type SPARTAK. Mais il faut que je récupère de l'espace mémoire sur le site sans vous privés de mes photos du début :hein: ;)
P1060583.jpg
Je médite en attendant la réponse de Webmaster via Christian ;)
Là sur les dunes je suis bien bien bien ... :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#57

Message par Tanguy »

ne t' inquiète pas si tu n' as pas autant de réponse que tu le souhaiterai ;)
"nous" sommes là malgré tout et "nous" apprécions à sa juste valeur ce poste qui est l' un des rares ( le seul ? ) à parler de manière complète de la prépa d' un Terrano pour des conditions extrèmes
en tout cas moi j' adore :cool:
et ça réveil en moi de vieux et bons souvenirs avec ce véhicule :cool:

et pi , hey !.... 1228 affichages en 3 semaines ! :roll:

si ça c' est pas du succès :no: ;) :D

[édit]
une tite modif vite fait sur la date !
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#58

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...] hey !.... 1228 affichages en 1 mois ! :roll:

si ça c' est pas du succès :no: ;) :D

:clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#59

Message par noelda27 »

Merci :)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre