pour tracter: BM ou BVA

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
mibel
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

pour tracter: BM ou BVA

#1

Message par mibel »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter un RR 2.5 DSE de 97 avec 88.000 kms au compteur équipé d'une boite auto.
Cela a été un coup de coeur (super nickel).
Maintenant, j'ai un doute sur les qualités de tractage de ce véhicule compte-tenu de la puissance; une boite manuelle n'aurait elle pas été mieux indiquée?
Qu'en pensez-vous?
J'ai examiné, après nettoyage complet du dessous, la suspension: petites craquelures dans les caoutchoucs paraissant superficielles; dois-je m'attendre à des problèmes prochainement?
Range Rover 97
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: pour tracter: BM ou BVA

#2

Message par Borset »

Ayant eu un Range DSE BM et ayant conduit un autre en BVA, je ne vois pas tellement de différence, l'engin est lourd et le moteur peut sembler avoir de mal a faire bouger toute cette masse. Sinon, une fois bien lancé, il n'y a plus de problèmes. (j'ai vraiment l'impression de pouvoir comparer le RR DSE à un percheron de luxe : il n'est pas rapide, il est endurant).

Le fait d'installer un boitier éléctronique ou de reprogrammer l'Eprom semble aussi donner un peu plus de tempérament au RR.

Pour tirer une remorque de 3.500 kg, il ne faut pas un véhicule rapide, mais plutôt un endurant. Mis à part le RR, le Mercedes G, Toyota Land cruiser, Mitsubishi Pajero et Nissan Patrol, je ne vois pas qui pourrait ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: pour tracter: BM ou BVA

#3

Message par pattbo »

beaucoup de personnes, tractant souvent des charges lourdes, préfèrent la boite auto, en particulier les forains.

- confort de conduite
- sécurité : assuré d'avoir le bon rapport pour une reprise d'urgence.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour tracter: BM ou BVA

#4

Message par 4rouesmotrices »

La boite auto est supérieure, ne serait ce que pour démarrer en souplesse sans bouffer l'embrayage ;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
jyd
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

Remorque et BA

#5

Message par jyd »

Sans aucun doute, la BA est le plus approprié pour tracter, surtout au niveau des manoeuvres d'une remorque lourde, eou encore en pente, ou quand il faut être super fin : en effet, on peut se mettre en courtes, puis le convertisseur fait le reste... il encaisse le glissement, alors qu'un emabrayage sentirait déjà le cramé !!! Surtout pour de diesel, qui n'a pas de couple à bas régime...
J'ai essayé le 2,5 B.Méca. je trouve insupportable de faire cirer pour qu'il décolle sans caler...
Qu'en pensez-vous ???
Répondre