Perte de puissance T2 en montée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#17

Message par silos »

Ça y est j'ai enfin réussi.
Il fallait bien connecter la 6 et 7 et rester connecté pour lire le code.
Le problème venait d'un fusible "commande du moteur" (clignotants) qui avait fondu.

Code obtenu : 5 longs puis 5 courts.
0505 ???
A quoi correspond il ?
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#18

Message par vincent sch »

Salut

Je te dis cela de mémoire. 5 longs et 5 courts, cela veut dire que ton T2 n'a pas de soucis, l'ECU ne voit aucun problème de fonctionnement. Mais cela ne veut rien dire. J'explique. Tu sembles avoir fait plusieurs fois la manip et de ce fait tu peux très bien avoir effacé ce qui était en mémoire. Il faut refaire un roulage jusqu'à ce que ton problème survienne et la refaire le pont pour lire le code.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#19

Message par silos »

Problème résolu : c'était le Débimètre d'air !!! :D :D :D

1) J'ai re-essayé de lire le code de diagnostic et le verdict a toujours été le même : 0505.

2) j'ai débranché le contacteur sur la boîte de vitesse (neutre) : T2 toujours poussif. :(

3) j'ai vérifié la ligne d'alimentation en air : il manquait le joint entre la boîte à air et le débimètre. :hein:

3) je l'ai cherché et trouvé sur le débimètre que j'avais acheté sur eb.. au début de l'été. Après remontage du joint et essais : T2 toujours poussif. :(

4) je me suis alors posé la question de refaire un essai avec ce débimètre neuf qui m'avait donné quelques signes de faiblesse : EUREKA :D

J'ai retrouvé mes 125cv, les roues arrières qui patinent lors des démarrages en 1ère sur piste, et ai mesuré que je passais un repère en montée en 4ème à 85km/h au lieu de 62km/h en 3ème avec l'ancien débimètre. :cool: :danse:

Il ne me reste plus qu'à le tester sur le long terme pour vérifier qu'il est bien adapté à mon T2. :hein:

Et dire que j'ai ramé en raid avec mon débimètre défaillant alors que j'en avais un de bon dans ma caisse de pièces de rechange. :~:

Merci à tous :f4x4: pour votre aide.

Silos :coucou:
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#20

Message par silos »

Ça n'aura tenu que 48H. :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir en rentrant, tout allait bien jusqu'à ce que je décide, à 90 km/h sur une 4 voies, d'accélérer pour voir si je dépassais à nouveau 110km/h.

J'enfonce la pédale d'accélérateur à fond et mon T2 se met à plafonner péniblement à 105 km/h et 2800 Tr/mn. Impossible d'aller plus vite. :o:

Depuis les symptômes sont de nouveaux présent : plus de puissance avant 2600 Tr.
Obligé de faire cirer l'embrayage et de se traîner au démarrage au feu. :(

C'est à ne rien y comprendre. :roll:

Au ralenti, arrêté, lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le régime passe de 800 Tr à 3600 Tr en 7 secondes, ce qui est beaucoup. :hein:

La pédale d'accélérateur pourrait-elle être en cause ?
(Je l'ai pourtant démontée et vérifiée ce week-end.)
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#21

Message par vincent sch »

Salut

As tu refais le pont sur la prise OBD pour voir s'il te donne autre chose cette fois ci ?

Moi je pencherai vers un problème de débitmètre. As tu bien netoyé celui d'origine ? Ne pas hésiter à noyer le débitmètre avec le produit de netoyage des contacts électriques ? Es tu certain d'utiliser un produit qui ne dépose pas un film gras sur le débitmètre ? Utilise une bombe d'air pour netoyage des claviers pour bien pousser le produit netoyant dans tous les recoins de cette électronique.
Après refait un essai.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#22

Message par silos »

Bonjour,

Ca y est j'ai enfin un code de panne 0905 : Pression de suralimentation.

Oui j'ai bien nettoyé les 2 débimètres.

Aujourd'hui j'ai récupéré un fonctionnement normal et ai évité d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.

Ça te dit quelque chose ce capteur de Pression de suralimentation ?
Il ne me semble pas en être équipé, il faut que j'ouvre mon capot.
Capteur de pression .jpg
Silos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#23

Message par silos »

J'ai regardé sous mon capot et n'ai pas trouvé ce capteur de pression de suralimentation. :hein:

Par contre la petite durite qui arrive à la waste gate (actionneur de contrôle du turbo) était en mauvais état (fissures).
Je l'ai démontée et ai vérifié son étanchéité.
Durite changée.

Essais d'accélération avec pédale enfoncée à fond : RAS. :D

Pont sur la prise ODB : 0505 :D

Cet après-midi : essais sur route.

A suivre...
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#24

Message par vincent sch »

Salut

Ce code DTC indique qu'il y a discordance entre la mesure de débit et la pression associée. :hein: Je reste malheureusement sur mon idée que c'est le débitmètre qui pose problème. As tu bien netoyé celui d'origine ?

Le capteur de pression, si tu en as un sur l'intercooler est très très rarement en cause. A ma connaissance il n'y a jamais eu de défaillance de celui ci, ni sur les T2 ni sur les Y61. Ce capteur est très fiable. J'ai bien peur que le problème vienne toujours du débitmètre. :(

Mais bon, j'espère que tu as trouvé et que je me trompe.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
silos
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

#25

Message par silos »

Salut,

Essais routier : tout se passe bien. J'ai retrouvé un T2 vigoureux et rapide. :lol:
Plus de code d'erreur depuis que j'ai remplacé la durite de la waste gate.

J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé ce capteur de pression.
Il n'y a aucun capteur sur mon intercooler. :(

Je vais tâcher de nettoyer mon débimètre au pinceau et à l'alcool soigneusement avant de le remonter pour voir comment se comporte mon T2.
Mais je t'assure que je l'ai déjà aspergé plusieurs fois avec du liquide pour contacts électriques ainsi qu'avec du liquide hyper volatile utilisé pour nettoyer les freins.

Silos
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#26

Message par didi »

silos a écrit :Salut,

Essais routier : tout se passe bien. J'ai retrouvé un T2 vigoureux et rapide. :lol:
Plus de code d'erreur depuis que j'ai remplacé la durite de la waste gate.

J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé ce capteur de pression.
Il n'y a aucun capteur sur mon intercooler. :(

Je vais tâcher de nettoyer mon débimètre au pinceau et à l'alcool soigneusement avant de le remonter pour voir comment se comporte mon T2.
Mais je t'assure que je l'ai déjà aspergé plusieurs fois avec du liquide pour contacts électriques ainsi qu'avec du liquide hyper volatile utilisé pour nettoyer les freins.

Silos

c'est pas du tout une bonne idée!!!
que du pshitt dessus, c'est trop fragile!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre