capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ceed88
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#1

Message par ceed88 »

Bonsoir une petite question.sur terrano 2 2,7 tdi de 2001 j ais le voyant check qui s allume de temps en temps et la le moteur ce coupe ou broute et il repart pour un certain temps sans probleme.je presice que les matins il démarre très mal.Après passage à la valise chez nissan capteur pmh et villebroquin en défaut.ou se trouve t il car changement par moi car nissan submergé par le travail.merci pour vos réponse.
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

position du capteur

#2

Message par jeandu64 »

Salut CEED

Alors, si ton T2 est de 2001, le capteur pmh sera peut-être pas au même endroit, mais tu verra bien: sur le mien qui est de 97, ce capteur se trouve sur l'avant du bloc moteur, sous la connection des durites de refroidissement et leur capteur de tempétature. Le cablage part ensuite sur la gauche (le tienne quand tu regarde le moteur) et remonte sur l'ensemble de prises allignées qui se trouve derrière la pompe de DA.
Sinon, je croie qu'on en trouve également à l'opposé du bloc, vers la cloison habitacle.

A part ça, je l'ai changé mais à l'époque, je ne l'avais pas trouvée ailleur que chez nini, si tu la trouve ailleur, dis le nous. ;)

Merci.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
ceed88
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#3

Message par ceed88 »

je te remerci jean64 le capteur n as pas changer d endroit.la gaine du cable avait fondu et faisait masse.bon maintenant capteur situer normalement derriere la boite.impossible de trouver les capteur ailleurs que chez nini et il sont de prix capteur villebroquin ou regime 257 euros et pmh 245 euros il sont fou.a+
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#4

Message par tdm38 »

Theoriquement ref nissan:259777f405.

en bosch ref 0281002191 94ht.

Voila...

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
ceed88
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#5

Message par ceed88 »

bonsoir impossible de mettre la main sur le capteur pmh qui normalement ce situe sur le cul de la boite mais la mystere pas de capteur au fait c une bva.sur le shema de nissan il me le situe au cul de la boite cote conducteur mais la rien. :ouin:
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Ah bon

#6

Message par jeandu64 »

Salut ceed

Là, je te suit pas trop, le capteur de Point Mort Haut doit au moins être sur le bloc moteur mais pas sur un boite de vitesse. :no:
Le capteur de régime? oui peut-être...et encore, je sais pas si c'est le cas. :hein:

Voilà, bon courage.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
ceed88
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#7

Message par ceed88 »

voila la ref du capteur sensor assy 31935-41x84 et il va sur la boite normalement au cul a cote conducteur meme sur la fiche technique nissan il apparait la, mais rien de tout ca.tchuss :hein: :hein:
Avatar du membre
goldwing81
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : malonne namur belgique
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#8

Message par goldwing81 »

jeandu64 a écrit :Salut ceed

Là, je te suit pas trop, le capteur de Point Mort Haut doit au moins être sur le bloc moteur mais pas sur un boite de vitesse. :no:
Le capteur de régime? oui peut-être...et encore, je sais pas si c'est le cas. :hein:

Voilà, bon courage.

Chuuss
si sur les PU aussi il est sur la boite
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#9

Message par didi »

ceed88 a écrit :voila la ref du capteur sensor assy 31935-41x84 et il va sur la boite normalement au cul a cote conducteur meme sur la fiche technique nissan il apparait la, mais rien de tout ca.tchuss :hein: :hein:


c'est quand même un drôle d'endroit pour mettre un capteur de pmh...moi je l'aurais plus cherché coté distribution... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh et capteur villebroquin terrano 2

#10

Message par dede83 »

non a part sur des véhicules a plusieurs rangées de cylindre :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre