post pour : [PHOTOS] Souvenirs de bivouacs...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#150

Message par Lesduf »

christian.styling a écrit :c'est marrant : on s'est collé à la même place pour faire la même photo :clap: :lol:


on y est passé plusieurs années de suite dans ce camping et ça évolue en bien : sanitaire du XXI° siècle maintenant :cool:

3 véhicules et au même endroit :D :D faut croire que la place est bonne.

Pour le confort, nous avons découvert Nocito en 1989 :no: (ça nous rajeunit pas tout ça) et l'on pouvait encore circuler librement dans la sierra de Guara, le tout avec point de chute à Otin chez Manolo, pas besoin de camping :ouin: :ouin:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#151

Message par ToyoDzo »

Hello, :lapincoucou:

Toutes ces photos sont magnifiques et je les apprécie beaucoup. :o

C'est très beau aussi l'alignement de voiture avec les tentes ouvertes. :lol: :lol:

Puisqu'il semble que cela intéresse quelques personnes, je continue avec nos bivouacs. En tous cas, si d'autres personnes publient encore, moi, je vais adorer...

Ce bivouac est très beau mais nous a laissé un souvenir mitigé. En fait, à 2 kilomètres, il y a la plus belle plage du littoral albanais. Nous n'avons pas pu y dormir car tout a été acheté par le Club Méditerrannée puis presque rien n'a été construit (le temps d'obtenir les autorisations). Nous avons été éjecté par des Albanais engagés pour protéger le site. Donc pas de plage ce soir-là. :ouin: :ouin:

Image

Toujours en Albanie, nous étions dans le champ depuis 5 minutes avec personne autour et le propriétaire, Limi, est arrivé en moto. Il habite dans le village voisin à 3 km. Nous avons pu bien communiquer, car il parlait bien anglais. En fait, il est militaire et il fait partie de l'armée albanaise engagée en Afghanistan et était en congé.

Image

Albanie, la vallée de Theth. Le th se prononce comme en anglais et les Albanais ne se gênaient pas pour nous reprendre jusqu'à ce que nous prononcions correctement. J'ai un petit peu crachoté, mais j'y suis arrivée. :lol: :lol:

L'altitude est élevée et nous avons subi un petit orage, rien de grave. La piste pour y aller est magnifique, c'est celle qu'utilisent les locaux. Pour le retour, il en existe une autre et nous avons vite compris pourquoi les personnes de la vallée passaient par l'autre côté : c'est cassant, étroit, long et fatiguant. Moyenne de vitesse : environ 13 km/h. Après 70 km de parcours, nous étions un peu fatigués. :diable:

Image

A la fin de notre séjour en Albanie, vers Gjirokaster. La tache jaune est une de nos couettes. Il y avait du thym et cela sentait très bon.

Image

Nous avions une vue magnifique sur la vallée et la mer, en Grèce.

Image

La Grèce, le mont Pélion. Nous sommes au bord d'une piste et nous voulions un peu d'ombre.
Une voiture de police (une platte) est passée alors que nous étions installés. Déjà la surprise de voir une voiture dans cet endroit perdu, puis la gentillesse des policiers qui nous ont fait des signes de bonjour. :)
Cette photo me fait un peu (un peu :D ) penser à "Sur un arbre perché..."

Image

Une voiture et 40 chèvres. Et nous deux, mon mari et moi.... :love:
Nous avons mis à jour notre GPS de voiture avec la dernière version de la Grèce, avant de partir. Bien des pistes sont répertoriées dans la cartographie du GPS. Cela nous a permis de partir dans des endroits perdus. Nous ne savions juste pas quelle allait être la qualité de la route : parfois, nous pouvions rouler à 40-50 km/h, d'autres fois, c'était péniblement à 12 km/h.

Image

Merci pour les accros à mes photos et commentaires. :) :cool:

J'en encore des photos si vous le désirez...
Monique
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#152

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :[...] encore des photos si vous le désirez...
Monique


:clap: :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#153

Message par valJeep »

Merci à toi Monique de faire partager vos voyages. C'est super de partager cette passion avec ton mari!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
marco 110
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#154

Message par marco 110 »

;)

Toujours de très belles photos ! :clap:
Marc.

"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#155

Message par christian.styling »

juste pour alimenter le thread et en espérant que je les ai pas déjà postées celles-là


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#156

Message par valJeep »

Ya quelques doublons, mais c'est pas grave, on les aime bien tes photos Christian :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#157

Message par dayer1313 »

Salut ToyoDzo,

je vois que les Dzodzets sont souvent de sorties chez les Valaisans :D

Envoye-moi un MP si vous repassez (pas le linge) dans le coin !! ;)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#158

Message par ghimi06 »

Trés belles photos de bivouacs un régal mais question ce n'est pas trop fastidieux à installer ce genre de tente :hein: [ATTACH=CONFIG]32778[/ATTACH]

Et dans le cas d'un bivouac en camping immobilise le 4X4 si l'on veut par exemple aller se ballader aux alentours , la tente de toit avec l'abri base est peut être plus pratique , cela permet de mettre les affaires (tables ,chaises ,divers ) et hop en voiture :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#159

Message par christian.styling »

la tente de monsieur et madame ToyoDzo ;) je l'ai vue en Andorre, c'était celle d'une famille allemande... ils m'ont autorisé à la visiter... ébin c'est pas vraiment une tente de bivouac... c'est vraiment étudié comme un cocon pour être à l'abri d'une mauvaise météo... fabrication soignée dans les moindres détails et qualité vraiment supérieure... d'ailleurs ça entraine son principal défaut dont on n'a pas parlé : le tarif... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre