équilibrage pneus MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: équilibrage pneus MUD

#21

Message par adrien62 »

Pour des mud j'équilibre la jante, mais pas avec le pneu ... car quand tu vois les valeurs annoncé par la machine :no:
Je ne suis pas assez expérimenté pour faire un montage correct, c'est à dire tourner le pneu etc ...

Mais de toute facon, c'est un pneu mud, donc destiné à aller dans la boue ... qui va ce coller à la jante et fausser complètement l'équilibrage ! Je n'ai jamais ressenti de gène pour ça, à part il y a 3semaines avec une motte de terre d'au moins 2 kilo dans la jante :D Vitesse max de roulage 110km/h.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: équilibrage pneus MUD

#22

Message par eric def 90 300 dti »

adrien62 a écrit :Pour des mud j'équilibre la jante, mais pas avec le pneu ... car quand tu vois les valeurs annoncé par la machine :no:
Je ne suis pas assez expérimenté pour faire un montage correct, c'est à dire tourner le pneu etc ...

Mais de toute facon, c'est un pneu mud, donc destiné à aller dans la boue ... qui va ce coller à la jante et fausser complètement l'équilibrage ! Je n'ai jamais ressenti de gène pour ça, à part il y a 3 semaines avec une motte de terre d'au moins 2 kilo dans la jante :D Vitesse max de roulage 110km/h.

Oui mais si tu regardes un peu plus ton roulage..... tu vas faire plus de route que de chemin
Tu vas rouler plus a 90 km/h qu' 45 km/h sur les chemins

Le problème des balourds de roue et/ou pneus vont être de mettre en fréquence en permanence les pièces de suspatte et de direction -> Fatigue plus rapide

de plus la plus grosse fréquence va être entre 90 et 110 km/h......donc un bon équilibrage est aussi un gage de bien entretenir nos véhicules..

Si un jour tu peux le faire ....équilibre les roues complètes d'une caravane......tu vas voir la différence de comportement celle ci :clap:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: équilibrage pneus MUD

#23

Message par Subforest72 »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais si tu regardes un peu plus ton roulage..... tu vas faire plus de route que de chemin
Tu vas rouler plus a 90 km/h qu' 45 km/h sur les chemins

Le problème des balourds de roue et/ou pneus vont être de mettre en fréquence en permanence les pièces de suspatte et de direction -> Fatigue plus rapide

de plus la plus grosse fréquence va être entre 90 et 110 km/h......donc un bon équilibrage est aussi un gage de bien entretenir nos véhicules..

Si un jour tu peux le faire ....équilibre les roues complètes d'une caravane......tu vas voir la différence de comportement celle ci :clap:
Idem pour mon porte voiture :clap:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: équilibrage pneus MUD

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Subforest72 a écrit :Idem pour mon porte voiture :clap:
A une époque j'avais une remorque pour mes formations
et après une belle démo j'avais beaucoup de grand sourire suite a une mise en situation sur leur remorque/caravane
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre