Capteur PMH

Modérateur : této

toine39
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Capteur PMH

#1

Message par toine39 »

bonjour,

Je viens de changer le capteur PMH, merci le této, merci fabrice 24 pour la fiche dans la rubrique "mecafront".

Par contre fabrice, sur le mien il suffit de pousser l'épingle de la prise pour déboîter la prise du capteur et la débrancher. Sinon, il faut des bras fins et de l’agilité pour aller dévisser et remettre en place le capteur grace à une douille étoile de 8 (E8).

remise en route du camion, plus de perte de compte tours et de ralenti saccadé. le gros continu à allumer le voyant orange d temps en temps, faut que je regarde la vanneEGR.

Pendant l'opération j'ai débranché une durite en caoutchouc sans voir ou elle va. le seul nouveau symptome est que le voyant vert de 4 roues motrices clignote en permanence, savez vous ou cette durite doit aller, j'ai pas trouvé pour le moment.

merci de votre aide

toine
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stebri01
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re: Capteur PMH

#2

Message par stebri01 »

ça dépend normalement tu en a une qui va au pont avant car le système veux que le 4x4 soit en 4x4 a l’arrêt et des que tu le met en marche par cette durit de dépression il passe en mode 2x4 donc si ta durit est débranché il n'y a pas que le voyant qui s'allume tu es en 4x4 alors attention sur la route risque de détérioration du pont av
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mich07
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re: Capteur PMH

#3

Message par mich07 »

Si ca peut t'aider!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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toine39
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re: Capteur PMH

#4

Message par toine39 »

SAlut et merci,

Non Stebri, je ne suis pas en 4 roues, seul le voyant clignote.

Merci MIch 07, la photo représente un boitier situé à droite au niveau de la boite de vitesses n'est-ce pas ? Faut que je lève le camion pour aller voir ca. ;)

Je vous tiens au courant.

Toine
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mich07
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re: Capteur PMH

#5

Message par mich07 »

Normalement non, rien a démonter ni a soulever pour y acceder, coté droit du front quand tu y fais face, ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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toine39
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Ah ! ces durites !!!

#6

Message par toine39 »

mich07 a écrit :Normalement non, rien a démonter ni a soulever pour y acceder, coté droit du front quand tu y fais face, ;)

:roll: je viens de regarder ca, j'ai pas réussi à localiser les éléments de ta photo, faudra que je re essaie.Au fait c'est un 2.2 DTI.

J'ai remarqué que cette durite "alimente" les 3 electro vannes coté "A/C", elle va aussi vers de petits composants qui sont fixés dans le coin en haut du compartiment moteur. faut donc que je trouve ou elle va coté moteur.

Vos infos seront bienvenues :)

merci d'avance

Toine
toine39
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trouvé !!

#7

Message par toine39 »

:D

le tuyau débranché va en fait vers une sorte de pompe à vide située sur l'arrière haut du moteur.une fois rebranché, tous les defauts ont disparus :clap:

par contre pour aller le rebrancher il faut pas avoir de grosses mains

A+

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ange_remy
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re: Capteur PMH

#8

Message par ange_remy »

toine39 a écrit : :D

le tuyau débranché va en fait vers une sorte de pompe à vide située sur l'arrière haut du moteur.une fois rebranché, tous les defauts ont disparus :clap:

par contre pour aller le rebrancher il faut pas avoir de grosses mains

A+

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la pompe a huile qui était débrancher si je lis bien
passe on mode landiste :p
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dede83
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re: Capteur PMH

#9

Message par dede83 »

non il y a pas de branchement sur la pompe a huile

sur la pompe a vide oui
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
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Labrelle
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re: Capteur PMH

#10

Message par Labrelle »

Je peux poser une question qui peut paraitre conne?
Sa sert à quoi ce capteur PMH?
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