j'avance pluuuuuusssss

Modérateur : phil13

Répondre
cicirider
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

j'avance pluuuuuusssss

#1

Message par cicirider »

:grr:
Bonsoir à tous.
je vais essayer de décrire au mieux mon pb qui est peut être connu par l'un d'entre vous.
depuis quelques temps le phénomêne suivant se produit indépendement des conditions météos. Après une dizaine de kms à un rythme de 120/130 mon range se met à ralentir :?: aucune alarme rien mais tout d'un coup je ne peux plus dépasser 100/110 (2500 t/min). si ça monte je ralentis car si j'accélère le phénomène suivant se passe:
- je fume noire
- le moteur ne tourne plus rond

si je continu d'accélérer, la BA rétrograde et là, non seulemnt je fume comme une loco à charbon met je ralentis.

plus rigolo, si je relache l'accélérateur et que je réaccélère quand ma vistesse est inférieur à 100/110, le moteur repart correctement et à 100/110, pouf plus rien :grr: :grr: .

dernier point, si je stop et j'accélère franchement, mon P38 démarre rapidement mais dès que le compte tour passe les 2500/3000 la poussée diminue franchement comme si le turbo arrêtait de souffler.

bref, j'en peux plus

Au Secours, Help

merci à tous
Avatar du membre
fj1200
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : ST-OMER(62)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'avance pluuuuuusssss

#2

Message par fj1200 »

il semble a tes dires que j'ai eu un probleme similaire sur mon gr et sela venait d'une prise d'air sur le tuyau de gas oil un trou plus petit qu'une tete d'epingle et le tuyau a peine gras j'ai trouve en mettant de la pression dans le reservoir avec un compresseur et la sa tombe goutte a goutte c'est simplement le debut d'une piste pour toi tiens nous au courant de la suite
J\'AIME PAS LES CONS MAIS JE M\'AIME QUAND MEME http://www.patrol-gr.net
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'avance pluuuuuusssss

#3

Message par bose56 »

salut j ai lu sur un forum , quelqu un qui avait un probleme comme toi , et c etait une durite fatigué qui devait etre au niveau de la prise d air , ou entre le turbo bref , elle s ecrasait quand il y avait une grosse aspiration, la panne vicieuse.
(autrement tu peut en message privé , s il te plait me donner tes impressions sur le p38 et des conseilles d achats , j ai eu 2 ranges classiques et je n ai pas encore essayé le p38)
salut
cicirider
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

merci

#4

Message par cicirider »

Merci :idée: les gars, j'vais de ce pas le dire à mon mécano préféré.
Avec ce genre de panne c'est toujours sympa d'avoir un point par où commencer.
je vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
nogood
VIP
VIP
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

j avance plus

#5

Message par nogood »

merci de la precision du modele , as le petit livre qui s allume sur l affichage de la clim? de toutes maniere un passage au test book ne sera pas un luxe histoire de voir les pannes enregistrees sinon comme c est dit un peu plus haut controle tes durites , demarre t il normalement ? regardes aussi sil n y a pas une prise d air au puit de jauge les filres sont ils neufs ? vois p etre un bon dieseliste
cicirider
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: j'avance pluuuuuusssss

#6

Message par cicirider »

effectivement j'oubliais le principal, c'est un p38 de 1998

salut à tous
cicirider
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

UNE PISTE SERIEUSE

#7

Message par cicirider »

Salut à tous,

je crois que l'on a trouvé :glouglou: .
après controle avec un mano, la pression turbo était trop forte et la securité :devil: coupait le turbo, resultat: j'avançais plus :( .
mon copain va verifier la waste gate, etc...
je pense que nous sommes sur la bonne piste.

merci pour les suggestions

Cyril
Répondre