Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9271

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :a quel capteur tu penses?
Quand tu as mis ton préservatif sur ton calculo
Tu as bien remonté les connecteurs
Les fils du faisceau sont hyper fragiles

Effectivement les connecteurs c'est une bonne idée

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9272

Message par H3Hummer »

Je viens d'appeler mon pote qui m'a assuré, qu'on atout mesuré ,du MAP au TPS ,injecteur et toutes les données par rapport au normes données dans la RTA son correctes. Le nouveau TPS livrait des donnés bien supérieures à l'ancien, preuve que l'ancien était en fin de vie.

L'injection diffuse bien large , mais c'est juste qu'and tu appuies à fond la pédale, le moteur hésite à monté les tours.

Puis les codes 22+32 don TPS et MAP qui reviennent juste quand le moteur tourne , même après installation des pièces neuves et après 2-3 RE-SET.
Moteur éteint, code 12...donc tout va bien ou code aléatoire.

Mon nouveau EGR est en route des US, il est neuf aussi, donc si l'injecteur est ok, filtre essence principal neuf, TPS, MAP et bientôt L'EGR neufs et qu'aucun câble ne montre même pas un petit signe d'usure, car on les a aussi inspectés :roll: :roll: :roll:

Lui en tout cas il ne voit que l'ECU ou la pompe d'essence . Mais comme il dit, la pompe tourne dés que tu mets juste le contacte on l'entend, le ralenti est stable, il ne cale pas et si on accélère doucement à arriver à 4000/5000, le moteur monte en tours mais faut juste pas écraser la pédale.

J'ai envoyé mon ECU aujourd'hui en Allemagne, en recommandé + acc. réception chez EPS Elektronik, ils font que ça, vérifier, réparer ou échanger des ECU. Je verrais leur verdict bientôt....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9273

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Quand tu as mis ton préservatif sur ton calculo
Tu as bien remonté les connecteurs
Les fils du faisceau sont hyper fragiles

Effectivement les connecteurs c'est une bonne idée

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Oui, je n'ai rien plié ou cassé, j'ai fait doucement, Les connecteurs sont sorties / rentré assez facilement, sans avoir à tirer comme un ouf dessus.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9274

Message par H3Hummer »

Et faut pas oublié qu'il donné ses codes, avant que je touche au ECU. C'est au moment ou tu m'as conseiller de lire les codes quand le moteur il tourne, c'est là que le 22 est apparu après le 32.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9275

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Je viens d'appeler mon pote qui m'a assuré, qu'on atout mesuré ,du MAP au TPS ,injecteur et toutes les données par rapport au normes données dans la RTA son correctes. Le nouveau TPS livrait des donnés bien supérieures à l'ancien, preuve que l'ancien était en fin de vie.

L'injection diffuse bien large , mais c'est juste qu'and tu appuies à fond la pédale, le moteur hésite à monté les tours.

Puis les codes 22+32 don TPS et MAP qui reviennent juste quand le moteur tourne , même après installation des pièces neuves et après 2-3 RE-SET.
Moteur éteint, code 12...donc tout va bien ou code aléatoire.

Mon nouveau EGR est en route des US, il est neuf aussi, donc si l'injecteur est ok, filtre essence principal neuf, TPS, MAP et bientôt L'EGR neufs et qu'aucun câble ne montre même pas un petit signe d'usure, car on les a aussi inspectés :roll: :roll: :roll:

Lui en tout cas il ne voit que l'ECU ou la pompe d'essence . Mais comme il dit, la pompe tourne dés que tu mets juste le contacte on l'entend, le ralenti est stable, il ne cale pas et si on accélère doucement à arriver à 4000/5000, le moteur monte en tours mais faut juste pas écraser la pédale.

J'ai envoyé mon ECU aujourd'hui en Allemagne, en recommandé + acc. réception chez EPS Elektronik, ils font que ça, vérifier, réparer ou échanger des ECU. Je verrais leur verdict bientôt....
Pour la pompe à essence il est possible de mesurer la pression du circuit
Zuk a prévu le truc
Sur le banjo du filtre à essence fixé sur le longeron il y a une vis qui permet de fixer un mano



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9276

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Pour la pompe à essence il est possible de mesurer la pression du circuit
Zuk a prévu le truc
Sur le banjo du filtre à essence fixé sur le longeron il y a une vis qui permet de fixer un mano



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Oui en effet je l'ai remarqué quand j'ai changé le filtre. J'en parle à mon pote et il passera avec son mano , si avec l'ECU ça ne donne rien....
C'est désespérant, chiant, :no: quand tout est neuf en plus . :mad: .. franchement on a même été étonné ce week end, de voir l'état de l'isolation de chaque câble, nickel :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9277

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Oui en effet je l'ai remarqué quand j'ai changé le filtre. J'en parle à mon pote et il passera avec son mano , si avec l'ECU ça ne donne rien....
C'est désespérant, chiant, :no: quand tout est neuf en plus . :mad: .. franchement on a même été étonné ce week end, de voir l'état de l'isolation de chaque câble, nickel :ouin:
Fallait rester en carbu[emoji16][emoji16][emoji16]
L'électronique c'est merdique à souhait quand ça marche pas

Tu vas regretter le noir [emoji2958]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9278

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Oui en effet je l'ai remarqué quand j'ai changé le filtre. J'en parle à mon pote et il passera avec son mano , si avec l'ECU ça ne donne rien....
C'est désespérant, chiant, :no: quand tout est neuf en plus . :mad: .. franchement on a même été étonné ce week end, de voir l'état de l'isolation de chaque câble, nickel :ouin:
La grosse electrovanne bleue
Quand le moteur tourne on l'entend bien s''enclencher
Tu l'entends ?
C'est cyclique tu dois entendre l'ouverture et la fermeture



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9279

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Fallait rester en carbu[emoji16][emoji16][emoji16]
L'électronique c'est merdique à souhait quand ça marche pas

Tu vas regretter le noir [emoji2958]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
:ouin: parle pas de malheur :ouin:

je l'aurais, je l'aurais ce foutu problème. Le pire, c'est que c'est une grosse connerie à la fin....j'en suis sur.
Le bon ...je repart sur de l'électronique tout neuf :D . Je ne désespère pas :cache: je crois :D :calimero:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9280

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :La grosse electrovanne bleue
Quand le moteur tourne on l'entend bien s''enclencher
Tu l'entends ?
C'est cyclique tu dois entendre l'ouverture et la fermeture



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
là, j'entendrais rien jusqu'à ce que les Bosch me renvoient l'ECU :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre