Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9091

Message par H3Hummer »

ahhh c'est chiant l'électroniiiiiquuuueeeee :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9092

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ahhh c'est chiant l'électroniiiiiquuuueeeee :no:
Je viens de vérifier j'avais un doute
Mais si le TPS déconne le calculateur passe automatiquement en mode fail safe pour permettre au véhicule de continuer à rouler....ce qui me conforte dans le fait que ce ne soit pas le TPS



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9093

Message par xavier13 »

H3Hummer a écrit :ahhh c'est chiant l'électroniiiiiquuuueeeee :no:


Achètes un cheval, c'est 4x4 permanent, çà avance aussi vite qu'un sam, çà doit etre un poil plus confortable, et y a zéro électronique. :D Quand çà veut plus avancer, tu tape dessus, et çà repart. What else ? :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9094

Message par H3Hummer »

xavier13 a écrit :Achètes un cheval, c'est 4x4 permanent, çà avance aussi vite qu'un sam, çà doit etre un poil plus confortable, et y a zéro électronique. :D Quand çà veut plus avancer, tu tape dessus, et çà repart. What else ? :D
:mdr: ah pas mal celle là :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9095

Message par tuco 81 »

xavier13 a écrit :Achètes un cheval, c'est 4x4 permanent, çà avance aussi vite qu'un sam, çà doit etre un poil plus confortable, et y a zéro électronique. :D Quand çà veut plus avancer, tu tape dessus, et çà repart. What else ? :D
[emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9096

Message par Spamito »

xavier13 a écrit :Achètes un cheval, c'est 4x4 permanent, çà avance aussi vite qu'un sam, çà doit etre un poil plus confortable, et y a zéro électronique. :D Quand çà veut plus avancer, tu tape dessus, et çà repart. What else ? :D
mais faut ramasser sa vidange tous les matins :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9097

Message par Victor.M »

H3Hummer a écrit :Je saiiiiis, pas de soucis :D

Oui j'en ai parlé a l'ancien proprio et il est étonné, il n'a jamais rencontré de soucis. Mais je suis confiant, le capteur MAP est neuf, le ECU n'a pas de bobos, le moteur monte en tours même à 5000 mais si tu y vas molo à la pédale......donc c'est une connerie, je ne pense pas que ce soit l'injecteur et au pire, je le remplace.
J'ai cherché énormément ces derniers jours et tout indique le capteur de position papillon, soit dérégler ou HS au pire.
C'est juste chiant car j'ai juste trouvé des neufs au US, pour 224€ envoi compris..... au pire je dois encore attendre, à part si qqn de vous connais une autre adresse ou je le trouve en neuf :hein: je suis prenant.
Bonjour Hummer
Faits gaffe en testant le circuit d'injection, je suppose que tu as la même notice d'entretient que moi ,quand tu regardes bien il y a presque 100 pages rien que pour l'injection !!!!!!! et a chaque chapitre c'est: ne pas faire ci, ne pas toucher avec les doigts, ne pas connecter de testeurs si... etc.....
Ce n'est pas moi qui vait pouvoir t'aider, je n'y connais rien mais fais attention :hein:
Je suis toujours a la recherche des pièces autour de l'injecteur pour faire du préventif sur le mien mais je ne trouve rien, si tu as des adresses, je suis preneur
Pour nous fourguer des amortos, des lames, des réhausses, des bubuses en tout genre etc, il y en a plein le net mais pour certaines pièces pourtant plus essentielles , c'est le désert !!!!
Pourtant vue le nombre de Sam qui roulent encore et leur âge il y a un marché a prendre, sinon on finira tous avec des bêtes de course super préparés MAIS en panne d'injection dans le garage :ouin:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9098

Message par H3Hummer »

Merci à toi Victor ;) et merci Fredo

le docteur est passé....verdict:

Mon pote m'a TOUT vérifier, du ECU au TPS, sonde Lambda et température eau OK.

capteur TPS testé +régler, fixé et JE NE LE TOUCHE PLUS :D :D :D
capteur MAP et son petit filtre OK
Injecteur impec, crache bien large , régulateur de pression injection et son retour impec.
Vanne EGR teste, teste ........... NAAAAAAN elle est bloquée en position ouverte et ne bouge plus, rien à faire :ouin:

Filtre de carburant principal juste après le réservoir ..........etttttttt....bouché, :no:

Tout le reste est impec d'après lui, il a passé deux heures et demie dessus, dessous.
Bon, Filtre Carburant commandé et arrive demain aprèm :danse:
L'EGR je saurais demain si elle est dispo aussi chez mon fournisseur ou si je passe par Ebay....au prie elle vient des US :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9099

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Merci à toi Victor ;) et merci Fredo

le docteur est passé....verdict:

Mon pote m'a TOUT vérifier, du ECU au TPS, sonde Lambda et température eau OK.

capteur TPS testé +régler, fixé et JE NE LE TOUCHE PLUS :D :D :D
capteur MAP et son petit filtre OK
Injecteur impec, crache bien large , régulateur de pression injection et son retour impec.
Vanne EGR teste, teste ........... NAAAAAAN elle est bloquée en position ouverte et ne bouge plus, rien à faire :ouin:

Filtre de carburant principal juste après le réservoir ..........etttttttt....bouché, :no:

Tout le reste est impec d'après lui, il a passé deux heures et demie dessus, dessous.
Bon, Filtre Carburant commandé et arrive demain aprèm :danse:
L'EGR je saurais demain si elle est dispo aussi chez mon fournisseur ou si je passe par Ebay....au prie elle vient des US :ouin:
Oh pitain Phil
Tu m'avais dit que le filtre était neuf[emoji3061]

Je t'avais dit ou un problème d'arrivée d'essence...ou mélange air essence[emoji1787][emoji1787]

Finalement c'était un peu des deux[emoji2957]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9100

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonjour Hummer
Faits gaffe en testant le circuit d'injection, je suppose que tu as la même notice d'entretient que moi ,quand tu regardes bien il y a presque 100 pages rien que pour l'injection !!!!!!! et a chaque chapitre c'est: ne pas faire ci, ne pas toucher avec les doigts, ne pas connecter de testeurs si... etc.....
Ce n'est pas moi qui vait pouvoir t'aider, je n'y connais rien mais fais attention :hein:
Je suis toujours a la recherche des pièces autour de l'injecteur pour faire du préventif sur le mien mais je ne trouve rien, si tu as des adresses, je suis preneur
Pour nous fourguer des amortos, des lames, des réhausses, des bubuses en tout genre etc, il y en a plein le net mais pour certaines pièces pourtant plus essentielles , c'est le désert !!!!
Pourtant vue le nombre de Sam qui roulent encore et leur âge il y a un marché a prendre, sinon on finira tous avec des bêtes de course super préparés MAIS en panne d'injection dans le garage :ouin:
Tu cherches quoi Victor ?

Moi j'ai acheté une pipe d'admission complète avec le monopoint, l'injecteur et et tout....en cas de soucis j'ai tout en double
J'ai du la payer une bonne centaine d'euros

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre