Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9361

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :ben moi j'ai.... quelques douilles, pince multi et un booster de batterie :)
Je me verrai mal changer un croisillon ou un roulement dans la montagne :no:

Je pense aussi me prendre un petit compresseur (genre un milwaukee)! pratique pour les pneus, le paddle..... :p
ç'est fastoche de changer un croisillon ou un roulement, même en montagne ;)
pour les croisillons, j'ai un vieux poids pour les haltères de 2.5kg qui a le bon diamètre pour que le godet du croisillon passe et une douille de 15mm. Il te faut juste un marteau.... a oui , j'ai aussi le marteau de 2.5kg :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9362

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ç'est fastoche de changer un croisillon ou un roulement, même en montagne ;)
pour les croisillons, j'ai un vieux poids pour les haltères de 2.5kg qui a le bon diamètre pour que le codelet du croisillon passe et une douille de 15mm. Il te faut juste un marteau.... a oui , j'ai aussi le marteau de 2.5kg :D
Hummer assistance 24/24

(sauf quand le sam avance pas[emoji12])

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9363

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Hummer assistance 24/24

(sauf quand le sam avance pas[emoji12])

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
:lol: :lol: suis troop loin
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9364

Message par H3Hummer »

vivement le 11 que les BFG ko2 soient montés, et ce...............................le jour d'anniv de ma femme :sifflote:

Mais suis pardonné :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9365

Message par Spamito »

H3Hummer a écrit :ç'est fastoche de changer un croisillon ou un roulement, même en montagne ;)
pour les croisillons, j'ai un vieux poids pour les haltères de 2.5kg qui a le bon diamètre pour que le godet du croisillon passe et une douille de 15mm. Il te faut juste un marteau.... a oui , j'ai aussi le marteau de 2.5kg :D
et un roulement ar? tu as un une presse aussi? :D

si croisillon, je prefere démonter l'arbre et rentrer comme ça^^
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9366

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :et un roulement ar? tu as un une presse aussi? :D
ahhh ça non, en effet les roulements arr....
mais il te faut juste une disqueuse 20V , marteau 2.5 Kg et un gros tournevis plat ou un burin large , un tuyau de bon diamètre et longueur et une plateforme dur genre du bitume, la route quoi :D

Mes premiers roulements arrière, je les ai changé sans presse et sans étau. L'arbre arr est simple à sortir en lui même, sans aucun outil spécial.
Le roulement et la bague de retenue, tu les prends à la disqueuse , sur 3 places mais faire gaffe de ne pas couper dans l'arbre en lui même. Puis tu les fait sauter au marteau+gros tournevis plat ou burin plat.
Tu nettoies et tu graisse bien le tout. t'enfiles le roulement et avec le tuyau et le marteau, de l'huile de coude GO. La bague de retenu pareil
Je te promets que ça marche
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

nouvelle EGR et ralenti

#9367

Message par H3Hummer »

Saaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les fous :D
quoiaaaa de neuf .............. a viii donceu , pour celui ki ça va intéresséeeeuu, ma nouvelle vanne EGR est installée, arrivée des UESSAI :D , nickel, puis j'ai ajusté mon ralenti à froid. Le Sam tourne à 1600 trm le matin à froid et ronronne après quelques km à 875 trm :danse:

Demain, 16:30 j'ai rdv pour le montage de mes BFG's AT KO2 :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9368

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Saaaaluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les fous :D
quoiaaaa de neuf .............. a viii donceu , pour celui ki ça va intéresséeeeuu, ma nouvelle vanne EGR est installée, arrivée des UESSAI :D , nickel, puis j'ai ajusté mon ralenti à froid. Le Sam tourne à 1600 trm le matin à froid et ronronne après quelques km à 875 trm :danse:

Demain, 16:30 j'ai rdv pour le montage de mes BFG's AT KO2 :diable:
Dimanche je savais pas quoi faire du coup
J'ai démonté ma vanne egr
Elle était pas si sale que ça [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9369

Message par H3Hummer »

Voilààààà zuste une car il fait déjà trop noir :D et le week end j'peux pas poster car je suis samedi et dimanche en intervention anti émeutes :roll: manif contre les restrictions vaccins COVID et les extraterrestres qui nous attaquent :roll: :roll: non sérieux ils déconnent chez nous

il est booooooooooooooooooo on Sam
BFG KO2.jpg
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9370

Message par H3Hummer »

en plus on a eu notre première neige 5cm :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: zzzze ne peu même pooooooo aller rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre