Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9111

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ja, donc je débranche les deux contactes et le les mets l'un contre l'autre pendant 1 minute si mes souvenirs sont bons :D
[emoji106]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9112

Message par Victor.M »

tuco 81 a écrit :Tu cherches quoi Victor ?

Moi j'ai acheté une pipe d'admission complète avec le monopoint, l'injecteur et et tout....en cas de soucis j'ai tout en double
J'ai du la payer une bonne centaine d'euros

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Bonsoir Tuco

Je cherche toujours (message 360, inox/ak) tout ce qui gravite autour de l'injecteur, les régulateurs etc.. mais surtout la capsule dash, l'axe de la mienne est un peu tordu et la cartouche du réchauffeur, le tout a 24 ans :( et c'est surtout pour faire du préventif
A part ca INOX tourne comme une horloge et roule de plus en plus vite :roll: je tape le 140 compteur facile maintenant
Le seul problème que mon Sam avait a l'achat et qu'il a toujours c'est qu'au démarrage le moteur tourne trop vite , surtout l'hivers, 9 mois par an ici :lol: , il démarre au quart mais monte a 2000t/mn (1500 l'été), ca dure 2/3 mn le temps qu'il chauffe, ca m'énerve, j'ai horreur des moteurs qui gueule a froid :ouin:
Mon pote mécano avait fait un petit réglage (avant c'était 2500 l'hivers) mais il veut des pièces neuves et je ne trouve rien !!!!
Si vous avez des adresses MERCI


Bonsoir Hummer

Content que cela s'arrange pour toi, si ton pote passe par Calais et qu'il cherche du travail, il est embauché de suite ;) j'ai un peu la flemme de me taper les 100 pages de la notice sur l'injection
Si tu peux nous mettre toutes les bonnes adresses que tu as trouvés: Danke schon
Ce serait intéressant de créer un fichier avec tous les fournisseurs de pièces pour Sam, je sais que cela a deja été fait dans le passé, mais soit c'est périmé ou inaccessible

:dodo: :dodo: :dodo:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9113

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :Bonsoir Tuco

Je cherche toujours (message 360, inox/ak) tout ce qui gravite autour de l'injecteur, les régulateurs etc.. mais surtout la capsule dash, l'axe de la mienne est un peu tordu et la cartouche du réchauffeur, le tout a 24 ans :( et c'est surtout pour faire du préventif
A part ca INOX tourne comme une horloge et roule de plus en plus vite :roll: je tape le 140 compteur facile maintenant
Le seul problème que mon Sam avait a l'achat et qu'il a toujours c'est qu'au démarrage le moteur tourne trop vite , surtout l'hivers, 9 mois par an ici :lol: , il démarre au quart mais monte a 2000t/mn (1500 l'été), ca dure 2/3 mn le temps qu'il chauffe, ca m'énerve, j'ai horreur des moteurs qui gueule a froid :ouin:
Mon pote mécano avait fait un petit réglage (avant c'était 2500 l'hivers) mais il veut des pièces neuves et je ne trouve rien !!!!
Si vous avez des adresses MERCI


Bonsoir Hummer

Content que cela s'arrange pour toi, si ton pote passe par Calais et qu'il cherche du travail, il est embauché de suite ;) j'ai un peu la flemme de me taper les 100 pages de la notice sur l'injection
Si tu peux nous mettre toutes les bonnes adresses que tu as trouvés: Danke schon
Ce serait intéressant de créer un fichier avec tous les fournisseurs de pièces pour Sam, je sais que cela a deja été fait dans le passé, mais soit c'est périmé ou inaccessible

:dodo: :dodo: :dodo:
Salut Victor,

une question en te lisant, comment tu arrive à prendre 140 avec ton Sam ? Le mien j'arrive à le pousser à 110 voire 120 mais pas tellement plus. Tu as mis une bonbonne de NOS dans le coffre :elan: ?

Edit : c'est une question sérieuse hein, je me moque pas ni te mets en doute :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9114

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Bonsoir Tuco

Je cherche toujours (message 360, inox/ak) tout ce qui gravite autour de l'injecteur, les régulateurs etc.. mais surtout la capsule dash, l'axe de la mienne est un peu tordu et la cartouche du réchauffeur, le tout a 24 ans :( et c'est surtout pour faire du préventif
A part ca INOX tourne comme une horloge et roule de plus en plus vite :roll: je tape le 140 compteur facile maintenant
Le seul problème que mon Sam avait a l'achat et qu'il a toujours c'est qu'au démarrage le moteur tourne trop vite , surtout l'hivers, 9 mois par an ici :lol: , il démarre au quart mais monte a 2000t/mn (1500 l'été), ca dure 2/3 mn le temps qu'il chauffe, ca m'énerve, j'ai horreur des moteurs qui gueule a froid :ouin:
Mon pote mécano avait fait un petit réglage (avant c'était 2500 l'hivers) mais il veut des pièces neuves et je ne trouve rien !!!!
Si vous avez des adresses MERCI


Bonsoir Hummer

Content que cela s'arrange pour toi, si ton pote passe par Calais et qu'il cherche du travail, il est embauché de suite ;) j'ai un peu la flemme de me taper les 100 pages de la notice sur l'injection
Si tu peux nous mettre toutes les bonnes adresses que tu as trouvés: Danke schon
Ce serait intéressant de créer un fichier avec tous les fournisseurs de pièces pour Sam, je sais que cela a deja été fait dans le passé, mais soit c'est périmé ou inaccessible

:dodo: :dodo: :dodo:
Salut Victor, je lui passerai le message :lol:
les adresses pour mes pièces sont la plus part du tems MF les maitres de la forêt, rarement le coin coin.fr :D mais aussi les Amazones de tous les pays et ebay :D

Mais mon fournisseur qui a son magasin à 1km de chez moi, lui il passe par plusieurs grossistes.

Mais j'ai également déjà commandé en Allemagne, mon capteur MAP chez http://www.handelerparts.de

ici l'adresse si besoin d'un ECU neuf ou reprogrammé

https://www.eps-elektronik.com/calculat ... C70_fr.php
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9115

Message par H3Hummer »

Voilà, si non, le nouveau filtre carburant est monté, une légère amélioration ...mais j'attend la vanne EGR qui arrive entre le 9 et le 15.11 .... j'espère que c'est la bonne , références :
Vanne EGR 1811177E00 , 100€ avec la livraison, trouvé sur amazon.fr
Bon dés fois les images ne sont pas les bonnes mais la référence est celle OEM
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9116

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Voilà, si non, le nouveau filtre carburant est monté, une légère amélioration ...mais j'attend la vanne EGR qui arrive entre le 9 et le 15.11 .... j'espère que c'est la bonne , références :
Vanne EGR 1811177E00 , 100€ avec la livraison, trouvé sur amazon.fr
Bon dés fois les images ne sont pas les bonnes mais la référence est celle OEM
Vire la ta vanne EGR[emoji34]
Un plaque deux trous et tu la condamne
Moi j'aurai fait ça avant d'acheter la neuve

Tu as efface le code défaut ?



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9117

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Vire la ta vanne EGR[emoji34]
Un plaque deux trous et tu la condamne
Moi j'aurai fait ça avant d'acheter la neuve

Tu as efface le code défaut ?



Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
viiiiii c'est effacé, mais tu oublies que chez nous, le Co2 et tout le reste est enregistré au moment de l'immatriculation.
Donc si je vire l'EGR, je veux bien, et comment, mais quid des donnée au CT? recalé?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9118

Message par Victor.M »

stratapouet a écrit :Salut Victor,

une question en te lisant, comment tu arrive à prendre 140 avec ton Sam ? Le mien j'arrive à le pousser à 110 voire 120 mais pas tellement plus. Tu as mis une bonbonne de NOS dans le coffre :elan: ?

Edit : c'est une question sérieuse hein, je me moque pas ni te mets en doute :)
Salut Strata

Mon pote qui m'a vendu le Sam s'en servait très peu et uniquement pour tirer la remorque de son quad pour aller dans un bois derrière chez lui, résultat il devait être encrassé a mort
Je lui ai mis des bougies, une distri, des filtres neufs et une bonne vidange , c'est tout
Ha si des moyeux débrayables( pour ne pas rester en 4 roues motrices comme ,dit le gogol de la vidéo :lol: :lol: ;) :cool :)
Après on a un point commun Strata ??? on habite une ville ou le 4x4 est impossible
Par chez moi, la plage, les dunes c'est mort, parce que c'est plein de CRS, parce que c'est plein de passeurs, parce que c'est plein de migrants, ou l'inverse, donc tu as le choix entre l'amende et la saisie du Sam ou le coup de couteau !!!
Le seul terrain de 4x4 du coin est a 70 km se Calais a Thiembronne ,c'est super mais il faut une remorque pour y aller(en cas de tonneaux :lol :)
Reste les chemins dans les champs :boing: :danse: Hé bien non, ils sont souvent en très bon état , désespérément plats :ouin: et souvent VERBOTEN
Donc pour revenir a nos moutons, je fais 90% de routes, et 10% de trottoirs ;) ;)ce qui a eu pour effet de bien le décrasser
Après je ne te dis pas que je roule a 140 tous les jours ,c'est pas vraiment fait pour ca
a l'occasion je te mettrais une photo , mais c'est pas facile de tenir le tel, cadrer le compteur et le GPS, éviter les reflets et surtout rester sur l'autoroute (y a que 2 voies par ici :vroum: ) (et j'ai toujours mes vieux Guyane)
par contre mon compte tour ne dépasse toujours pas 4000 T/mn !!!!
Donc je maintient que je peux faire mieux
A suivre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9119

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Salut Victor,

une question en te lisant, comment tu arrive à prendre 140 avec ton Sam ? Le mien j'arrive à le pousser à 110 voire 120 mais pas tellement plus. Tu as mis une bonbonne de NOS dans le coffre :elan: ?

Edit : c'est une question sérieuse hein, je me moque pas ni te mets en doute :)
Mon Sam avec la BT 4.16 , les pneus 235/75/75 arrive sans soucis à 130 aussi ( ahh oui, je sais, :D pas pour le moment :lol: car la nouvelle vanne EGR est en route)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9120

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Salut Strata

Mon pote qui m'a vendu le Sam s'en servait très peu et uniquement pour tirer la remorque de son quad pour aller dans un bois derrière chez lui, résultat il devait être encrassé a mort
Je lui ai mis des bougies, une distri, des filtres neufs et une bonne vidange , c'est tout
Ha si des moyeux débrayables( pour ne pas rester en 4 roues motrices comme ,dit le gogol de la vidéo [emoji38][emoji38] ;) :cool :)
Après on a un point commun Strata ??? on habite une ville ou le 4x4 est impossible
Par chez moi, la plage, les dunes c'est mort, parce que c'est plein de CRS, parce que c'est plein de passeurs, parce que c'est plein de migrants, ou l'inverse, donc tu as le choix entre l'amende et la saisie du Sam ou le coup de couteau !!!
Le seul terrain de 4x4 du coin est a 70 km se Calais a Thiembronne ,c'est super mais il faut une remorque pour y aller(en cas de tonneaux [emoji38])
Reste les chemins dans les champs :boing: :danse: Hé bien non, ils sont souvent en très bon état , désespérément plats :ouin: et souvent VERBOTEN
Donc pour revenir a nos moutons, je fais 90% de routes, et 10% de trottoirs ;) ;)ce qui a eu pour effet de bien le décrasser
Après je ne te dis pas que je roule a 140 tous les jours ,c'est pas vraiment fait pour ca
a l'occasion je te mettrais une photo , mais c'est pas facile de tenir le tel, cadrer le compteur et le GPS, éviter les reflets et surtout rester sur l'autoroute (y a que 2 voies par ici :vroum: ) (et j'ai toujours mes vieux Guyane)
par contre mon compte tour ne dépasse toujours pas 4000 T/mn !!!!
Donc je maintient que je peux faire mieux
A suivre
Bon déjà c'est tout plat chez Victor
Ça aide [emoji16]
Franchement vous avez pas peur a ces vitesses ?
Vu le mauvais freinage et la tenue route un peu aléatoire
J'ai jamais dépassé le 90...et je roule pépère a 70-80[emoji12]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre