Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8711

Message par H3Hummer »

Et t'en est ou Fred? Pas de soucis?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8712

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Et t'en est ou Fred? Pas de soucis?
j'ai arrêté le remontage car mon pied à coulisse digital a des becs trop courts pour prendre les côtes
du coup je vais tout prendre au boulot pour faire des mesures précises
tout est prêt à être remonté

par contre la petite cage à aiguille de l'arbre moteur avant je sais pas si tu l'avais changée.....mais la garce pour l'extraire je me suis fait chier
il est minuscule mais sacrément monté serré et pas moyen avec un arrache tellement elle est petite
je m'étais fabriqué une sorte de petit outillage pour tirer dessus mais il bougeait pas d'un iota
au final c'était presque minuit et je commençai à m'énerver alors j'ai défoncé les cages à la dremel....là il est sorti tout seul :D
detail BT.JPG
avant de tomber mon pont j'ai fait quelques contrôles sur mon différentiel et tout semble nickel
en tout cas je n'ai pas pété d'arbre de roue avant comme je le pensai
en démontant la BT je me suis apercu qu'un silent bloc était arraché celui du support haut
du coup quand j'étais en 4Rm avec le couple la BT devait bouger et c'est le bruit que j'entendais ça devait taper contre la caisse

je suis en train de préparer une modif sur la BT...... :cool: si ça marche bien je te ferai un retour

d'autres améliorations sont prévues :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8713

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :j'ai arrêté le remontage car mon pied à coulisse digital a des becs trop courts pour prendre les côtes
du coup je vais tout prendre au boulot pour faire des mesures précises
tout est prêt à être remonté

par contre la petite cage à aiguille de l'arbre moteur avant je sais pas si tu l'avais changée.....mais la garce pour l'extraire je me suis fait chier
il est minuscule mais sacrément monté serré et pas moyen avec un arrache tellement elle est petite
je m'étais fabriqué une sorte de petit outillage pour tirer dessus mais il bougeait pas d'un iota
au final c'était presque minuit et je commençai à m'énerver alors j'ai défoncé les cages à la dremel....là il est sorti tout seul :D
[ATTACH=CONFIG]137941[/ATTACH]

avant de tomber mon pont j'ai fait quelques contrôles sur mon différentiel et tout semble nickel
en tout cas je n'ai pas pété d'arbre de roue avant comme je le pensai
en démontant la BT je me suis apercu qu'un silent bloc était arraché celui du support haut
du coup quand j'étais en 4Rm avec le couple la BT devait bouger et c'est le bruit que j'entendais ça devait taper contre la caisse

je suis en train de préparer une modif sur la BT...... :cool: si ça marche bien je te ferai un retour

d'autres améliorations sont prévues :D
Super, je vois que tu as la situation en main. Désolé pour aujourd'hui mais j'avais du taff et devait couper court :D .
Du coup la petit roulement la, t'en as en reserve? Il m'en reste un et je n'en ai pas l'utilité. Si t'en as besoin, fait moi signe.
Hate de voir la suite ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8714

Message par H3Hummer »

et oui pour tous les roulements , je suis allé chez mon pote qui a une presse, car impossible autrement pour moi. Donc si tu manque du petit roulement à aiguilles , préviens moi. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8715

Message par tuco 81 »

je te remercie pour ta proposition mais c'est ok
j'ai monté la nouvelle cage à aiguille livrée dans le kit, c'était la vieille qui voulait par sortir de son alésage :diable:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8716

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je te remercie pour ta proposition mais c'est ok
j'ai monté la nouvelle cage à aiguille livrée dans le kit, c'était la vieille qui voulait par sortir de son alésage :diable:
ok....alors les nouvelles .......on est impacient :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8717

Message par tuco 81 »

j'étais en déplacement j'ai pas avancé du tout :D

ta monte actuelle c'est proche d'un 30''

l'ancien proprio avait changé les couples coniques ?


au fait regarde chez MF le proto qu'ils avaient fabriqué

il y a un petit air de ressemblance non :D
419 mf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8718

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :j'étais en déplacement j'ai pas avancé du tout :D

ta monte actuelle c'est proche d'un 30''

l'ancien proprio avait changé les couples coniques ?


au fait regarde chez MF le proto qu'ils avaient fabriqué

il y a un petit air de ressemblance non :D

[ATTACH=CONFIG]137981[/ATTACH]
ohhh oui cela ressemble en effet :D . Les couples coniques n'ont pas été modifiés, mais les 2 ponts sont refaits à neuf.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8719

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :ohhh oui cela ressemble en effet :D . Les couples coniques n'ont pas été modifiés, mais les 2 ponts sont refaits à neuf.
va falloir y penser pour soulager ta transmission
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8720

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :va falloir y penser pour soulager ta transmission
c'est du 29x10 R15
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre