Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8511

Message par zely30 »

Il faut faire le tour des carrossiers.
Par chez moi, il faut compter en moyenne 50 à 80 euros HT par jante.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8512

Message par stratapouet »

C'est ce que j'ai commencé à faire effectivement, mais celui qui gère mon Sam habituellement n'est pas équipé. Bon en tout cas tu me donne de l'espoir, il y a donc des carrossiers qui le font alors :)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8513

Message par Spamito »

tu as des jantes neuves noires à 50€. Mais il me semble que tu ne veux pas de noir :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8514

Message par zely30 »

Pourquoi vouloir absolument un peinture à l'époxy ?

J'avais également fait le rapport avec la jante neuve, avais conclu que le prix demandé était trop élevé, et j'ai laissé tomber. :(
J'avais aussi proposé d'apporter la jante nue, prête à peindre.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8515

Message par stiphan »

Ça m’étonnerait que tu trouves un carrossier qui fasse de l’epoxy. Il faut que tu cherches une boîte qui fait du traitement de surface ou de l’acier.

Avant l’epoxy il faut un sablage, généralement un antirouille et ensuite epoxy cuite au four. C’est un procédé pour le traitement industriel, pas pour un carrossier. Après je ne connais que l’epoxy en poudre cuite au four.

Enfin, il te faudra amener les jantes à nues. C’est pas leur taf de sortir les pneus. En Corse j’avais un devis à 400€ pour 4 jantes alu sur une 205. C’est cher mais le résultat est top. Par contre pour un Sam ça vaut vraiment pas le coup. Une jante neuve est bien plus rentable, ou tu fais mettre un voile chez un carrossier sans sortir le pneu. Ça tient très bien sur les miennes.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8516

Message par Bebop »

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8517

Message par titoupath »

Eurocolor à la Penne-sur-huveaune (le long de la voie TER parallèle à l'A50), mais faut que tu y ailles avec les jantes nues à mon avis :(

edit : t'façon ils vont pas cuire la peinture en même temps que les pneus :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8518

Message par stratapouet »

Alors pour répondre :)

Pour l'Epoxy je me suis laissé dire que c'était plus solide et tenait mieux que la peinture classique. Mais effectivement je comprends bien que je ne pourrais pas leurs demander de démonter les pneus à une boite de traitement des métaux. En fait je ne suis pas contre aussi une peinture classique.

En fait, actuellement mes jantes sont bien rouillée, surtout une. Pour résumer au vus de l'aspect émotionnel avec ce Sam (souvenirs de famille, appartenant à mon père, qui le représentait vraiment). je voudrais vraiment garder les jantes car ce sont celle du Sam, celle d'origine qu'on a toujours connus. Par exemple, il y quelques temps, si vous vous souvenez j'ai fait débloquer à l'induction (je suis pas équipé avec ce matos) le contre écrou des biellettes de directions pour refaire la géo. Franchement, ça aurait plus simple de dégager les biellettes et la barre de direction et de les changer, mais ca ne saurait pas pareil dans ce cas pour moi. Je sais bien que certaines pièces doivent êtres changée, mais si je peux sauver, je le fait (comme pour les traverses de calandre, le porte roue, ...) :)

Spamito à raison pour la couleur, ce sera celle d'origine, car celle du Sam de la famille. C'est pour la même raison que je repousse la peinture de la caisse, je dois le faire car il en besoin (et je vais le faire pour pas qu'il rouille) mais je vais avoir l'impression aussi de le dénaturer par rapport à nos souvenir avec mon gamin :)

Tout cas pour dire que sur un autre Sam, oui je changerais directement les jantes. Sur celui de mon père, c'est émotionnel, donc je voudrais garder celle d'origine autant que possible. Mais à vos retour, je vais aussi envisager une peintre (en plus du sablage qui est indispensable au moins pour une).

Au final, c'est un peux tout ce qu'il reste de la famille, donc il est important que ce Sam reste tel qu'il était :) .
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8519

Message par stratapouet »

titoupath a écrit :Eurocolor à la Penne-sur-huveaune (le long de la voie TER parallèle à l'A50), mais faut que tu y ailles avec les jantes nues à mon avis :(

edit : t'façon ils vont pas cuire la peinture en même temps que les pneus :D
Merci vais tenter :)

Et pis pour la cuisson des pneus, ceux arrière sont pas une perte, vus leurs ages sont a changer, j'arrive à le faire drifter dans les virages des parking souterrains tellement ils sont dures :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8520

Message par stiphan »

Dans ce cas là, te casses pas la tête, tu mets ta roue de secours en place et tu repeins jante par jante dans ton jardin.
Avec un bon mouvement de poignet tu auras un très bon résultat. :D

Le mien a été fait comme ça par l’ancien proprio et tu feras sûrement mieux que ce bras cassé. J’ai des coulures partout et pourtant ça tient au karcher.

Tu peux prendre la peinture sur sprido par exemple si tu veux un ral spécifique et tu peux leur demander conseil.
Tu as le même temps que moi et ça va sécher tout seul au soleil cet été.

Tu protèges tes pneus et tu passes un coup de brosse métallique avant peinture. La rouille sur jante est bien souvent juste de surface.

Vois avec eux ce qu’il faut comme peinture, un brillant direct ou un vernis.
Répondre