Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9531

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Je dirai que mécaniquement c'est plus logique dans l'autre sens[emoji16]

Tu mets ton cric sous la pont au plus près de la roue et tu lèves tu verras comment travaille la lame et la jumelle
Et tu essaies dans l'autre sens pour comparer [emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
très bonne idée, à tester....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9532

Message par H3Hummer »

Bon j'en ai trouvé plein plein encore et il existe en effet selon le models de jumelles, la hauteur et l'angle qui change, les deux types de fixations.
D'après Raptor qui produit le même kit que les miennes, droites à l'avant et boomerang arrière, mon montage est juste.

Il existe plusieurs angles pour les jumelles boomerang combinées à différentes longueurs et fixations...... selon besoin et envier je dirais :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9533

Message par H3Hummer »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Là j'ai les yeux tropézoidalementcarré :D après moultes visionnage de vidéos de plusieurs constructeurs la solution est:

Fredo t'as raison. :sifflote:

Faut monter la pointe direction pont car:
en cas de compression totale des lames après un croisement de pont, ou si on heurte un obstacle que le véhicule rebondit d'un côté , l'angle pointé vers l'intérieur avec le boulon centrale va freiner la course contre le chassis pour éviter de bloquer la lame en position haute maximum contre le chassis et éviter ainsi, que la lame ne se plie et roule vers l'intérieur :roll: :roll: :roll: :roll:
En sens inverse, ce n'est pas possible :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Voilà après plusieurs heures de recherche, demain je les montes vers l'intérieur , cela ne prends heureusement que 20 minutes si non c'est chiant :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9534

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit : Fredo t'as raison. :sifflote:

Faut monter la pointe direction pont car:
en cas de compression totale des lames après un croisement de pont, ou si on heurte un obstacle que le véhicule rebondit d'un côté , l'angle pointé vers l'intérieur avec le boulon centrale va freiner la course contre le chassis pour éviter de bloquer la lame en position haute maximum contre le chassis et éviter ainsi, que la lame ne se plie et roule vers l'intérieur :roll: :roll: :roll: :roll:
En sens inverse, ce n'est pas possible :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Voilà après plusieurs heures de recherche, demain je les montes vers l'intérieur , cela ne prends heureusement que 20 minutes si non c'est chiant :D
J'ai hâte demain que tu reviennes nous dire que sur le Samuraï, ce montage n'est pas possible. :D

Ce qui s'applique aux Jeep, ne s'applique pas obligatoirement aux autres véhicules.
Je le redis, la forme des jumelles vendues pour Jeep n'est pas la même que celles que tu as acheté.


Regarde cette photo, et imagine la jumelle "pointer" vers l'intérieur.

Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9535

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :J'ai hâte demain que tu reviennes nous dire que sur le Samuraï, ce montage n'est pas possible. :D

Ce qui s'applique aux Jeep, ne s'applique pas obligatoirement aux autres véhicules.
Je le redis, la forme des jumelles vendues pour Jeep n'est pas la même que celles que tu as acheté.


Regarde cette photo, et imagine la jumelle "pointer" vers l'intérieur.

Image
Ahhhhhh que ouui que t'avais raison depuis le début et ma preuve en image,ça ne marcheras pas, c'est pas prévu :roll:
IMG_0326.jpg
Putaaaiiiiin , j'ai compris que la jumelle ne pouvais jamais se fixer dans l'autre sence, impossible à monter car elles vont butter là
IMG_0326.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon j'aurais tout essayer , mais t'avais raison depuis le début.

Bon après remontage un chti tour pour tester
IMG_0329.jpg
IMG_0331.jpg
IMG_0330.jpg
IMG_0336.jpg
IMG_0338.jpg
IMG_0335.jpg
voilà, tout fonctionne nickel ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9536

Message par H3Hummer »

En tous cas j'ai tester avec mon cric, c'est un grand cric de pro pour 3.5T et j'ai levé juste en dessous de l'amortisseur au maximum, la jumelle ne pourra pas se bloquer ou endommager les lames, impossible.

Bref, Zely avait raison, merci, mais ça valait le coup de vérifier ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9537

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit :Putaaaiiiiin , j'ai compris que la jumelle ne pouvais jamais se fixer dans l'autre sence, impossible à monter car elles vont butter là

[ATTACH=CONFIG]140294[/ATTACH]
Après, tu auras toujours un petit malin qui te dira qu'il faut couper la butée anti-retournement. :D Une bêtise bien évidemment. :(

M'enfin bon, l'essentiel est que tes jumelles soient bien montées à présent.
Ta petite expérience et tes essais serviront à d'autres qui pourraient se poser la question. ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9538

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Après, tu auras toujours un petit malin qui te dira qu'il faut couper la butée anti-retournement. :D Une bêtise bien évidemment. :(

M'enfin bon, l'essentiel est que tes jumelles soient bien montées à présent.
Ta petite expérience et tes essais serviront à d'autres qui pourraient se poser la question. ;)
:lol: tout à fait, je me suis dis aussi que si ses butée étaient fixé là, c'est qu'il y a une bonne raison donc , touche pas à ça p'tit con hein :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9539

Message par H3Hummer »

là on les vois encore mieux
InkedIMG_0325_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#9540

Message par Spamito »

ah ben chez moi elles sont montées comme la 1ere version de Hummer :~: :roll: :lol:

Merci pour les infos! je vais modifier tout ça ;)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Répondre