Je viens d'appeler mon pote qui m'a assuré, qu'on atout mesuré ,du MAP au TPS ,injecteur et toutes les données par rapport au normes données dans la RTA son correctes. Le nouveau TPS livrait des donnés bien supérieures à l'ancien, preuve que l'ancien était en fin de vie.
L'injection diffuse bien large , mais c'est juste qu'and tu appuies à fond la pédale, le moteur hésite à monté les tours.
Puis les codes 22+32 don TPS et MAP qui reviennent juste quand le moteur tourne , même après installation des pièces neuves et après 2-3 RE-SET.
Moteur éteint, code 12...donc tout va bien ou code aléatoire.
Mon nouveau EGR est en route des US, il est neuf aussi, donc si l'injecteur est ok, filtre essence principal neuf, TPS, MAP et bientôt L'EGR neufs et qu'aucun câble ne montre même pas un petit signe d'usure, car on les a aussi inspectés![]()
Lui en tout cas il ne voit que l'ECU ou la pompe d'essence . Mais comme il dit, la pompe tourne dés que tu mets juste le contacte on l'entend, le ralenti est stable, il ne cale pas et si on accélère doucement à arriver à 4000/5000, le moteur monte en tours mais faut juste pas écraser la pédale.
J'ai envoyé mon ECU aujourd'hui en Allemagne, en recommandé + acc. réception chez EPS Elektronik, ils font que ça, vérifier, réparer ou échanger des ECU. Je verrais leur verdict bientôt....
Un Sam, ouate else?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Un Sam, ouate else?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Et faut pas oublié qu'il donné ses codes, avant que je touche au ECU. C'est au moment ou tu m'as conseiller de lire les codes quand le moteur il tourne, c'est là que le 22 est apparu après le 32.
Un Sam, ouate else?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Oui en effet je l'ai remarqué quand j'ai changé le filtre. J'en parle à mon pote et il passera avec son mano , si avec l'ECU ça ne donne rien....
C'est désespérant, chiant,quand tout est neuf en plus .
.. franchement on a même été étonné ce week end, de voir l'état de l'isolation de chaque câble, nickel
![]()
Un Sam, ouate else?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Un Sam, ouate else?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |