Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#3

Message par capcavern »

Salut,

Et donc, ça marche ? :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

durement, je pense :D :D :D . Déjà avec le câble c'est variable voir ne fonctionne pas :devil: .......
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christlep
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Nord Isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#5

Message par christlep »

Bonjour,

Moi j'ai acheté ce type d'Elm Bluetooth que j'utilise avec Torque sur Android, et j'en suis plutôt content :D

http://cgi.ebay.fr/boitier-OBD2-bluetooth-/140619663878?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20bd95ca06

Bon je l'utilisais sur ma 407 sw 2.0 hdi, et on pouvait voir pas mal d'info sur les paramètres moteur ;)
Par contre, pour les codes erreur, je ne pouvait lire que ceux du moteur et les effacer.

Vendredi prochain, je prends livraison de mon xtrail d'occasion (un Elegance Colombia de juillet 2007 ayant 79000 km), je pourrais donc vous en dire plus qu'a partir de ce moment pour la compatibilité avec Nissan :(


Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux ;)


A+

chris
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#6

Message par dede83 »

christlep a écrit :Bonjour,



Par contre, pour les codes erreur, je ne pouvait lire que ceux du moteur et les effacer.

chris

jusque la c est normal :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#7

Message par skalraf »

christlep a écrit :Bonjour,

Moi j'ai acheté ce type d'Elm Bluetooth que j'utilise avec Torque sur Android, et j'en suis plutôt content :D

http://cgi.ebay.fr/boitier-OBD2-bluetooth-/140619663878?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20bd95ca06

Bon je l'utilisais sur ma 407 sw 2.0 hdi, et on pouvait voir pas mal d'info sur les paramètres moteur ;)
Par contre, pour les codes erreur, je ne pouvait lire que ceux du moteur et les effacer.

Vendredi prochain, je prends livraison de mon xtrail d'occasion (un Elegance Colombia de juillet 2007 ayant 79000 km), je pourrais donc vous en dire plus qu'a partir de ce moment pour la compatibilité avec Nissan :(


Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux ;)


A+

chris

éviter de comparer un Terrano & un X-Trail. Sur ce dernier cela devrait passer sans soucis.... Pas le même type & Année ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christlep
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Nord Isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#8

Message par christlep »

Bonsoir,

J'ai jamais comparé un Terrano et un Xtrail :eeeek:

On est bien dans une section Nissan, et pas dans une section Terrano :redface: donc on peut parler un peu d'Xtrail car au dernières nouvelles, c'est un Nissan :no:


Désoler si je vous dérange avec mon Xtrail :redface: il suffit de me le dire :( et j'irai voir ailleurs :ouin: :ouin: :ouin:


Moi je voulais avant tout parler d'Elm bluetooth et de Torque sur Android :(


A+

chris
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#9

Message par Db »

christlep a écrit :...je pourrais donc vous en dire plus qu'a partir de ce moment pour la compatibilité avec Nissan ..... :(



christlep a écrit :...J'ai jamais comparé un Terrano et un Xtrail :eeeek:

On est bien dans une section Nissan,...Désoler si je vous dérange avec mon Xtrail :redface: il suffit de me le dire ...
Ici on entend beaucoup parler des Terranos (normal c'est fragile :D ) mais il y a aussi beaucoup de Patrols et même des Xtrails et on est pas tous égaux devant l'Obd2.
Donc ce que tu verras sur l'Xtrail que tu va avoir ne peut pas être généralisé à Nissan comme tu le dis. On le regrette bien d'ailleurs.

Mais à part ça si tu es vexé par nos propos alors que tu ne t'ai quasiment pas présenté, tu peux aller voir ailleurs :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#10

Message par skalraf »

fragile, fragile !!! c'est vite dit ça :D :D :D Mais ça passe un peu mieux qu'un patrol qui est large :diable: :diable: :diable:

Sinon le post à été crée pour un Terrano, c'est pour cela que j'ai dit de ne pas comparer. Il y a déjà quelqu'un d'autre qui a comparé X-Trail avec un 4x4 & cela ne le fait pas ...
Le X-Trail n'a pas la même technologie que le Terrano ;) . Tu aurais dit tourner ta réponse différemment.

& je n'ai jamais dit que les X-Trail était le mal-venue sur ce Forum :( ..............
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christlep
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Nord Isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accès OBD2 avec un smartphone Androïd et un ELM327 bluetooth

#11

Message par christlep »

Oui j'aurai mieux fait d’écrire de cette façon là :no:

christlep a écrit : ... je pourrais donc vous en dire plus qu'a partir de ce moment pour la compatibilité avec mon Nissan Xtrail :(


Si vous avez des questions au sujet de Torque, n’hésitez pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux ;)




Sinon pour la présentation, bien j'attendais d'avoir l'Xtrail pour vous mettre quelques photos et ainsi vous en dire plus sur moi. Car si je me suis pas encore présenté, c'est que pour l'instant j'ai encore une 407 sw , voiture que ne peux ni prendre un chemin, ni faire du 4x2 sur les trottoirs des villes, car avec sa garde au sol ridicule, la moindre bosse sur la route, fait que ça raccroche :no:

Voila

desoler pour le hors sujet :redface:

A+

chris
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#12

Message par skalraf »

y a pas de soucis ;) . Pour ta présentation, que tu le fasse avant ou après cela ne change rien :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre