Echangeur Air / Eau ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Brive la Gaillarde
Statut : Hors ligne

Echangeur Air / Eau ...

#1

Message par Toy's Attitude »

Bonjour ! Je voudrais bricoler un échangeur air / eau ! J’ai ma petite idée. 1 enfermer un inter air/air dans une espèce boite étanche et y faire circuler de l’eau via un radiateur positionné a l’avant de mon véhicule puis y greffer un réservoir pour stoker le liquide de refroidissement et provoquer le flux par une pompe a eau !!! Mais je suis à la recherche de plan de croquis et d’expérience et d’idée !!!! Je cherche quel type de moteur électrique je pourrais monter ….. Merci a vous tous les idées même les plus farfelues mon seront précieuses !!! Si le résultat est concluant je mettrais mes calculs et croquis a votre disposition !!!! Merci encore une fois
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Echangeur Air / Eau ...

#2

Message par wildbear »

Pour la pompe, regarde du coté des motos... je me souviens de la KTM 600 LC4, qui dans ses premiere année (autour de 89) avait une pompe a eau electrique(style aquarium, mais adaptéé)... sinon, les modeles suivant recevait une pompe mecanique, greffé "accrochée" a la culasse et entrainée par l'arbre a cames...avec un moteur d'essuie glace,...ca pourrait etre une piste
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Echangeur Air / Eau ...

#3

Message par Pat »

Si tu veux du farfelu potentiel, je dirais qu'une pompe de circulation pour chauffage central devrait faire l'affaire :D
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Echangeur Air / Eau ...

#4

Message par pat39 »

:lol: :lol: :lol:
Regarde chez vw,le transporter td (caisse carré 1600 TD) avait une pompe électrique pour refroidir la culasse lorsque le moteur était coupé. ;)
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Echangeur Air / Eau ...

#5

Message par OSS117 »

[quote="pat39"] :lol: :lol: :lol:
Regarde chez vw,le transporter td (caisse carré 1600 TD) avait une pompe électrique pour refroidir la culasse lorsque le moteur était coupé. ]

j'ai la meme chose sur mon G

pour ton bricolage : j'ai eut l'idée "inverse" :
enfermer un radiateur "type huile" (racordé au circuit de refroidissement) dans un caisson et faire circuler l'air dans le caisson
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Répondre