Réglage train avant sur Nissan Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Flo37
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Indre et loire
Statut : Hors ligne

Réglage train avant sur Nissan Patrol

#1

Message par Flo37 »

+2??J'ai changé les 2 pneus avant le droit étant anormalement usé, j'ai fais contrôler le train avant une semaine après bien que tout était normal.
En sortant du réglage direction + dure, tire franchement à droite. Demi-tour, explication. Le mécanicien essaie, obligé de me donner raison. Mais c'est pas possible que son réglage soit en cause, il faut que je revienne voir le patron, lui il va savoir !
A tout hasard (ne vous moquez pas) j'ai interverti les roues sans changement.
Hier retour voir le patron essais : patrol sur le pont vérification direction, rotules, moyeux, silends blocs (je sais pas comment ça s'écrit) de l'équilibrage (bien qu'aucun chimi) re-essais...
Pas de jeu tout en bon état, pas vérifié leur réglage "car il est impossible que le réglage soit en cause ils ont de l'outillage perfectionné, eux ! l'imprimante leur a sorti un réglage parfait et pas possible de se tromper en rentrant les données du véhicule" J'ai répondu que c'est pareil à la maison : quand mon ordinateur est planté c'est jamais moi... :bang:

Solution proposée la semaine prochaine ils me prêtent une voiture et je leur laisse patrol deux jours, pour qu'ils aient le temps de trouver, ce qu'il n'ont pas vu en trois heures.
Seulement moi j'veux pas leur laisser.
J'ai deux solutions ; proposer de vérifier leur réglage en ma présence ou aller ailleurs faire un autre réglage.
Est-ce si particulier de régler un train avant sur un patrol ?
Qu'est-ce qui peut être la cause de ce problème sachant qu'avant le réglage tout se passait bien ? (j'ai entendu qu'ils avaient mis un pincement de 0.5)

Merci de votre aide
Flo37
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: réglage train avant patrol

#2

Message par coyote »

Flo37 a écrit :J'ai changé les 2 pneus avant le droit étant anormalement usé...
Probablement le parrallélisme mais celà peut également être une mauvaise pression des pneus (trop ou pas assez)

Si je ne me trompe pas.

usure au milieu de la bande de roulement........trop gonflé
intérieur et extérieur du pneus .....pas assez gonflé
intérieur ou extérieur du pneus........parrallélisme

j'ai eu l'occasion de laisser faire un parrallélisme sur un Patrol 3,3L et ne me souviens pas avoir rencontré de problème.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage train avant sur Nissan Patrol

#3

Message par webmaster »

Changes de garagiste, je ne vois pas autre chose à dire devant un tel manque de résultat !

Autres causes possibles : Problème sur un des deux pneus neufs (ça arrive), état des coussinets élastiques, jeu dans les roulements et rotules (il a vérifié ?), voile dans une jante.

Les angles de carrossages, de chasses et d'inclinaisons ne sont pas réglables sur les Patrol, il faut remplacer les pièces défectueuses.

Le parallélisme est réglable en agissant sur la barre d'accouplement.

Ce n'est pas une opération compliqué pour un pro.

Amicalement,

Phil.
Flo37
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Réglage train avant sur Nissan Patrol

#4

Message par Flo37 »

J'avais éliminé les problèmes de pression, jantes, pneus en les inversant.
Le parrall. a été réglé effect. en agissant sur la barre d'accouplement, et parait aussi simple que sur d'autres véhicules.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas un réglage spécifique qui pourrait être inconnu d'un garagiste qui n'a pas de patrol dans sa clientèle.
Merci de vos réponses. Dès que je peux je vais faire un réglage ailleurs.
Flo37
WAKeupneo
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage train avant sur Nissan Patrol

#5

Message par WAKeupneo »

tu as fait les reglage chez nissan?
j ai aussi un probleme de parrallelisme, pneu droit usé a l exterieur et vehicule tir a droite, j ai aussi une sorte de "gidonnage" entre 80 et 90 Km/h... je vais changer les pneus d ici la fin de l année et j ai commandé un nouvel amortisseur de direction pour la fin de la semaine (fuite d'huile), je referais le parrallelisme en meme temp que les pneus donc pour l instant je ne peut pas trop t aider le seul truc c que chez norauto il n ont pas voulu me le faire, c peut etre a cause d une manipe particuliere?
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Réglage train avant sur Nissan Patrol

#6

Message par Anonymous »

Bonjour,

J'ai également un problème sur mon Patrol régulièrement. Je suis obligé de refaire le parallélisme 2 fois par an. Autrement j'ai un "guidonnage" important entre 70 et 80 Km/H.

Une fois ce parallélisme effectué la route devient merveilleuse cà change !!

Essayez peut être d'aller voir un monteur pneumatique style Euromaster ou indépendant qui est souvent plus compétent que les mécaniciens généralistes.

Bon courage

TL17
Avatar du membre
patrick
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Vitrolles 13127
Statut : Hors ligne

re: Réglage train avant sur Nissan Patrol

#7

Message par patrick »

guidonnage à 70 80 km/h supprimé apres echange pneu et equilibrage

un des 2
@+
Patrol 3,3l TD 1986 court (TR 160)
20% HVC
Répondre