Probleme incomprehensible sur X22se

Modérateur : této

touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#31

Message par touring »

Diablokill a écrit :Par contre Touring
Sur oscaro je compare les deux joint de culasse et en bas les trous ne sont pas tout à fait au même endroit
Tu as comparé les deux ???
les photos que tu vois la dessus c'est pas top , quand t'as les deux en mains les differences sont : meilleur finition , moins flexible , trou d'eau plus large du coté échappement . et il y a 3 petit trou de redescende d'huile absent >> j'en ai refait 1 'a l'emporte piece , mais ca ne doit rien changer car les grosses descentes d'huile sont derrière et le bloc est bien penché donc ca marche ( contrôle fait >> le niveau ne monte pas dans le cache soupape)

et bien sure j'ai pris un joint de 1.3 mm comme l'origine X22 car en c20let on sait avoir 4 épaisseurs je pense . et mis des nouvelle vise de culasse pour x22 .

en fait pour info apres recherche les bloc 2litres ou 2.2litres sont identique , le difference de cylindree est obtenue avec le vilbrequin et les bielles , >> le 2litre est super carré et le 2.2 les courses plus longues . d'ailleurs les amateur prenne un bas moteur frontera 2.2 des pistons 2.0 et la culasse 2.0gsi et obtiennent un 2.2 gsi a 180cv +- , les british fond pire ils mettent un turbo et arrive a un c22let qui decoiffe .

voici des tofs
DSCN0244.JPG
DSCN0246.JPG
DSCN0247.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#32

Message par touring »

Diablokill a écrit :Parcontre dit moi tu avais des monté de température avec l'ancien montage jusqu'au 120 degrés genre dans les bouchons avant ?
Car je m'inquiète quand même de ce phénomène
oui j'avais les montees a + de 100 dès que tu ralentis , sur place ou en faisant des manœuvres et après arrêt de qlq minutes la temp° au dessus de 100 si remets le contact .
je suis convaincu que la temp° assez haute des ventilos + le système sans purge de la culasse + la position nez en l'air du bloc + le système avec vase externe au circuit , provoque des points chaud dans la culasse qui a la longue tuent les joints en les ecrasant par dilatation excessive et irreguliere .
touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#33

Message par touring »

Diablokill a écrit :Donc je vais devoir rajouter un vase d'expansion ou de sintra ou de Volkswagen (faudrait que je trouve les donner de tarage , mais le vase vw passerai très bien à l'endroit ou certain on le bloc ABS que je n'ai pas .

Ensuite c'est le branchement du bas que je ne sais pas encore ou je dois le mettre et doit ton supprime le vase à l'air libre à gauche de la batterie ?? Ou bien on le laisse quand même ??

Moi je pense qu'il ne gêne pas car pour le coup le radiateur montera moins en pression du fait qu'on dégaze dans le bocal (et surtout j'entendrai plus le gloupglouogloup bizarre quand je coupe le moteur )
si tu as le "gloup gloup " quand tu t'arrete ca n'annonce rien de bon ... :ouin: , moi c'etait le debut de la fin . ca commence par des petites bulles .....puis des grosses .

le vase du sintra il est trop imposant ( j'en ai un ici que j'ai essayer de placer ) et les tuyau n'on pas la bonne position . le bouchon est taré a 1.5kg un vw (rond ) irait bien les bouchon vw c'est 1.3/1.4kg , sinon trouve un vase de matiz comme moi , le support est facile a realiser . pour le raccord regarde mes photos , tu mets un Té au raccord de la grosse durite inferieur ou le chaufage vient se brancher ( retour ) . tu peux essayer avec le vase d'origine ca fera double emploi mais ca devrait fonctionner
touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#34

Message par touring »

Diablokill a écrit :Justement ce gloupglouogloup me fais croire que j'ai l'air dans la culasse qui fait que le moteur refroidi mal au ralenti et lorsque les bulles s'échappent enfin et trop tardivement le moteur refroidi .

Je n'ai pas compris pour ta dernière phrase avec le vase d'origine ? Tu veux dire si je rajoute un vase supplémentaire et que je garde celui d'origine en plus ?
bin oui , moi j'ai virer le vase d'origine mais si tu ajoute un vase type wv et un thermostat avec retour dégazage , le fait de garder le vase d'origine ne doit pas poser de problème , y a juste le tarage des bouchons , celui du frontera lâchera vers 0.9 vers le vase donc l'autre (a +- 1.5) ne s'ouvrira jamais . j'ai mis le retour radiateur sur le nouveaux vase en laissant la valve ouverte pour avoir tout le circuit fermé et sous pression pour avoir un circuit sans échange avec l'extérieur comme un Sintra ou une oméga .

je dans la branche aussi depuis près de 30ans et c'est le premier véhicule qui me pose tand de soucis ....mais je n'en démords pas , y a une solution car ce moteur la va très bien dans les autres opel . et si je ne devais pas passer au CT il y aurait un 2.5 ou un 3.0l (x25xe ou x30xe) depuis longtemps dedans

haa oui , je suis des Ardennes belge , près de spa/ Francorchamps
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#35

Message par této »

touring a écrit : ps : ca tombe bien que ce soit toi qui me pose la question j'ai ete piocher des infos sur ton site technique et si tu veux je t'enveria des photos du montage , JL
Oui je veux bien !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#36

Message par mich07 »

Pout info, les problèmes bien connus sur les compteurs de frontera notamment au niveau compte tours compteurs kilo et journalier, peuvent aussi perturber les autres éléments deTB... pour ma part lorsque le miens déconnait, la jauge a essence indiquait n1porte quoi.....
Apres réfection de celui ci plus aucuns souci nul part..
Apres verif a l'elm, les indications ont l'air de correspondre parfaitement entre l'un et l'autre pour ce qui est t/mn, température,....etc..

Maintenant je ne sais pas ce que vaut ton compteur et s'il a déjà été bricolé, ou si d'autres choses déconnent, mais si c'est le cas il existe de bonnes boites qui te les remettent en état pour 150 €.....environ...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#37

Message par Francky2a »

této a écrit :Surtout sur le 2,2 i 16V, changer tous les deux ans le liquide de refroidissement et mettre du bon liquide.

Et ton joint de culasse te remerciera

A +
Bonjour , es ce facile à faire ? Des marque pour du bon ? Merci
stephlaplagne
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2019
Localisation : 73210
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#38

Message par stephlaplagne »

Bonjour a tous,
d abort un grand merci pour tout, je vous consultent depuis longtemps, et je viens m inscrire.
j ai un un vieux front A qui marche super bien grace a vos conseil. et il y a un mois j ai acheter un B 2.2 essence. et voila, j ai la surchauffe importante, j ai changer la pompe a eau, ouvert le calorstat, changer le radiateur, nettoyer vite fait le circuit avec du produit facom.
et je constat encore que le liquide ne circule pas ou tres peu, grosse bulles dans le vase, et pas ou pas souvent de chauffage. en plus je pense avoir fait le joint de culasse.
j ai bien lu les pages, mais auriez vous une idee?? je n ai pas de lpg.
merci les gars
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#39

Message par TERRANICO »

Elyot a écrit :Salut, moi sur le 3.2 V6 boite auto je suis a 100 degres lorsque le moteur tourne normalement. j'ai le circuit qui se fait nickel et j ai changé le visco.
Chez popel il dise que ca peut monté a 100 voir plus en utilisation normal, et sur le manuel c 'est aussi indiqué

Ah! le mien ne dépasse pas les 90° :no:
Même en montant le Mont St Gothard,en Suisse, en plein cagnard, pas arrivé à ces limites là, même avec clim.
Pareil pour l'Italie du Sud, sur autoroute, ou en grimpette.
Chauffage impecable.
Etonnant
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Répondre