Probleme incomprehensible sur X22se

Modérateur : této

touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

Probleme incomprehensible sur X22se

#1

Message par touring »

Salut la compagnie , voila j'ai un soucis avec mon front' depuis longtemps et je trouve pas . en bref , je l'ai depuis 2008 , il avait 100000 , monté au lpg dès que je l'ai eu , entretien complet , distrib , pompe a eau , huiles etc .... mais voila ila deja claqué 2 joints de culasse , premier apres 26000 km ( donc a 126000) puis a 166000 ....mais le plus bizarre c'est qu'il chauffe ....parfois , et recrache son eau ...parfois a telle point que j'ai cru devoir refaire le JC une troisieme fois . il a une pompe a eau neuve( a 100000) , un radiateur neuf en cuivre , il en est a son 3eme thermostat , je viens de rechanger la pompe a eau (> 178000) mais toujours pareil tand que je roule j'ai 80° au tableau de bord , dans le traffic ou a l'arret ca monte en 1 min a 100 voir 105 ....les ventillos demarrent a 105° (au TB) et se coupent a 95+- . mais alors ou je bloque c'est que le chaffage va tres bien jusque 90/95° puis deveint de + en + FROID ! au fure et a mesure qu'il monte ...a 105 y a plus de chauffage du tout .....et si je redemarre a la tmperature redescend mais le chaffage ne revient qu'a partir de 90/95 et ne donne tres chaud que vers 85/90 et en dessous . quelqu'un a t'il de-ja eu le coup ?? le declanchement ventillo a 105 ° est ce normale ? les thermostats de front' sont ils double ? cad avec une pastille a l'arriere qui ferme un trou lorsqu'ils s'ouvrent ?? seule moyen qui marche jusqu' a present c'est les ventillo en direct avec un bouton et dès qu'on est dans le traffic on les enclanche pour resté vers 80/90°maxi
merci pour les infos qu'on pourrait me donner ???? ;)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#2

Message par tristanlcf »

salut
j ai le meme soucis que toi .
exactement pareil pour resoudre le soucis j ai brancher les ventilo avec un declenchement manuel .
donc des qu'il monte trop je les enclenche et la temperature redevient normalement meme pendant les bouchons ou autre .
mais j'ai pas trouver d'autre solution et depuis sa marche comme sa .
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#3

Message par Anjuna »

Il existe des thermostats qui se vendent avec différentes températures de déclenchement ;)

As-tu changé le calorstat aussi ou pas ?

Les ventilos qui ne déclenchent qu'à 105°, anormal ... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#4

Message par stebri01 »

pour le chauffage il faut regarder ton radiateur de chauffage si il n'est pas entartre
moi qui travail beaucoup sur les gaz c'est souvent le cas il y a aussi tonvaporisateur de gaz qui est rechauffe par le ldr la aussi cela s'entartre
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#5

Message par dede83 »

et tu met du mocool
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4534
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#6

Message par ange_remy »

tu laisse toujours ta clime en route ?? ou pas avec la clime sa surchauffe bien plus ,
moi je la mais plus en route juste quelque fois pour la faire tournée
autrement j ai virer les longue porte et part buffle (longue portée hs et part buffle idem cassez ) j ai plus d aire qui arrive contre la radiateur il chauffe encore moins
passe on mode landiste :p
touring
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#7

Message par touring »

bin je reponds a tous d'un coup .... non je ne mets pas la clim....pask'y a plus d'gaz dedans :D , y a pas de tartre non plus , le probleme n'est pas le chauffage , le probleme qu'il n'y a plus de chauffage quand il monte au dela de 95 ° ... ce qui est fou vu que plus l'eau est chaude bin plus ca chauffe da .... :hein: . donc par deduction , il y a qlq chose qui ferme le circuit du chauffage quand la temperature monte .... mais quoi ?? et j'ajoute que vu que le vapo de lpg est rechauffé en parallele sur les durite de chauffage , quand j'ai le phenomene expliqué , il commence a deconner car le vapo gel bien sure ..... et tout redevient normal dès que la t° redescend sous les 90° .....
Donc la question est : qu'est ce qui ferme ou empeche l'eau de circuler dans le circuit de chauffage quand ce putain de moteur monte au dessus de 95° /100° . et je redis il roule regulierement 70/80 km sur grand route ou autoroute a 80° sans bouger ( charger ou vide , avec ou sans remorque ) mais dans le traffic ou sur place c'est le bordel si on ne mets pas les ventillos en permanence .
et enfin non je n'ai pas encore changé le thermo contact des ventillos ...mais 105 c'est on a ca sur d'autre vehicules .... bien que ce soit heut j'en conviens . qlq un a t'il les valeur d'origine ( je n'ai pas de manuel technique de frontera B ) ?? et eventuellement un schema du circuit dfe refroidissement de la bete ;)
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#8

Message par fronteriste03 »

une question bête :hein:
as tu changer le calorstat et si oui a tu bien nettoyer a l’intérieur :hein:
des boues peuvent obstruer un petit trou que tu n'aurai pas vu ;)
Maintenant il peut y avoir un calorstat même neuf qui soit HS...

désolé mais je ne connait pas les 2.2 essence, mais du fait d'avoir du chauffage dedans puis plus de chauffage a la monté en température,
c'est que quelque part ton circuit est coupé a un moment donner...

perso je chercherai plus dans ce sens, voir si c'est possible de le bloqué en position ouvert ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#9

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:

et si a 95 degrés tu avais une déformation ou une fuite qui te courcircuitait la partie chauffage

voir un problème sur le vapo

de plus pour moi tes ventilo déclenchent trop tard et ce coupe trop tot
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Elyot
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Probleme incomprehensible sur X22se

#10

Message par Elyot »

Salut, moi sur le 3.2 V6 boite auto je suis a 100 degres lorsque le moteur tourne normalement. j'ai le circuit qui se fait nickel et j ai changé le visco.
Chez popel il dise que ca peut monté a 100 voir plus en utilisation normal, et sur le manuel c 'est aussi indiqué
FRONTERA LONG LIMITED CUIR 3.2 V6
Répondre