Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

Modérateur : phil13

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#1

Message par Anonymous »

Salut à tous, et à Chris en particulier.

Chris, je n'ai jamais reçu de réponse à mon fax de tes amis français pour la re-programation du Chip ECU du Defender. J'ai donc décidé de le faire avec Eurochips à Whitam, dans l'Essex (Angleterre). J'ai démonté le chip sous la siège passager avant non sans déconnecter la batterie auparavant et j'ai envoyé le tout via DHL. Ils travaillent dessus depuis Vendredi dernier, j'espère le recevoir en retour pour cette fin de semaine. Pour rappel je vais gagner selon Eurochips 30 hp , ce qui m'aidera compte tenu de mon problème d'altitude, sans compter je l'espère pouvoir régler mon problème quotidien d'absence totale de couple au démarrage en pente. Des news bientôt pour vous annoncer le résultat de cette opération plutôt onéreuse...
En passant une bonne surprise, en démontant le siège avant conducteur pour déconnecter la batterie j'ai découvert à côté de la batterie une "cale" métallique, sympa, le manuel n'en parle pas. Un vrai coffre-fort l'espace sous les sièges avant !

@++ Ecuador
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#2

Message par Pierre-Yves »

ils peuvent une compensation des réglages en fonction de l'altitude moyenne ou tu te trouves ?
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#3

Message par oJUBo »

Salut ecuador,
La cale metallique que tu as trouvé sous le siege sert a bloquer le defender quand tu veux utiliser le faux high lift qui est livrè avce la bete d'origine. Si tu regardes ton manuel d'instruction a la page" changer une roue" tu verras l'utilisation de cric et une mysterieuse cale: et ben tu sais quoi !!!!!!! BINGO c'est celle la!!!! :D :D :D :D
je plaisante la dessus parcqu'il m'est arrivé une mesaventure au debut... :cool: :cool: je n'ose l'avouer.... tout au debut je venais juste d'avoir mon defender, je vais me degourdir un peu les pneus ds le terrain. apres avoir secoué le conducteur et les passagers pendant un heure je reprends la route de la maison et la stupeur: ds chaque virage un gros bruit de KLONK qui resonne ds la voiture!!!!!!! :bang: :bang: angoisse au max merde merde merde, ca y est j'ai pété un truc et KLONK a droite , et KLONK a gauche mama mia.... :devil:
J'ai mis 2 jours a trouver que c'etait cette putain de cale... sous le siege conducteur elle s'etait mise a cheval et a chaque virage .....
bref comme tu t'en doute maintenant elle trone ds mon garage... a bon entendeur! :idée:
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Anonymous
Statut : Hors ligne

cale

#4

Message par Anonymous »

Ma Cale ne faisait aucun bruit, pourtant elle était couchée à côté de la batterie avec un peu de jeu. D'ailleurs je pense la laisser là, ça peut toujours servir. (j'imagine tes sueurs froides oJUBo à l'écoute de ce bruit de casseroles !!! "C'est la boîte de vitesse qui se barre" !!!). Il y a d'autres surprises comme ça sur un Defender ?(avant que je démonte tout !).
En passant j'ai toujours pas compris où allait le pied du faux high Lift, j'ai reçu mon Defender avec cette pièce dans le coffre arrière. J'ai trouvé aussi un bout de ferraille de 30 cm environ avec un trou pour vissage aux deux extrêmités, ça semble servir à attacher qqchose mais là non plus je ne sais pas quoi ! (Couleur noire).
En repassant (j'en profite !) il y a un connecteur-fiche multi-points en bas à gauche de la boîte à gants centrale, que peut-on y connecter ?

Au niveau de la reprogramation de l'ECU - et pour répondre à Nissan Pickup - Paul de Eurochips m'a affirmé que oui, il pouvait régler l'ECU pour l'altitude... Voyons ce que cela donne... J'imagine qu'il va ouvrir un peu plus l'entrée d'air + gazole ou alors réguler l'accélérateur électronique car il paraît qu'il y a un accélérateur électronique sur le Td5, selon propos de Chris je crois... En fait mon problème c'est que j'ai besoin d'une réponse immédiate en début de première, sans que la vache passe avant le taureau, si vous voyez ce que je veux dire. (en bruit ça donne Mmmeuhhh et puis arrive le taureau qui pousse la vache - ouioui - ou qui monte sur la vache, question d'oreille - et ça décolle, Ouaarfff... Vous connaissez la suite).

@++ Ecuador

@++ Ecuador
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#5

Message par oJUBo »

Hello Ecuador,
La prise dont tu parles peut servir à :
-en branchant une boule a facette et deux platine transformer ton defender en boite de nuit au milieu de nowhere...
-a transformer ton defender en "entreprise" et devenir spoke aux commande du vaisseau...
-a faire pro...
....
:D
bon allez voila c'est la prise DIAGNOSTIC! un truc un peu mysterieux et gardé secret par les concessionnaires land rover... en fait chaque voiture recoit un cd rom avec les reglages electroniques faits sur le vehicule des sa sortie d'usine. Le concessionnaire garde ainsi dans son ordinateur les données de base de ton propre defender (un CD rom par moteur). Ensuite lors des revisions, via la prise diagnostic, ils ont acces a un historique des pannes, et je crois qu'ils ont aussi acces a des reglages mais ca je suis pas sure, sur un autre post j'avais eu des infos sur le sujet je vais essayer de le retrouver...
dans le manuel d'atelier, ils parlent de toute une serie de capteurs a differents endroits qui enregistrent le comportement de la voiture et corrige le tout le cas echehant. Je vais jeter un coup d'oeil qd j'ai 5 minutes...
Je voulais savoir absolument si je pouvais redescendre ces données moi meme de mon defender (je deteste par dessus tout ne pas pouvoir maitriser qq chose sur ma voiture) vers un PC et meme lire dans les données mais je n'ai pas eu d'echos dans ce forum qq un sait a quoi ressemblent les données?? qq un a deja eu envie d'y avoir acces? est ce que cela a un interet??
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#6

Message par oJUBo »

le post sur la prise diagnostic est:
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#7

Message par chris »

salut ecuador, desolé pas pu te repondre car le forum etait à la ramasse... :D

Mais olji l'a fait tres bien.... :idée:

bon alors tu nous tiens au courant pour la difference de watts apres reprogramation ;)
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#8

Message par expat69 »

Ecuador,

pour repondre a ta question sur le faux hi-lift...
Mon (ancien) Def avait ete livre avec un cric en 3 morceaux:
- le pied: rectangulaire, avec une attache dans laquelle on enfile la piece num 2 (la vis)
- la vis: longue piece d'1 m environ: vis a l'interieur et tige escamotable (qui s'enfile dans les emplacements prevus sur le chassis)
- manivelle: piece de 30cm qui s'attache en bout de la vis

En gros, ce cric est de la m****e qui est tres util quand on a prete son hi-lift a un pote qui nous l'a pas encore rendu !!!

Ma reponse n'a peut etre rien a voir avec la question, mais c'est ma pause cafe !!!
Anonymous
Statut : Hors ligne

Reprog Chip ECU sur Defender Td5

#9

Message par Anonymous »

Salut à tous,

(seconde fois que j'écris ce message, 1ère fois il ne s'est pas enregistré après click sur le bouton "envoyer"... je suis revenu sur la page du login... pour avis).

Bon, j'ai reçu mon Chip ECU hier, en provenance de GB / Eurochips. Depuis hier après-midi je roule... heureux ! Du bon boulot, je recommande ! Je peux enfin repartir en côte sans caller, j'ai le couple que j'attendais en début de première, même moteur un peu froid, j'ai une réponse (presque) immédiate à l'accélération. Je sens également plus de puissance - 30 HP en plus selon Paul (le pro de Eurochips) - sans avoir perdu en souplesse, j'ai l'impression qu'il a monté le moteur de 1000 tours/M (au bruit). Dommage que le Defender ne vient pas avec un compte-tours... Grosse surprise aussi, je fume moins en accélération, étonnant ! La reprog a duré 3 jours, 15 jours pour le transport. Paul a vraiment bien bossé sur mon problème d'altitude, je suis très satisfait.

Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu 5 à 10 km/h en vitesse de pointe, à fond de cinquième sur un parcours quotidien, longue ligne droite en légère montée à 2.800m d'altitude, je plafonne à 110 km/h au lieu des 120 d'avant. Pas grave, je ne recherche pas la vitesse en priorité avec un Defender...
Hier soir, petit course improvisée avec un Ford Explorer tout nouveau (moteur 4000cc, boîte auto), un petit 300m démarré à 40 km/h en seconde, je l'ai passé, merci le turbo !!!
Anecdote: Le chip est arrivée en GB avec le couvercle alu bosselé, merci DHL, j'ai fait l'erreur de l'envoyer sans protection, pensant que DHL allait le faire...

Autre sujet: Je vais acheter la semaine prochaine la nouvelle Winche de WARN, la 9.5ti Thermometric, via Internet, aux USA. Un collègue part pour les US mi-juin et ma la ramènera, j'économise ainsi le coût du transport et les frais de douanes, c'est-à-dire 150% du prix de vente via le Web... Si qqun connaît cette Winche, merci pour les conseils. Et si qqun a déjà acheté une winche via le Web aux US, merci me conseiller un site sérieux, car il y en a des dizaines, difficile de faire le bon choix !

P/S: Merci pour le retour du Forum, en peu de temps c'est devenu pour moi une source indispensable d'information, sans compter le plaisir de communiquer, de lire les messages et expériences des pros, car je suis assez isolé en Equateur.

A bientôt,

jean-philippe
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Re-programation Chip ECU pour Defender Td5

#10

Message par pattbo »

même sur paris on peut être isolé, alors ... :glouglou:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre