geometrie Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#3

Message par galorv6 »

J'ai refais mon parallélisme samedi dernier chez "Point S", j'ai payé 48 euros :cool:
Effectivement, le carossage se règle avec des cales, tous les garages ne le font pas forcément.

Pour la pression des pneus, il faut qu'il arrête de fumer.
Déjà, il ouvre la porte, c'est écrit: 1.8 à l'avant et 2.2 à l'arrière... il sait pas lire ton mécano? :D
Moi je mets toujours 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Mon Maverick tire droit :)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
jean2803
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Manche -basse Normandie
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#4

Message par jean2803 »

arf c'est pas mon mecano , c'est juste un garage je n'ai pas de mecano j'essaye de faire tout moi meme et oui il doit fumer la ganja .. mais la sienne ne lui donne pas l'esprit cool et intelligent :D

heu les cales pour le carrossage ils en ont ou c'est sur commande chez nini???
Bèth cèu de Pau
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#5

Message par skalraf »

chez moi il tire droit même en lâchant les mains totalement :devil: :diable: :diable: & la pression des pneus est de 2.8 & sur terrain 1.5 voir 1.3 ;)






Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#6

Message par skalraf »

jean2803 a écrit :les cales pour le carrossage ils en ont ou c'est sur commande chez nini???
non, ils les ont en stock normalement ;)






Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

réglage pression pneus terrano

#7

Message par Pif 50 »

voir le site suivant, moi je suis a 2.2 partout et pas de pb par contre il est exact que la terrano tire un peu a droite.


http://www.pneu-wyz.com/fr/Services/Pne ... our+Nissan
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#8

Message par skalraf »

je précise juste que chaque pneu est différent & à besoin de sa propre pression ...........





Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Malheureusement c'est classique de chez classique ce qui t'arrive.
Avant de regarder la géo et le parallélisme, commence tout d'abords de vérifier tous les jeux.
- jeu de rotule, surtout celle du haut,
- jeu de roulement
- jeu de relais de direction
- jeu de bras de direction
- jeu des tirants de direction (les biellettes)
- réglage des barres de torsion ( vérifier que le véhicule est bien à la bonne hauteur)
Une fois que tu es certain de tous ces points, la seulement tu peux commencer à chercher un garage qui sache faire un carrossage et un parallélisme.
La difficulté, c'est que Nissan possède les cales en stock mais ne fait pas de carrossage et para. Et ceux qui font les para et carro n'ont pas les cales. C'est une histoire sans fin.

Le plus simple c'est de faire cela soit même. A moins de tomber sur un technicien qui vient fraichement d'être formé par Eric. J'ai l'impression que le T2 avec son pont avant reste un cas d'école, un des trains les plus délicats à régler.
Moi j'ai donné une fois et une seule fois 90 euros à Nissan pour un réglage, fini, plus jamais, ici ils ne savent pas faire ce genre d'opération. Et oublie complètement d'aller les voir si tu as fait la moindre petite rehausse. (Les moindres changements et les abaques de Nissan ne sont plus valables)

Le moindre petit jeu sur un des éléments ci dessus et cela devient hyper galère de régler le train.
Ce qui est domage, c'est que tous les garagistes ne fassent jamais les inspections du train avant avant de se lancer dans les réglages.

Combien de kilomètres avec les rotules des triangles hauts ? Ils prennent vite du jeu ces trucs la.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#10

Message par Db »

En plus des difficultés dont parle Vincent je dirais qu'avec des pneus usés dissymétriquement le réglage parfait ne donnera jamais de bon résultats en essai routier.

Tu devrais passer ces pneus derrière et faire l'essai avec des pneus en bon état à l'avant.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#11

Message par christian.styling »

c'est pas normal qu'il tire à droite (ni à gauche) ça se règle :cool:

par contre même bien réglé c'est classique que le pneu avant droit soit usé sur son bord externe droit : en deux roues motrices arrières le cul propulse l'avant qui est en roue libre sur le goudron MAIS la route est bombée donc le pneu avant droit est toujours en léger ripage et il a une usure asymétrique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

#12

Message par tich54 »

justement,je viens de faire le mien chez euromaster cet apres midi (75e),il me dit qu'il a eu du mal a regler,car jeu surement dans le boitier de direction (alors vraiment leger,car je n'ai jamais remarqué )les 2 pneus se bouffaient de l'exterieur,il m'a ramené le pincement a 10 alors qu'il etait a 23 et reglé l'angle de chasse.par contre mon t2 a toujours légérement tiré a droite.je viens de me taper un ralentisseur,j'espère que je n'ai pas tout redéréglé
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre