Mon Toy refuse de bouger

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moudj
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#5

Message par moudj »

salut
sur qu un petit roulage aurait fait du bien apres la douche
frein chaud+douche+frein a main pendant dix jours, tes garnitures ont collees dans tes tambours, donc faut demonter
demonte tes roues, lache ton frein, detend tes regleurs et frappe tes tambours au marteau (les pete pas...)
ca devrait le faire
A+
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#6

Message par thieumtoy »

Bon alors je suis un peu perdu frein ou embrayage, d'autres avis ?
Pour information les freins n'était pas chaud quand j'ai lavé les passages de roue avec le jet d'eau.
Il est où l'enbrayage qui colle car je n'ai quasiment lavé que les passages de roue et pas la carroserie et le dessous du Toy.
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#7

Message par Flo »

meêm en accélérant bien il part pas ? faut y aller un peu si les freins sont collés ;)
Jpense que ça viens de ça, le trol me l'a fait une fois...
si il part pas essaye la soluce de derick e.k hornet...
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#8

Message par thieumtoy »

[quote="Flo"]meêm en accélérant bien il part pas ? faut y aller un peu si les freins sont collés ]

En fait j'en sais rien c'est ma femme qui a essayé, moi pas encore je verrais ça ce soir. Je lui est dit de ne pas trop forcer.
Si je force un peu (pas 3000 trs en première courte) et que les freins se décollent, tout se remettra en place normalement ou ils resteront un peu collé et s'useront très vite ?
Je sais pas si je suis très clair là...
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
moudj
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#9

Message par moudj »

pour l embrayage, c est vite vu: tu demarres et tu vois si tu peux passer tes vitesses. si ca passe pas, c est lui
A+
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#10

Message par Mauresque »

Idée toute bête mais on ne sait jamais : je ne sais pas comment c'est fait sur ton bazar, mais sur les lands la boite de transfert à une position neutre entre courtes et longues.

Si tu as malencontreusement passé le levier sur courtes, la voiture reste sur place...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#11

Message par thieumtoy »

Merci Moudj réponse clair et éfficace, ce n'est pas l'embrayege les vitesses passent normalement.
Pour Mauresque bien que ma femme ne soit pas blonde :) je lui ai demandé de verifier cela en premier car il y a bien une position neutre sur le levier. En fait ça sert à auoid cette position ? Lors d'une casse de boite pour pouvoir ce faire tracter peut être ?
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#12

Message par Mauresque »

thieumtoy a écrit :Pour Mauresque bien que ma femme ne soit pas blonde :) je lui ai demandé de verifier cela en premier car il y a bien une position neutre sur le levier. En fait ça sert à auoid cette position ? Lors d'une casse de boite pour pouvoir ce faire tracter peut être ?
Bah j'ai pas de certitude mais j'imagine plusieurs raisons à la présence d'un neutre sur une boite :

. techniquement déjà, il me parait difficile AMHA de fabriquer une transmission à plusieurs rapports sans point neutre

. pratiquement ensuite, pour les engins équipés d'outils (treuils, pompes...) sur prise de force en sortie de boite de transfert qui travaillent en statique (comme certains BJ et autres Land Series et Defender) il faut d'abord passer en neutre pour pouvoir actionner la prise de force sans mettre le véhicule en mouvement.

A titre perso, le neutre me sert d'antivol quand je gare le land dans des coins pas recommandables.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Normandie 61 l'aigle/Bruxelle/Montevideo
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#13

Message par derick e.k hornet »

Mauresque a probablement raison, le levier sur neutre par hasard (moi
aussi sur un patrol)
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
Avatar du membre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Mon Toy refuse de bouger

#14

Message par thieumtoy »

derick e.k hornet a écrit :Mauresque a probablement raison, le levier sur neutre par hasard (moi
aussi sur un patrol)
non j'ai demandé à ma femme de verifier
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
Répondre