Pajero sport ou L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

Pajero sport ou L200

#1

Message par vrrrrmm »

n'ayant pas les moyens de m'offrir un vrai 4x4 pur et dur...
enfin bref mon choix sera mitsu
Alors dans mon buget (20000 €), mes besoins et envies : moins de 50000 km et relativement bon franchisseur (j'ai bien di relativement), je ne vois que ces deux vehicules.


lequel de ces deux là est le meilleur franchisseur?
Ont ils la même config de transmission ?

et sont ils meilleur que mon 505 DANGEL actuel (qui n'est pas une mrd en franchissement)

Merci de vos avis .
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#2

Message par bipbip »

Salut :hello:

Je crains que le Pajero sport te déçoive, et tenant bien-sûr compte des contraintes inhérentes au Pick-up, le L200 me semble un meilleur choix :ange:

Pour autant, le Mitsubishi Montero ne pourrait-il pas te combler :?: Meilleurs angles, confort supérieur, et puis la motorisation n'est pas mauvaise... c'est la même d'ailleurs :)
Certes, le chassis long n'est pas aux standars de performances actuels, mais vu la couverture radar de ce côté-ci du Rhin... ;)

Ne pas l'exclure de ton étude, surtout en regard du Pajero sport qui reste fait pour une piste US...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#3

Message par nono »

puis le l200 c'est un franchisseur, t'a qua demander a bipbip puis a yoyo, coyote,puis ceux qui était a l'ag puis ceux qui était a steinbourg l'an passé y te confirmerons :)

puis si tu lui met un snorkel ca devient un vrais sous marin (sauf qu'il faut proteger les boitier électroniques avant pasque l'abitacle il est pas tres étanche par le dessous :lol: )
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#4

Message par vrrrrmm »

Je reviens justement de chez mitsu mantes la jolie.
Le vendeur (un passioné de 4x4 qui organise des sorties et qui a possédé tous les véhicules la marque y compri le L200) m'a déconseillé le paj sport et pour cause... 2t5 et pas de blocage arr. (je pensais qu'il faisait à peine 2t et qu'il disposait du bolq arr...

le L200 ... ça passe bien, prépa pas cher pour que ça passe mieux: jumelles plus longues (a faire au boulot car entreprise de chaudronerie) e-t barre de torsion a ressérer pour gagner environ 4 cm et hop, des guyannes la dessus et sa passe..

mais... il m'a présenté le montéro dont je n'avais connaissance... Alors là, meilleur confort au quotidien, capacités de franchissement incomparables (enfin je m'emporte peut être un peu) possibilité de monter des guyannes en 750 * 16 sans modifier les suspat' (toujours d'aprés le vendeur... enfin bref un bon plan.. et encore moins cher que le dble cab...
je n'ai plus qu'à en parler à ma femme.

je cours voir en mode recherche ce qui s'est dit sur ce montéro...
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#5

Message par bipbip »

vrrrrmm a écrit : le L200 ... ça passe bien, prépa pas cher pour que ça passe mieux: jumelles plus longues (a faire au boulot car entreprise de chaudronerie) e-t barre de torsion a ressérer pour gagner environ 4 cm et hop, des guyannes la dessus et sa passe..
Le pick-up, c'est... différent :D Et l'essayer, c'est l'adopter :ange: Pratique (chargement , le top), confortable (bien mieux, même si on peut encore progrsser notamment pour la banquette arrière), bon en tout-terrain avec quelques modifs, c'est vrai ](...)le montéro (...) Alors là, meilleur confort au quotidien,[/quote]
C'est clair :cool:
vrrrrmm a écrit :capacités de franchissement incomparables (enfin je m'emporte peut être un peu) possibilité de monter des guyannes en 750 * 16 sans modifier les suspat' (toujours d'aprés le vendeur...)
Tout à fait :!: Mais le 235x85/16 est mieux :boing: :idée:
vrrrrmm a écrit : je n'ai plus qu'à en parler à ma femme.

je cours voir en mode recherche ce qui s'est dit sur ce montéro...
Bah valah :D Parle lui doucement ce soir... dans le creux de l'oreille ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#6

Message par vrrrrmm »

Par contre, dans la doc mitsu est ecrit qu'il dispose d'un dif central ???
Et le vendeur m'a dit que le montero comme le L200 pouvait rouler sur route en 4x4 ... car equipés tout deux d'un dif central ???????? :glouglou:
Voulait il me vendre de la transmission dans pas longtemps :sm: ou y a t il eu des évos récemment ?
ou tout simplement était il un peu fatigué en cette fin de journée ... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
Avatar du membre
titoopiloo
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : août 2004
Localisation : FONTAINEBLEAU
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#7

Message par titoopiloo »

sur le L200 il n'y a pas de différenciel central.
qu'and on passe de 4x2 à 4x4 c'est directement en sortie de boite que cela s'opère.
d'ailleurs il n'y a qu'a se pencher un peu dessous pour voir qu'il n'y en a pas !
en fait quand tu passes en 4x4 c'est comme si tu bloquais le diff central du moins sur le L200 ! ;)
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#8

Message par vrrrrmm »

C'est bien ce que je pensais.
Et je suis persuadé que c'est pareil pour le montero.
Au fait le montero long par rapport au court c'est bcp moins bien en TT ou seulement un peu moins bien ?
Et le long par rapport au L200 Toujours meilleur en TT ?
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
Avatar du membre
lussyde
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#9

Message par lussyde »

Le montero c'est l'ancienne version du pajero et le petit (ou grand) frere du hyundai galloper. Et ils ont tous les 3 (et même les 4 si on rajoute le L200) le meme moteur et meme chassis.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport ou L200

#10

Message par bipbip »

Le Montero long souffre, par rapport au court, d'un angle ventral moins favorable (normal, empattement + long...) et aussi un peu du surpoids.

Maintenant, si c'est pour du raid, le long est mieux; et si c'est pour du franchissment, le court est mieux.

Simple :idée:

Et non, il n'y a pas de différentiel central, la boite n'étant pas la super select. C'est un simple pont avant enlenchable. :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre