autoradio terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
joe103
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Indre et Loire - 37
Statut : Hors ligne

autoradio terrano 2

#1

Message par joe103 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un a deja changé son autoradio par un autoradio plus récent genre CD/USB/BLUETOOTH/IPOD.je precise que je possede un T2 TDI 2000.
De plus, sur la facade de mon autoradio les warning sont intégrés dans celle ci!! je ne voit pas comment je peux faire??

Salutations
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

adaptation auto radio térrano

#2

Message par Pif 50 »

Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: autoradio terrano 2

#3

Message par Olivier S. »

Essayes "changement autoradio terrano" dans le moteur de recherche ;)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

je ne comprends pas pourquoi il faut un adaptateur :hein:
Image





Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#5

Message par didi »

oui, essaie ça.


Mais fô savoir, qu'a priori, tu changes l'auto radio, t'as bien sur tous les cables pour la modif, mais t'as plus la commande au volant. :(

pour répondre à skalraf qui arrive comme ça, sans prévenir, OlivierLB a été obligé de mettre de l'adaptateur, dont il donne les ref sur son site, je crois me rappeler... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#6

Message par skalraf »

sur la RTA il donne cela, c'est pour cela que je ne comprends pas ;) . Quelqu'un pourrais faire une tof du post :hein:






Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: autoradio terrano 2

#7

Message par zebulon30 »

Bonjour,

Sur mon T2 de 2001, quand j'ai changé l'autoradio (K7 de base), le connecteur de branchement est spécial nissan au lieu d'être ISO machin-truc, et tous les autoradio sont ISO machin-truc.

De plus, l'autoradio d'origine est un double hauteur alors que la plupart de ceux du commerce sont simple hauteur.
Donc si tu ne veux pas avoir de trou, il faut changer la façade (l'entourage de l'autoradio) que tu trouves chez nini et cette même façade dispose d'un emplacement pour le bouton warning.

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

rajout

#8

Message par terrapowa »

zebulon30 a écrit :Bonjour,

Sur mon T2 de 2001, quand j'ai changé l'autoradio (K7 de base), le connecteur de branchement est spécial nissan au lieu d'être ISO machin-truc, et tous les autoradio sont ISO machin-truc.

De plus, l'autoradio d'origine est un double hauteur alors que la plupart de ceux du commerce sont simple hauteur.
Donc si tu ne veux pas avoir de trou, il faut changer la façade (l'entourage de l'autoradio) que tu trouves chez nini et cette même façade dispose d'un emplacement pour le bouton warning.


A+,
Guillaume
Il existe un poste avec les références des 3 piéces à commander directement chez nissan, le contour, le faisceaux et le bouton de warning. perso j'avais trouvé ce post, (oui c'était un jour de chance! :D ) puis donné les références aux magasiniers nissan, qui m'a rit au nez, en me disant "si, ça marche pas, on reprend pas les piéces..." ben ils m'ont jamais revu. :D
bref impeccable.
le tout est retrouver ce post.

Edit:L'est pas belle la vie:.... http://www.forum4x4.com/threads/20457-Radio-d-originne-terrano-2/page2?highlight=autoradio%20terrano
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: autoradio terrano 2

#9

Message par zebulon30 »

Bonsoir à tous,

Voici en résumé les références données par bordeaux dans la discussion indiqué par terrapowa.

Bonjour , achat Nissan Bordeaux de novenbre 2005 :
faisceau audio ref :B837589961 prix ht :10,28
façade din ref 684700x800 prix ht :17,27
inter warning ref 252909F500 prix ht 29,50
voili voilou.......

J'ai retrouvé ma facture qui date du 23/01/2002 pour un T2 de février 2001.
Les références sont exactement les mêmes et voici les prix HT de l'époque :
B837589961 : 9,84 € HT (Faisceau audio)
684700X800 : 14,82 € HT (Façade DIN)
252909F500 : 25,32 € HT (INTER WARNING)

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: autoradio terrano 2

#10

Message par Olivier S. »

J'ai récupéré une façade (plus le warning et le faisceau) sur un T2 plus récent dans une casse.
Sur la façade d'adaptation qu'on peut acheter, il semblerait qu'il y ai un tiroir pour le poste, alors que le poste de l'épave est fixer sur le même ratelier que le mien :hein:

Avant d'acheter un nouveau poste (CD, USB, Bluetooth, Micro-onde, cafetière et massage intégrés) je vais peut-être allé chercher le poste Nini de l'épave, mais je voudrais savoir s'il y a un code à remettre quand on le rebranche? :hein:

Je n'aurais pas les commandes au volant, mais c'est pô grave, je veux juste, pour l'instant essayer ce poste et, pourquoi pas le garder (pas trop mélomane) ou pouvoir le revendre si je le change finalement... Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Alors? Code ou pas code sur le poste? :hein:


;)
Répondre