Vous voulez rire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

Vous voulez rire ?

#1

Message par Invité »

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Le 04/12/2002 à 11:03, mm a écrit :
Un des problèmes fondamentaux en cas de collision entre un piéton et un 4x4 c'est la hauteur de ce dernier

En effet si un piéton se fait renverser par une Classe S, l'impact se fera au niveau des genoux contrairement à un 4x4 ou le piéton se le prend en pleine poire et les chances de survie seraient quasi nulles

--------------------------------------------------------------------------------


A part les enfants, tu connais beaucoup de piétons, qui ont la poire à un mètre. Le capot d'un 4x4 n'est pas à 1.80 mètres du sol




Si vous souhaitez rire ou vous énerver, allez sur ce lien, il y'a de tout (sauf du X, obsédés !! :D ) N'a seulement n'es pitis 4x4. :D

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 933-35.htm
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Vous voulez rire ?

#2

Message par pattbo »

C'est effectivement très intéressant ! on a ici un exemple de forum mal tenu...un vrais tas de bordel... :D

Par contre, pour moi j'y est trouvé un forum "vieilles voitures", peut être intéressant ... :boing: mais c'est pareil, c'est le même bordel en un peu moins hard ... :glouglou:

Pour en revenir au sujet, il est quand même certain que pour l'humain, il est plus mortel de recevoir un coup au niveau du bassin ou thorax que dans les jambes ... tout est relatif... mais est ce vraiment la bonne question ?

Pour moi, le discours sur les formes et dimensions des AV de tous les véhicules, dans le but d'éviter les blessures graves aux piétons ou autres conducteurs, c'est du placebo... du caca pour ne rien voir ... la solution c'est qu'il n'y ait pas d'accident, tout simplement.

Une façon très simple de calmer tout le monde :
- Non récupération des points perdus. et quand il n'y en a plus, on repasse le permis...
- Visite médicale POUR TOUT LE MONDE, chaque année. Je ne comprend pas, par exemple, que la visite ne soit obligatoire que pour le permis E ... ou pour les voitures
- Supprimer les assurances "tous risques" qui déresponsabilisent complètement les conducteurs naïfs. Les assurances automobile ne devraient indemniser à 100 % que les frais médicaux des personnes (ou handicapes) et surtout pas l'aspect "matériel" du coupable.
- Avoir un niveau "psychologie" en concordance avec la conduite automobile. (un examen psy, quoi ... )

Ect ...

évidemment, c'est pas des mesures populaires.... mais il faudra bien, un jour, que tout le monde reconnaisse qu'un accident est d'abord provoqué par le conducteur. En France, on ne regarde que les conséquences ... on préfère dépenser que économiser ...

on peut même raisonner de façon plus morbide : Les pilotes d'avions ont des visites médicales régulières. si l'on prend en compte les passagers, est ce que un mort qui subie l'accident aurait plus de valeur que le mort qui l'a provoqué ? A moins que ce ne soit parce que c'est la compagnie aérienne qui doit financièrement trinquer pour les victimes ?

Peut être devrions nous obliger les assurances, de la même manière, à prendre leurs responsabilités ? pourquoi ce ne seraient pas elles qui imposent les visites médicales ? ....

bon, allez, je m'arrête là pour aujourd'hui ! je ne deviens plus marrant à force.. :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Vous voulez rire ?

#3

Message par Invité »

Je suis à 100% d'accord avec toi, sauf :
> je ne deviens plus marrant à force :cry: :D


Sérieusement, j'ai regardé les résultats de certains "crash test".

Le X5 est plus imposant, plus puissant et plus lourd que le Grand Vitara, juste ?

Et bien, la palme revient au : X5. Le piéton a moins de blessures lorsque le X5 le percute. Le Grand Vitara, lui, il....... et bien, il le tue ! :koi:

X5 : ***
Grand Vitara : -


Et oui, le Suzuki n'a pas d'étoile ! :)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Vous voulez rire ?

#4

Message par pattbo »

oui, mais dans le même genre, si le X5 "rentre" dans un vitara, il n'y a plus de vitara...

c'est là où je pense que l'on se perd en questions sans fin...

Les crash test entre véhicules ne sont jamais dans la presse ... et pourtant, il y aurait de quoi dire !


Si on doit interdire les 4x4 "indéformables", alors il faut aussi interdire aux gens d'acheter les Fiat PANDA ou les restes des 2CV, 106, Saxo, et encore à plus forte raison les "motos", car dans ce cas, c'est l’extrême inverse : face à une voiture "standard" (comme une 307, par exemple) , ils sont très mal barrés... vous rendez vous compte ? des gens qui achètent exprès des petites voiture pour se faire emboutir gravement et avoir des indemnités d'accident ???

La seule solution technique possible, c'est la RUSSIE qui l'a, l'avait : Un seul modèle de véhicule... ça vous intéresse ?

non, je pense que le débat doit être centré sur les conducteurs ... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Vous voulez rire ?

#5

Message par boula »

- Avoir un niveau "psychologie" en concordance avec la conduite automobile. (un examen psy, quoi ... )

eh ben là, t'as presque plus personne à bord de véhicule, .........;et oui il faut être réaliste, beaucoup (trop) sentent "le pouvoir de supériorité" monter et de ce fait se sentent invincible, jusqu'au moment ou cela fait.......BOUM, à bord de leur tuture et classent toujours les autres dans la catégorie "danger".
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vous voulez rire ?

#6

Message par 4rouesmotrices »

Le problème de forum-auto c'est qu'il y a trop de gens dessus. Et même s'il y a une batterie de modérateurs, il y a aussi et surtout une batterie d'andouilles.

(voir le sujet sur les SUV)

Mais on peut aussi y trouver des gens qui dominent leur sujet, dans le forum Anciennes, par exemple...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre