Souci de demarage L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#31

Message par 100kg »

fait gaffe quand meme car vu la photo je nai pas l'impression que sous le cache noir se trouve l'electrovanne
je vois plusieurs fils de differente couleurs
pour l'electrovanne un seul fil est sufisant
celui du + apres le contact
il fait noir maintenant mais je vais regarder sur le miens demain et je te redis ça
"100kg"
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#32

Message par FAC3324 »

Si l'EV de stop est bien dessous le cache plastoc noir.
Plusieurs fils car c'est une EV codée, donc tu ne peux pas la piloter par un + après contact simplement.
Casse le plastoc, car c'est tenu avec 2 ou 3 vis avec une tête antivol.
Et si cela vient de l'EV, il te faudra la remplacer par une EV de stop standard, et la commander par un + après contact.

La première photo est intéressante : on dirait qu'il y a une EV sur le retour, pour que le retour soit réinjecté sur l'entrée GO (tubulure la plus à droite et qui fait ensuite le tour de la pi jusqu'à devant) ... faut que je creuse cela. :hein:
En tout cas, vu que ton retour injecteur est bien gras, si il y a une fuite dessus et que cette EV sur le retour est ouverte à chaud, cela te fait une magnifique prise d'air ... et donc démarrage difficile ... si ma théorie se tient bien sûr. ;) Faut que je trouve des infos sur cette EV : son rôle, et dans quelle condition elle est ouverte.
vincel200
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#33

Message par vincel200 »

ok merci 100 kg.

d'accord fac, donc je vais deja essayer de virer ce cache et retirer le piston + ressort pour tester l'ev de stop.

Ensuite pour celui du retour, oui il y a un tuyau qui repart dans l'arivé du gasoil pour retourner par devant c'est bien ca. Par contre sur cette ev pas de piston et ressort.

merci encore pour vos conseil, je teste ca et vous retient au courant !!! :) :)
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#34

Message par 100kg »

ok pour l'EV pilotée
je n'ai pas ça sur le mien
"100kg"
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#35

Message par FAC3324 »

vincel200 a écrit :d'accord fac, donc je vais deja essayer de virer ce cache et retirer le piston + ressort pour tester l'ev de stop.
...
merci encore pour vos conseil, je teste ca et vous retient au courant !!! :) :)
Salut,

Alors des news ?
Est-ce bien l'EV de stop qui était HS ?

PS : Un autre possesseur de L200 a eu les mêmes symtômes de non démarrage à chaud, et c'était bien l'EV de stop HS : il a viré le cache plastoc, la petite carte électronique, l'intérieur de l'EV, et ensuite à chaud, il démarre au quart de tour.
Il est en train d'y remettre une EV standard, pilotée par un + après contact.

Si de ton coté, tu pouvais nous donner un retour ... :cool:
Merci. ;)
vincel200
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#36

Message par vincel200 »

dsl pour le retard de rep.

donc a viré le cache noir bien galére, obliger de le cassé, et j'ai virer tout le circuit imprimé. car a controlé mon EV et il fonctione bien donc ca venait de ce circuit. car 3 fil a l'entrée du circuit et 1 a la sortie. Donc a controlé sur les 3 fil pour trouver celui qui amener le jus et que ca coupe en coupant le contact et l'a branché en direct sur mon EV et depuis plus de souci !!

Encore merci pour votre aide
Bebert du 63
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Probléme image

#37

Message par Bebert du 63 »

Bonjour à tous, je ressort ce poste car je suis trés interressé par les photos qu'il contient, mais impossible de les lire. Imageshake il m'aime pas on dirait... qq un peut m'aider svp ? Merci
Répondre