Nouveaux produits (Réservé PRO)

Modérateur : romainletu

Verrouillé
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

Nouveaux produits (Réservé PRO)

#1

Message par Rangertom »

Ce post est réservé uniquement à la présentation de vos nouveaux produits destinés à nos Zukis ;)

Afin d'éviter tout débordement :sifflote: , le post est verrouillé.

Pour y voir votre article, merci de me l'envoyer par MP pour validation et insertion ;)

Idéalement l'article comportera au minimum:
- Nom de la pièce
- Photo
- Descriptif
- Liste de compatibilité
- Idée du tarif (les prix variant dans le temps ;) )
- Modalités pour vous contacter (MP / Tél / Mail / Site Web )
- Réduction pour les membres du Forum (facultatif bien sûr mais apprécié :elan :)

Bien évidemment, Free Forum 4x4 dégage toute responsabilité que ce soit sur le sérieux des vendeurs, celui des acheteurs ou la qualité des pièces :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux produits (Réservé PRO)

#2

Message par Rangertom »

Bon, suite à quelques demandes, je me lance dans une petite série de barres latérales pour ceux que ça intéresse ;)


Exemple pour Zukettes :

Image

L'extrémité avant :
Image


L'extrémité arrière :
Image

Et décidément j'adore mon poste TIG :o

Image

Image


Toutes options possibles et envisageables ;)

Tarif : selon la quantité de métal et de soudure mais de toute façon pas cher, je ne suis pas là pour faire du bénéfice que ce soit clair :devil:
Bien sûr les premiers modèles de chaque type seront facturés à prix coûtant ;)

Contacts par MP :D


Photos posées sous le Sam de SamCé :

Image

Image


Prochain produit => un petit arceau extérieur :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

Ancre de traction

#3

Message par Rangertom »

Petit prototype pour l'ami Will@, histoire qu'il puisse jouer au Yoyo avec son 410 :D

Image

Image

Premières constatations, ça tient drôlement bien ce petit bidule et surtout quand ça fini par céder, ça le fait doucement et progressivement donc pas de risque de se le prendre dans la poire :roll:

Les broches de maçon sont en diamètre 13mm et un poil trop courte dans la terre humide de Picardie ... j'ai dû le replanter 3 fois avant de sortir cette saleté de souche :diable:

Image

Pour ceux que ça intéresse, les 3 barres seules (sans broches ni manille) pèsent 2.3Kg pour 50cm de long ;)

Par contre pour des engins plus lourds, je pense qu'il faut prévoir des barres plus longues et plus épaisses car ça force quand même pas mal ;)

Contact par MP si besoin de plus d'infos :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Righx
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Magalas (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux produits (Réservé PRO)

#4

Message par Righx »

Salut tout le monde,

comme je l'ai préçisé sur le topic de présentation de mon Sam', je suis gérant d'une société qui fabrique toutes sortes de pièces en polyester.
Nous avons déja une certaine expérience au niveau des éléments de carrosserie en polyester car nous équipons les véhicules pour un carrossier constructeur situé pas loin de chez nous. (Cloison de séparation cabine/benne, ailes intérieure/estérieur de benne, benne en polyester etc...).

Et depuis un certain temps je réfléchi sur le fait de fabriquer des moules pour produire des éléments de carrosserie en polyester.

Je pense que le projet pourrais se réaliser en fin d'année 2011, début 2012.

A ce jour je n'ai trouvé qu'une seule société proposant ce genre de pièces pour les Sam' : http://www.4x4extreme.be


Avant toute choses, j'ai une série de question à vous poser qui m'aideront dans ma réflexion :


Seriez vous intéressé par le projet ?
Quels éléments de carrosserie pourraient vous intéresser ?
A quel prix seriez vous prêt à acheter ces éléments ?



Merci à ce qui prendront le temps de répondre a mes questions.

(j'ai mis le sujet ici, car il concerne les Sam', mais s'il n'est pas à la bonne place n'hésitez pas à le transférer).


Oulà ça fait beaucoup de messages d'un coup, je vais essayer de répondre a tous.

Certains disent que faire un sam "complet" en polyester, ça ne serais pas intéressant, car ce sont des 4x4 "petits budget", pour ma part je ne fait pas de distinction entre les budgets et les gros, il y a des consommateurs pour tous les domaines, ne me dites pas que quand on paie une supercar (ferrari, lambo' porsche etc a un prix qui contient 6 chiffres, c'est réellement le cout des pièces et de la main d'oeuvre ... vous savez comme moi qu'il y a là une énorme marge pour la marque.

Je veux surtout en venir au fait que le 4x4 est ici une passion, et un sport pour certain.
Et donc il y a des passionnés qui recherchent des produits intéressants aussi bien au niveau tarif, qu'au niveau qualité.
Je pourrais tout a fait produire des pièces pour pas cher, mais a la première sortie vous m'en commandez une autre ?
Ce n'est pas mon but.
Je recherche avant tout la satisfaction des gens qui me font confiance.

Après bien sur que les sam sont des 4x4 petits budget, mais n'oublions pas ceux qui collent 5.000 euros d’équipement à leur Sam...

Et pour finir, il y a une société dans le nord de la france qui fabrique des caisses complètes en polyester pour les toyota, a ce jour cette activité représente 3/4 de son chiffre d'affaire ... pourquoi cela ne pourrai pas en etre de meme pour les autre 4x4 ?



Sinon, au niveau des pièces que je comptais réaliser avant de lancer ce post :

Demie-portes
Face avant Monobloc
Ailes avant (pour correspondre avec la face monobloc)
Capot
Extensions d'ailes pour ailes d'origine

Je prend note des pièces que vous me citez :

Cloison de séparation cabine/benne
Hard top (ça existe déja en polyester, je n'ai pas trouvé de tarif la dessus).



Pour le moment ce n'est encore qu'un projet, mais si ça se concrétise vous serez mis au courant ne vous en faites pas.

Une question :

Toutes les pièces que vous me citez là, sont les mêmes sur TOUS les modèles de sam ? surtout au niveau des fixations d'origine....
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux produits (Réservé PRO)

#5

Message par Rangertom »

Opération freinage


Suite à l'arrivée de ceci =>
Image


Je me lance dans le montage du kit frein à main en sortie de BT :roll:

La notice est succincte mais explicite donc on s'arme des outils de base et on sort le tambour d'origine. Ensuite la disqueuse rentre en œuvre et on taille une jeunesse au tambour pour en extraire le moyeu :diable:

Image

ATTENTION : petite blague, les vis du moyeu/tambour d'origine sont trop courtes ... il faut monter celles du kit ... MAIS ... elles aussi sont trop courtes donc montez plutôt 4 vis diam8 en longueur 50, c'est nettement plus simple pour la suite :roll:

Ensuite, j'en ai profité pour sur-protéger le futur câble de frein à main car il passe au dessus de la ligne d'échappement et ma ligne "libérée" chauffe bien de temps en temps :devil:

Image
L'ensemble doit être largement assez résistant mais on n'est jamais assez prudent ;)

Ensuite, c'est du bien conçu et les ajustages sont même très précis donc il est préférable d'avoir les doigts souple ou d'être intime avec un poulpe pour certains serrages mais ça se fait et après une heure de lutte =>
Image

Image
Vous noterez que le disque est compatible avec les montages petite bride et grosse bride ... un bon point au concepteur :clap:


Image
Et le support offre une petite patte de protection supplémentaire si vous n'avez pas de protection de BT ... second bon point :clap:

Image
Et comme j'ai de la chance, le tout s'intègre parfaitement dans ma traverse et avec ma protection de BT maison :cool:


Mais la vraie question demeure, EST CE QUE CA FREINE FORT ???

Donc opération test, je grimpe sur un bout de béton innocent qui traine dans le coin :diable:
Image

Puis petite marche arrière pour que les roues avant commence à redescendre et je tire le frein à main .....

Image
Et là c'est impressionnant :o: mon zuk reste sur place ... plus de jeu, plus de glissement, pas même un grognement en provenance de frein à main :roll:

Verdict : ADOPTÉ :eek:



Pour toute information sur le tarif et pour les commandes, contacter Concept Aventure via un MP à STV8 ou GDS ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Verrouillé