calage pompe a gas oil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#3

Message par pascaljeangros »

bonjour
mon calage vilebrequin et arbre a came est ok par contre ma pompe a gas oil est decalée par rapport aux 2 autres poulies.
sudgp.com
vente de pieces Jeep
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#4

Message par pat39 »

Bon si tu es sur du vilebrequin et de l'arbre à cames, c'est la pompe qui a bouger pendant la pose de la courroie.Avais tu repéré les dents sur une partie fixe ?.Si tu ne l'as pas fait ta pompe à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ,d'une valeur de 2 dents minimum.Tu n'as vraiment pas de repères(coup de pointeau ou trait) Normalement il doit avoir un tout petit bossage sur le carter et un coup de pointeau sur le pignon.
Ensuite il y a le calage à la goutte mais c'est une autre histoire ...
A+
moudj
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#5

Message par moudj »

salut
ouais, le calage a la goutte sur une pompe rotative euh ;)
A+
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#6

Message par pat39 »

oui hein ! mais que penses tu de son problème?Quand je ne connais pas le moteur je fais mes propres repères .Je suis déja intervenue chez des copains,qui avaient le même problème ,mais pouvoir l'expliquer par écrit !!!!!!!!! :( Pas encore prof mais......... :D
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#7

Message par pascaljeangros »

en fait,quand j ai demonte l ancienne courroie celle ci n avait plus les reperes blancs.
pour le remontage:j ai aligné mes 3 poulies aux differents reperes (coup de pointeaux et bossage) et la quand j ai presente la nouvelle courroie les marques blanches entre l arbre a cames et la pompe ne tombaient pas en face.j ai donc reculé la pompe de 2 dents et la les marques sont ok mais ca demarre pas.
est il possible que ma pompe doivent etre calée a deux dents de moins que la trace?
je precise que la courroie vient de chez Renault (bonne reference).
merci de votre aide les gars
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#8

Message par pascaljeangros »

en fait,quand j ai demonte l ancienne courroie celle ci n avait plus les reperes blancs.
pour le remontage:j ai aligné mes 3 poulies aux differents reperes (coup de pointeaux et bossage) et la quand j ai presente la nouvelle courroie les marques blanches entre l arbre a cames et la pompe ne tombaient pas en face.j ai doncavancé la pompe de 2 dents et la les marques sont ok mais ca demarre pas.
est il possible que ma pompe doivent etre calée a deux dents de moins que la trace?
je precise que la courroie vient de chez Renault (bonne reference).
merci de votre aide les gars
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#9

Message par nono »

la couroie a elle été placée dans le bon sen ? sinon a ta place, je mettrai mes reperes bon sur les trois poulie et je ne m'ocupe pas des marque sur la couroie.
avant de tenter de demarer fait toujour deux tours a la main pour verifier q'uil n'y a pas de point dur et que les reperes revienne bien a la bonne position sur les trois poulies.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#10

Message par pascaljeangros »

Nono a écrit :la couroie a elle été placée dans le bon sen ? sinon a ta place, je mettrai mes reperes bon sur les trois poulie et je ne m'ocupe pas des marque sur la couroie.
avant de tenter de demarer fait toujour deux tours a la main pour verifier q'uil n'y a pas de point dur et que les reperes revienne bien a la bonne position sur les trois poulies.
exact je crois que je vais tout reprendre comme ca
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#11

Message par pat39 »

Bien dit Nono :idée:
:glouglou: à ta santé Nono.
Avatar du membre
pascaljeangros
Quatre-Quatreux
Messages : 496
Date d’inscription : juillet 2004
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage pompe a gas oil

#12

Message par pascaljeangros »

ca y est ,j ai repris mon calage a zero et ca roule
merci a tous pour vos conseils
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Répondre