Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#3

Message par Eric L »

Salut,

Un site incontournable pour l'installation en mobile :

http://www.k0bg.com/
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#4

Message par Eric L »

Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#5

Message par commando ricard »

Eric L a écrit :Salut,

Un site incontournable pour l'installation en mobile :

http://www.k0bg.com/

TRès bon Eric ce lien :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
evita
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#6

Message par evita »

Merci pour ces recommandations :cool:
C'est définitif, je sors la VHF de ma tête :roll:

Amitiés,
Eva
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

INTERROGATION ???

#7

Message par ghimi06 »

Bonjour ,suite à ce mail je ne sais pas trop quoi pensé concernant l'utilisation :hein: :hein:à quoi bon acheté si on ne peut s'en servir ni en France ni ailleurs :hein:
J'ai masqué les adresses ,ne sachant pas ,mais certainement parmi vous ont reçus le même ;)
INFO BON PLAN :

L’organisation de XXXXXXXXen plus des téléphones satellites et des CB vient de se doter d’un moyen de communication plus performant pour les raids en faisant l’acquisition de radios VHF.

Nos amis et partenaires de XXXXXXXXproposent un kit comprenant la radio de marqueXXX(débridée) et l’antenne avec embase magnétique à 280 Euros. Le tarif est très intéressant et après tests, nous concluons que les performances sont vraiment d’un très bon niveau de qualité et que l’investissement est valable !

Si vous souhaitez vous équiper de ce système qui est vraiment supérieur à une CB classique, contactez nous, nous pourrons la prendre pour vous ou bien vous mettre en relation avec le vendeur.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#8

Message par Runner »

il sera très certainement intéressant de donner à l'autorité régulatrice l'adresse de cette organisation pourvoyeuse de VHF! :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#9

Message par ghimi06 »

Runner a écrit :il sera très certainement intéressant de donner à l'autorité régulatrice l'adresse de cette organisation pourvoyeuse de VHF! :D :D :D :D :D
Feu vert de l'autorité :hein: :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#10

Message par Runner »

il est pâs interdit de vendre mais d'utiliser!! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#11

Message par Bernard_83 »

Dans le 83 suite aux nombreuses perturbations qui genes les répéteurs radio amateur nous engageons systématiquement des poursuites envers les vendeurs et les utilisateurs de ce materiel . une fois ceux ci identifiés apres depot de plainte.
ce sont les instances nationnals de gestion du spectre radio electrique qui donnent suites a ces dossiers . les sanctions sont traitées au civil et au penal.

quand qlq revendeurs auront fait la une des journaux , ca calmera le jeux.

pourquoi ?
tout simplement les répéteurs coutent chers, en materiel , entretient , temps, et frais administratifs.
de plus les associations radio amateur qui sont des instances reconnues sont responsables du traffic qui s'y deroule ; et peuvent etre suspendues d'autorisation en cas de perturbations execives, vous comprendrez que ce n'est pas aux utilisateurs autorisés de faire les frais de pratiques commerciales irresponsables.

l'acheteur utilisateur , ne sais peut etre pas forcément ce qu'il fait, mais le vendeur doit savoir ce qu'il vend ... par la suite ce sera au tribunal de trancher la responsabilite de chacun.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

#12

Message par commando ricard »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,suite à ce mail je ne sais pas trop quoi pensé concernant l'utilisation :hein: :hein:à quoi bon acheté si on ne peut s'en servir ni en France ni ailleurs :hein:

Bon, je vais essayer de te répondre en étant assez clair.

Le matériel radioamateur est en vente libre c'est certain. Par contre, l'utilisation est strictement interdite si tu n'as pas une licence Radioamateur.

C'est comme pour beaucoup de chose dans la vie. Le fait de pouvoir acheter un objet, n'implique pas que tu ais le droit de l'utiliser.
Un vrai détecteur de radar, c'est en vente, et pourtant tu n'as pas interet à te faire toper avec, au risque d'aller dire bonjour à M. Le Juge, qui se fera un plaisir d'alléger ton portefeuille. ;)

Tu peux très bien acheter sur le net des substances illicites. Par contre, quand tu vas te faire serrer pour possession et utilisation, ce sera pas la peine de dire : oui mais c'était en vente sur internet, donc je croyais que j'avais le droit, car de toute façon tu vas manger. :diable:

Emettre en VHF ou UHF sans license, équivaudrait concrètement à conduire sans permis.. Légalement, les suites données par la justice, sont les même.

Lorsqu'on voit des 4treux faire les cons, en général, on s'offusque et on dit que c'est à cause de ces agissements que notre passion en prend un coup dans l'aile chaque fois.
Pour la radio (VHF, UHF) : il en est de même.

Je pense que sur ce forum, il y a pas mal de radioamateurs qui vous auront prévenu des risques, suites et conséquences..... Libre à vous d'acheter, mais ne venez pas pleurer un jour. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre