Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 195

Discussion: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Amazighland Voir le message
    Si ce n'était pas assez visible, là, ça doit le faire
    toi tu n'as rien compris , mais c'est pas grave. il faut lire, tyron demande (fait les démarches pour) une allocation de fréquence , il ne sera pas dans la bande amateur ca c'est sur .
    mais tu es gentil quand même

Quatre-Quatreux Avatar de Amazighland
    Citation Envoyé par Bernard_83 Voir le message
    toi tu n'as rien compris , mais c'est pas grave. il faut lire, tyron demande (fait les démarches pour) une allocation de fréquence , il ne sera pas dans la bande amateur ca c'est sur .
    mais tu es gentil quand même
    C'est qui tyron ??? LAULE !
    Mais tu es gentil quand même, c'est le commando ricard que je soutient dans sa démarche de prévenir les gusgus.
    On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.

Quatre-Quatreux
    Tyron c'est moi

Et comme j'ai été bien avertis par les radio amateur du fofo entre autre, je me renseigne et si tu vas sur ce lien :
    http://www.anfr.fr/autorisations-dem...eponses/#menu2
    tu trouve ceci (morceau choisi):
    "Pour utiliser un moyen de radiocommunication à bord du véhicule automobile deux solutions sont possibles :

soit de s’équiper de matériel CB ou PMR 446 MHz utilisable sans autorisation individuelle ni redevance,
    soit de s’assurer préalablement à tout achat d’un équipement, notamment VHF terrestre, que ce dernier fonctionne dans les bandes de fréquences adaptées.

De même, préalablement à toute utilisation d’un équipement, le dépôt d’une demande d’autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l’ARCEP est nécessaire."

Bref j'ai suivi les liens et envoyé un mail pour en savoir d'avantage.
    Dans mon boulot on prend régulièrement des fréquence à l'Arcep (pour des communications entre GPS) et le cout est de l'ordre de 100€/an rien d'insurmontable si on s'y met à plusieurs. (et dans mon boulot aucun de nous n'est radio-amateur)

A suivre donc.

Monument historique Avatar de pat 25
    Et quand je vois que les CB ne sont pas "autorisées" au Maghreb (Tunisie, Maroc), il ne faut pas prendre les douaniers pour des cons, ils savent très bien que nous avons des CB, les militaires aussi................Tunisie, il est sur que l'on peut ou pouvait faire une déclaration pour en avoir une en temps que touriste. Maintenant..............................
    Kangoo pour le boulot.......

Modérateur Avatar de commando ricard
    Citation Envoyé par tyron Voir le message
    Tyron c'est moi

Et comme j'ai été bien avertis par les radio amateur du fofo entre autre, je me renseigne et si tu vas sur ce lien :
    http://www.anfr.fr/autorisations-dem...eponses/#menu2
    tu trouve ceci (morceau choisi):
    "Pour utiliser un moyen de radiocommunication à bord du véhicule automobile deux solutions sont possibles :

soit de s’équiper de matériel CB ou PMR 446 MHz utilisable sans autorisation individuelle ni redevance,
    soit de s’assurer préalablement à tout achat d’un équipement, notamment VHF terrestre, que ce dernier fonctionne dans les bandes de fréquences adaptées.

De même, préalablement à toute utilisation d’un équipement, le dépôt d’une demande d’autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l’ARCEP est nécessaire."

Dans mon boulot on prend régulièrement des fréquence à l'Arcep (pour des communications entre GPS) et le cout est de l'ordre de 100€/an rien d'insurmontable si on s'y met à plusieurs. (et dans mon boulot aucun de nous n'est radio-amateur)

A suivre donc.
    C'est très bien de ta part, de t'informer auprès de l'ARCEP en vue de l'obtention d'une fréquence et de son coût, plutôt que "d'y aller à l'arrache et de pirater des fréquences qui sont allouées". Félicitations
    A mon avis, à titre individuel, ça risque de coûter une blinde par rapport à l'utilisation. En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution et surtout de la réponse de l'ARCEP.
    Si tu as besoin de renseignements sur les fréquences, utilisation du matos ou autre, tu peux me contacter par MP, je me ferais un devoir de te répondre.
    ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
    Team:"LES GORETS POETES"
    Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Modérateur Avatar de commando ricard
    Citation Envoyé par Amazighland Voir le message
    C'est qui tyron ??? LAULE !
    Mais tu es gentil quand même, c'est le commando ricard que je soutient dans sa démarche de prévenir les gusgus.
    Merci, c'est vrai qu'en plus gros, ce texte sera plus visible
    ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
    Team:"LES GORETS POETES"
    Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Et quand je vois que les CB ne sont pas "autorisées" au Maghreb (Tunisie, Maroc), il ne faut pas prendre les douaniers pour des cons, ils savent très bien que nous avons des CB, les militaires aussi................Tunisie, il est sur que l'on peut ou pouvait faire une déclaration pour en avoir une en temps que touriste. Maintenant..............................
    Les CB ne sont pas "autorisées" au Maroc mais autorisable, oui !
    http://www.radiocb.com/main/ficheiro...arrocos_VF.pdf
    Et c'est la m........ ! Le mieux, c'est de rester discret à la douane, au douane volante, et éviter de moduler sous le nez d'un flic.
    Les militaires ne feront rien sauf ordre contraire.

Monument historique Avatar de pat 25
    Un jours que j'étais en train de démonté l'antenne et de tout camoufler, un douanier qui arrivait dans mon dos me demande que je fais, et il me dis "on est pas bête, on sait très bien que vous avez tous des CB", pour le moment c'est comme ça....................jusqu'a quand......................
    Kangoo pour le boulot.......

Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Un jours que j'étais en train de démonté l'antenne et de tout camoufler, un douanier qui arrivait dans mon dos me demande que je fais, et il me dis "on est pas bête, on sait très bien que vous avez tous des CB", pour le moment c'est comme ça....................jusqu'a quand......................
    Un jour, ils mettrons un coup de collier et puis ça passera. L'important c'est de ne pas passer le jour ou !
    Et puis il y a le coté sécurité du touriste, ils aiment bien ça. La preuve, ce sont les militaires dans certaines zones du Maroc, Ils te remettent dans la bonne piste
    (pour ta sécurité) ta cb, ils s'en foutent.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par tyron Voir le message

A suivre donc.
    Toujours aucune réponse de l'ARCEP donc je vais les relancer
    In Land we trust !!!
    But in mitsu i go :)

Règles de messages