voyage au maroc

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#41

Message par talviv44 »

RR VM 1992 a écrit :Avec un petit reportage photo au retour ? :D

Image


;)

Tout à fait .
Remarque, nous ne partons qu'en Avril le 22...pour revenir (HiHi) vers le 9 Mai ...
Tout doit être "décanté" avant, ce sont les infos que j'ai eu hier soir.

Pour la petite histoire, il y a un groupe 4 véhicules qui partait ce samedi ...direction la Tunisie .. ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#42

Message par talviv44 »

Ce soir mes potes sont là :
http://www.kairouan.org/

Pas de problème au passage de la frontière ..

Ils attaquent la piste demain ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#43

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
BdB Senior
Quatre-Quatreux
Messages : 1101
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : albertville
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#44

Message par BdB Senior »

demain ils passeront a tembaine......
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Avatar du membre
peterky33
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2011
Localisation : FLOIRAC
Statut : Hors ligne

prepa voyage maroc

#45

Message par peterky33 »

merci des réponses,je constate des réaction a se sujet,pour l instant mon projet et pour l année prochaine,ma question et de savoir si le véhicule a besoin de préparation,spécifique sachant q' un 4x4 normalement entretenue et révisé doit pouvoir roulée un peut partout sans pensé a l extrême,le minimum,pour 15jour,de balade avec hébergement,faut il pense obligatoirement a un couchage et de se restaurée ,dans le vehicule etc....merci
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#46

Message par jeje 13 »

peterky33 a écrit :merci des réponses,je constate des réaction a se sujet,pour l instant mon projet et pour l année prochaine,ma question et de savoir si le véhicule a besoin de préparation,spécifique sachant q' un 4x4 normalement entretenue et révisé doit pouvoir roulée un peut partout sans pensé a l extrême,le minimum,pour 15jour,de balade avec hébergement,faut il pense obligatoirement a un couchage et de se restaurée ,dans le vehicule etc....merci

Pour le maroc il te faut au minimum des bons pneus costauds, apres tu peux ajouter plein de choses( protections, amortisseurs, ect) mais un vehicule d'origine peut le faire.Tout depend de ta conduite et des pistes que tu comptes faire. ;)
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#47

Message par tmy38 »

Je suis rentrée hier 5/03/2011 de Marrakech. Il n'y a pas de problèmes. J'ai fait 2000 Km dans le sud Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Tineghir,... par route et pistes ... il n'y a aucun problème et d'ailleurs on ne sait pas non plus qu'en Libye il y a des affrontements car on oublie tout.... c'est les vacances.

Donc vous pouvez y aller.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
chamar73
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : août 2010
Localisation : chambery
Statut : Hors ligne

maroc 1er quinzaine de mai

#48

Message par chamar73 »

bonsoir: qui ? au maroc depart barcelone le 28/04 retour tanger le 13/05 max hotel cherche vehicule acompagnant pour tout ou partie le 29/04ifrane,30/04 midelt 1er/05 imilchil,le2 boulmane du dades,le 3 zagora, 4 foum zguid, 5 taliouine, 6 tata, 7assa,8 tafnidilt (tantan) puis remontee, (dates a 1jour pres) 6e maroc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: voyage au maroc

#49

Message par christian.styling »

peterky33 a écrit :merci des réponses,je constate des réaction a se sujet,pour l instant mon projet et pour l année prochaine,ma question et de savoir si le véhicule a besoin de préparation,spécifique sachant q' un 4x4 normalement entretenue et révisé doit pouvoir roulée un peut partout sans pensé a l extrême,le minimum,pour 15jour,de balade avec hébergement,faut il pense obligatoirement a un couchage et de se restaurée ,dans le vehicule etc....merci
maintenant avec les systèmes de tentes à montages automatiques de décathlon, ainsi que les matelas autogonflants... c'est vraiment très peu cher (de très bonne qualité) et ça ne demande aucun passé de campeur aguerri que d'embarquer un minimum de matériel de bivouac dans le 4x4... même si on est abonné aux hôtels ça permet de se mettre au diapason d'un groupe qui décide de bivouaquer et c'est aussi une solution de secours pour le jour où on n'a pas de chambre d'hôtel sur place :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre