PROBEME INJECTEURS 3,2

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

PROBEME INJECTEURS 3,2

#1

Message par jpg44 »

Bonjour à tous,j'ai mon pagero 3,2 BA depuis 15 jours :) un probleme de tremblements au dessus de 100Km/h mon concessionaire me dit que les injecteurs sont morts, dù à un mauvais gas oil. je reste septique,et de se faite j'ai peur d'emmener ce véhicule en afrique, il me semble fragile où pas conçu pour sortir des villes. Pourtant il y a des témoins sur tout, pourquoi le témoin de filtre n'a pas indiqué un problème :?: quant pensez vous et avez vous déjà eu connaissance de ce problème :( Je vais commencer par monter un préfiltre.
merci pour vos infos.
Avatar du membre
Bil
Quatre-Quatreux
Messages : 342
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#2

Message par Bil »

De quelle année il est ton 3,2 ? Les injecteurs n'ont jamais fait trembler une caisse !
Si le filtre est encrassé, ça ratatouille en accélération et tu plafonnes à 100,110.

Curieuse réponse ! Le gazoil de supermarché est effectivement moins raffiné mais tu le vois vite au filtre. Il suffit de le démonter et ce qui va couler est une espèce de liquide plein de particules.

Certains 3,2 ont eu un problème de volant moteur et d'amortisseur de direction. Mais c'était en 2001/2002 je crois.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

tremblote

#3

Message par jpg44 »

merci pour ta reponse mon pagero est neuf il a 1450Km 15 jours je sort de gros problème avec un patrol GR 3 L j'espère ne pas recomencer avec le pagero :(
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

Re: tremblote

#4

Message par jpg44 »

jpg44 a écrit :merci pour ta reponse mon pagero est neuf il a 1450Km 15 jours je sort de gros problèmes avec un patrol GR 3 L j'espère ne pas recomencer avec le pagero :(
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#5

Message par nystao »

De l'eau dans le gasoil peu effctivement tuer les injecteurs .... mais le filtre present d'origine est normalement largement suffisent pour suprimer l'eau presente dans le GO ... meme avec un fond de cuve de supermarche ...
... par contre pour l'afrique le pre-filtre ne fera pas de mal ca c'est sur ...

Pour les vibrations j'ai un peu de mal a voir le rapport avec les injecteurs quoiqu'il en soit, a la limite si c'etait au dela d'un certain regime moteur, ok ... mais au dela de 100 km/h et donc decorolle du regime moteur le pb serait plutot quelques dans la chaine cinematique !!
D Max ... a preparer
Dominique E
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bas rhin
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#6

Message par Dominique E »

Ton concessionaire doit réparer de suite. C'est qui? Sinon tel au sav mitsu directement (tu as eu le numéro avec la doc pajéro). Curieux ce problème surtout sur un neuf . Jamais entendu parlé. Le mien a 6 mois et pas de prob.
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Avatar du membre
jpg44
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 32
Statut : Hors ligne

problème injecteurs3,2DiD

#7

Message par jpg44 »

Merci pour vos réponses je ne crois pas non plus que cela soit les injecteurs, je pense plutôt au visco coupleur de la boite auto et au calculateur.car défois il faut monter trés haut dans les tours pour que la vitesse passe et elle tremblote aussi au démarage,(elle doit avoir froid)
:cry: jpg44
nickyaina
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Tana
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#8

Message par nickyaina »

salut.
pour t'aider, je coirs qu'une vérification doit être faite.
Tu dis que c'est une voiture neuve, alors ce n'est pas au niveau des circuits de gaz oil qu'il faudra voir (à mon avis).
1) vérification des parallélismes
2) équilibrage des pneus.
La mienne avait fait ça aussi au par avant.
Ce sont pas des trucs graves tant que tu roules à une vitesse inférieure à 80 à 100 km/h.
mais dès que tu appuyes sur le champignon, ca tremble.
Your Friend For Life.
Avatar du membre
Bil
Quatre-Quatreux
Messages : 342
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#9

Message par Bil »

1450 km ? Fais marcher la garantie. Impossible que les injecteurs soient nazes !
Le mien a 7000 km et pas un problème.

Si c'était le parallélisme, il tirerait à droite ou à gauche.
A mon avis, ton concessionnaire se moque un peu de toi.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1575
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PROBEME INJECTEURS 3,2

#10

Message par nystao »

Ben dans tous les cas c'est pas normal et ca DOIT passer en garantie ... apres c'est au concessionnaire de se demerder ... s'il veut changer les injecteurs ... pourquoi pas .... apres tout il ni aurra pas de facture ... :D
D Max ... a preparer
Répondre