sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
frads
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#1

Message par frads »

bonjour les amis,je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin d'un petits conseil .je voudrais tombé la poulie ou se trouve le ventilo de refroidissement et je ne sais comment m'y prendre .faudrais t'il dessérer les 4 ou 5 vis de la poulie et tout viendrais ou bien faut il désséré l'axe avec 2 grosses clés?(c'est pour changer ma courroie de distribution)merci par avance
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#2

Message par françois fou »

hello, bienvenue par ici. Ventilo sur poulie :hein: j'ai pas ça su'l mien qu'est un modèle B. avec ventilos électriques. Donc j'en conclus que tu as un modèle A.
attends un peu que les connaisseurs sortent de table, ça va "viendre".
En attendant, précise ton modèle pour leur faciliter la tâche.
ah que coucou ;)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#3

Message par Runner »

ben une petite recherche dans la section Opel devrait te donner la reponse!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#4

Message par stebri01 »

ah on va l'aider c'est un nouveau

faut enlever les 4 vis de 10 et ton ventilateur va viendre tou deul :clap: :clap:





il y a deja un nouveau dans la section opel vient nous voir :lol:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#5

Message par Bebop »

ah... et tu veux changer la distri ?? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#6

Message par Bernard_83 »

Bebop a écrit :ah... et tu veux changer la distri ?? :D

la démonter en tout cas ! :diable:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#7

Message par françois fou »

ho FRADS, en général (et en colonel aussi :no :) on change le galet tendeur en même temps que la courroie et des fois aussi la pompe à eau. En tout cas, contrôle le jeu sur l'axe de la pompe à eau une fois la courroie démontée et regarde si elle ne suinte pas déjà (trace sous l'axe)
aga
frads
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

merci de m'avoir tous aussi vite répondu

#8

Message par frads »

en fait c'est un model A et l'axe de la poulie d'entrainement(4 ou 5 vis torx) de l'alternateur est le meme qui supporte le ventilo (4 vis de 10)donc je vais d'abord tombé les 4 écrou du ventilo pour pouvoir dégagé celui ci ensuite je démonte les vis torx pour enlevé la poulie ? SI C'EST LE BON CHEMINEMENT FAITE MOI LE SAVOIR svp
Avatar du membre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Messages : 1648
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#9

Message par TAZ74 »

salut


regarde si ça y ressemble ;)



http://www.leteto.fr/pages_meca/damper_2.html
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: sur opel frontéra 2.0i comment démonté la poulie et le ventilateur de refroidissement

#10

Message par Fross »

Salut le forum

Je déterre le sujet, mais ça m'intéresse et personne n'a donné de solution dans le post.

Je suis aussi bloqué par le démontage du ventilateur viscocoupleur sur mon Frontera "A" 2.0i
Le démontage du viscocoupleur est obligatoire pour pouvoir enlever la poulie d'alternateur et ensuite le cache de la courroie de distrib.

Faut il s'attaquer au gros écrou/contre écrou (36/32) qui fait office d'axe de ventilo sur la poulie d'alternateur?

Merci
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Répondre