soufflet de cardan, un peu perdu!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#4

Message par vincent sch »

Salut Zébulon,

Je ne sais pas depuis quand buzhug a son soufflet déchiré. S'il a roulé commme cela pendant un mois, il y a de fortes chances que son joint homocinétique a souffer (eau, sel saletés tout cela ne fait pas bon ménage dans un joint homocinétique).

S'il doit passer par Nissan, qu'il se renseigne de suite pour le remplacment complet du demi arbre. Je soupsonne que les heures que Nissan va passer à démonter le demi arbre sont à peu près équivalent au prix d'un demi arbre. Au moins il aura un truc neuf pour environ le même prix et surtout il aura gagné un demi arbre en spare qur lequel il pourra excercer ses talents de mécano et remplacer le soufflet. C'est juste un conseil que je lui donne. Qu'il compare le prix de remplacement du soufflet fait par Nissan au prix d'un demi arbre neuf.J'ai dans l'idée que cela doit se valoir. Ils vont bien essayer de lui facturer 3 heures de boulot + petite fourniture le tout emballé à 300 euros pour remplacer le soufflet. S'il prend un demi arbre il devrait en avoir pour 400 euros et la il a un joint homocinétique neuf et il récupère son arbre en prime. C'est juste une idée. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#5

Message par zebulon30 »

Juste pour info, le prix pour le changement des soufflets chez un petit garagiste local.
Les soufflets étaient de l'adaptable et ont durées 4 ans (bon vu la gueule qu'ils avaient, je pense que ça fait plusieurs mois qu'ils étaient déchirées.
Les nouveaux que j'ai posé, le caoutchouc est presque 2 fois plus épais.

14/02/2007 ????? 2 soufflet de cardans 37,60
14/02/2007 ????? Huile boite de vitesse 75w80 (1 litres) 7,27
14/02/2007 ????? Huile boite pont 80w90 (1,5 litres) 7,92
14/02/2007 ????? Huile moteur 10W40 semi-synthese (1 litres) 8,92
14/02/2007 ????? Liquide refroidissement universel (1 litres) 2,10
14/02/2007 ????? MO (5 heures à 35 euros HT) 161,46
Total 225,27 TTC


A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#6

Message par vincent sch »

Ok, la c'est raisonnable comme prix. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#7

Message par vincent sch »

Tu penses que c'est du costaud ? Bon, cela devrait aller pour les petites rotules. Mais s'il achète déjà, ne devrait il pas s'orienter sur le modèle au dessus pour pouvoir également un jour pouvoir attaquer les rotules des triangles bas ? Je ne sais pas si c'est suffisant pour la rotule basse. :hein:
Je m'étonne du diamètre de 76 coté joint homocinétique. Cela me semble un peu juste. A mon avis c'est plus proche de 100, non ? Il faut que je vérifie ce point la. :hein:
Cela se montera, il n'y a pas de soucis, mais il tiendra moins longtemps que le modèle qui va pil poil et qui n'est pas soumis à une précontrainte. ;)


EDIT: Si tu passes côté tripode, repère bien le sens de l'ensemble de roulement pour pas faire la même connerie que moi :( ! Bon, si tu oublies, y'a un chanfrein de chaque côté de l'ensemble de 3 roulements. Le plus petit vers l'extérieur. :)

A+,
ZebuloN
Oui, toujours repérer toutes les pièces les unes par rapport aux autres. Un petit coup de Dremel dans un endroit non stratégique et hop c'est bon.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#8

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Tu penses que c'est du costaud ? Bon, cela devrait aller pour les petites rotules. Mais s'il achète déjà, ne devrait il pas s'orienter sur le modèle au dessus pour pouvoir également un jour pouvoir attaquer les rotules des triangles bas ? Je ne sais pas si c'est suffisant pour la rotule basse. :hein:
J'ai démonté celle du triangle supérieur (d'ailleurs j'ai failli me prendre la rotule dans la gueule. Elle a tapé dans le passage de roue quand c'est parti et je l'ai retrouvé à 2 mètres de moi. :(
vincent sch a écrit : Je m'étonne du diamètre de 76 coté joint homocinétique. Cela me semble un peu juste. A mon avis c'est plus proche de 100, non ? Il faut que je vérifie ce point la. :hein:
Cela se montera, il n'y a pas de soucis, mais il tiendra moins longtemps que le modèle qui va pil poil et qui n'est pas soumis à une précontrainte. ;)
Je me suis peut-être trompé de lien. Côté joint homocinétique, c'est 95 mm.
D'ailleurs, il y avait 1 mm de jeu en plus tout autour environ (entre le soufflet et le joint).

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#9

Message par vincent sch »

Je ne pense pas que tu te soit trompé de lien, il est bien marqué compatible avec le T2. Mais je pense que c'est mieux d'avoir un truc qui soit pile poil ou comme tu dis à 1mm celui des diamètres des pièces qu'on doit recouvrir. C'est aussi cela qui fait le prix. ;)

Merci pour lui, il a déjà le diamètre coté joint homocinétique. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#10

Message par tich54 »

salut,je viens d'y passer pour les joints homocinétique.102e piece le kit chez webdealauto.pour ce qui concerne le demi train,c'est 600e hors taxe chez nissan,le calcul est vite fait.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#11

Message par vincent sch »

Oups !!! Ou la oui, la le calcul est vite fait :malade:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bordeaux
Quatre-Quatreux
Messages : 373
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Gironde 33
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#12

Message par bordeaux »

tich54 a écrit :salut,je viens d'y passer pour les joints homocinétique.102e piece le kit chez webdealauto.pour ce qui concerne le demi train,c'est 600e hors taxe chez nissan,le calcul est vite fait.

Salut,

Ils ont une 12,7 au comptoir chez nissan. :diable:
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

#13

Message par buzhug »

Rebonjour,
je suis passé chez Nissan,
prix des soufflets coté roue: 59€ pièces fourniture seule
Tarifs montage et fourniture 249€ les 2 cotés roues, le gars me dit que coté pont ca ne se change que très rarement et pas la peine si pas abimé.
Donc y en à pour 129e de MO. (immo véhicule 1/2 journée).

J'ai lu en travers ce que vous m'avez répondu, j'ai pas tout compris, je vais prendre un peu de temps pour ''dechiffrer''
merci de votre aide.
TERRANO II Long 3DI.
Répondre