mauvaises nouvelles ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#3

Message par pattbo »

c'est possible. Ce qui m'intrigue, c'est que mitsu soit obligé de dégrader le produit pour trouver des sources d'économie... C'est pas forcément un bon calcul , mais c'est surtout signe d'une pas très bonne santé financière. Abandonner une solution qui a été entièrement mise au point et qui fonctionne, ça me fait penser à quelqu'un qui baisse les bras. Venant d'un constructeur comme mitsu, ça me semble hyper étonnant.
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#4

Message par fransix »

Je suis d'accord avec toi pattbo mais l'injection directe d'essence n'est pas la révolution attendu ........contrairement au diesel ou elle fait des miracles et à mon avis les sommes investies pour l'essence sont largement supérieur au bénéfice qui en sont tirés et,comme le profit est maintenant le seul mot d'ordre et bien on arrête purement et simplement....AHHHHHHHH ARGENT QUANT TU NOUS TIENS :D
@ + Fransix
remarque quant tu vois le nombre de personnes au mitsu team tu t'étonnes pas qu'il arrête les recherches mitsu :lol: :lol:
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
Yannick
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Istanbul - Turquie
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#5

Message par Yannick »

Et oui, ils arretent les recherches paskya rien de mieux a faire question moteur... On peut pa en dire autant de certaines autres marques, que je ne citerais pas (comme IchiNissan, ou tatayoyo, )

Bon bah le probleme on le connait Berlinisation .... Honnetement le paj neuf coute entre 30.000 et 45.000 euros. Si on retire tous les gadgets, a combien se vendrait-il ??? Le moteur a pas evolue enormement depuis 10 ans, toutes les modif sont design , boite de transfert, truc tiptronic....

De toute facons, je m'en fous... Pour moi les meilleurs paj datent de 91-94 avec les premiers V6 3.0 ou 3.5 en version courte, sans electronique (enfin just l'injection bien sur) , sans trop de luxe....
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#6

Message par bipbip »

fransix a écrit :remarque quant tu vois le nombre de personnes au mitsu team tu t'étonnes pas qu'il arrête les recherches mitsu :lol: :lol:
Ouaich, mais là, Fransix, tu te gourre :!: si on est pas nombreux dans le groupe, c'est tout simplement qu'on a tellement peu de pannes et autres soucis, que les utilisateurs du diamant ( :!: ) n'ont pas souvent besoin de se donner des tuyaux de dépannage . :cool:

CQFD :D

Et puis, la valeur n'attend pas le nombre de membre :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Invité
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#7

Message par Invité »

Pour moi les meilleurs paj datent de 91-94 avec les premiers V6 3.0 ou 3.5 en version courte, sans electronique (enfin just l'injection bien sur) , sans trop de luxe....
L'électronique ne fait qu'améliorer les choses, mais en même temps, elle les dégradent : véhicule + lourd, + cher + luxueux
Pour nous : + enragant !!!

Et à force d'être shootés à l'electronique, il suffit qu'il y'ai un faux contact, une petite panne, et c'est le comportement de la voiture qui trinque.... et nous aussi !!!!! :raleur:
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#8

Message par Doc »

Il semble s'agir d'une décision qui ne concerne que l'injection directe d'essence.
Ces moteurs à injection stratifiée et mélange pauvre sont couteux pour l'ensemble des constructeurs qui s'y sont mis : PSA HPI, Audi FSI, Mitsu GDI (l'IDE de Rino fonctionne différemment), et ils ne présentent pour l'instant aucun avantage par rapport aux injections classiques. La raison vient des teneurs en soufre trop élevées dans nos carburants (à l'exception du Japon, qui a une essence de meilleure qualité) qui anhilent les avantages de la charge stratifiée.
Et comme Mitsu est plus que fragile depuis de nombreuses années, et que l'ID essence est loin d'être pour l'instant un argument, j'imagine qu'il ne peut plus se permettre de supporter des surcoûts de production en vain.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#9

Message par juliend »

cool doc, merci pour cette explication très instructive !!!

mais es-tu ûr que les mitsu sont moins fiables ? ;)
on pourrait en débattre très longtemps !

lol
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#10

Message par bipbip »

Doc a écrit :Ces moteurs à injection stratifiée et mélange pauvre sont couteux pour l'ensemble des constructeurs qui s'y sont mis (...)et ils ne présentent pour l'instant aucun avantage par rapport aux injections classiques.
Tout à fait :!: Et il est clair que ces constructeurs si prompts à se fendre de beaux arguments commerciaux :ange: ont eu la main lourde, question reprise de promesses, quant aux vertues de l'injection directe d'essence :rah:
Maleureusement, nous avons raison, lorsque nous disons que les commerciaux ont le pas sur les clients et/ou les ingénieurs :ouin: :raleur:
Bref, ça me chagrine peu, de voir Mitsu abandonner le GDi. En tout cas beaucoup moins que de voir le lobby pétrolier freiner ( :diable: )des quatres fers à propos des recherches pour des moteurs utilisant d'autres carburants ou énergies (pile à combustible par exemple ;) )
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#11

Message par Doc »

juliend a écrit :
mais es-tu ûr que les mitsu sont moins fiables ?
Je n'ai nulle part prétendu cela. J'ai simplement dit que les carburants actuels sont trop soufrés pour permettre une économie de carburant. Quels que soient les moteurs à ID essence.
Concrêtement, le fonctionnement en charge stratifiee entraine une surproduction de NOx que le pot catalytique classique ne peut pas traiter seul. D'où l'installation d'une chambre de stockage des NOx jusqu'à saturation puis traitement par combustion (réduction catalytique des NOx en N2).

Or pour ça il faut une température des gaz plus élevée que lors du fonctionnement en charge stratifiée : cela nécessite donc l'injection d'un mélange riche, menant à une surconsommation relative et temporaire. Comme avec les carburants trop soufrés, la fréquence de cette opération croît énormément, on en arrive au serpent qui se mord la queue.
CQFD :)

La fiabilité de ces moteurs, et a fortiori des Mitsu, n'a donc rien à voir la dedans
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: mauvaises nouvelles ?

#12

Message par juliend »

Et comme Mitsu est plus que fragile depuis de nombreuses années
J'ai dû mal interpreter ça doc ::!!!! je voulais pas te froisser !! ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Répondre