Préparation Jeep JK CRD pour le raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

rubicon jk
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Valence
Statut : Hors ligne

Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#1

Message par rubicon jk »

Le JK court en raid oblige a compter l'espace. Apres etude et reflexion, voici ma solution:

Avant tout je remercie mon ami daniel, le sorcier de la soudure.

Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture

Image


Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.


Image

Voici la structure arriere

Image

Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.

Image

Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales

Image


De l'alu gauffré servira de cover
Image

La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.


Image

Le porte roue est modifié. Il recevra les plaques de desensablage et sera equipé d'une poignée de fixation polyperformance

Image

Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l

Image

Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...

Image

La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.

Image

Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.

Image

Une petite vue de l'ensemble posé

Image
Les sieges: Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!! :multi:
Image
La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.
Image
atelier peinture...
Image
Image
Image
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur
Image
Fabrication du support GPS garmin
Image

Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip

Image

Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.

Image

Le frigo en place

Image

Une vue d'ensemble ...

Image
Image
Les sieges sont montés
Image

Image
Image
Afin d'améliorer le freinage du JK j'ai opté pour la solution suivante. Disques RC perforés rainurés pour l'arrière et plaquettes green RC, Pour l'avant plaquettes Yellow RC. Pour info il faut savoir que je JK freine plus de l'arrière que de l'avant, ben oui, c'est comme ça. Le résultat est stupéfiant d'efficacité.

Image
Image
Mon JK etait equi^pé d'un kit 2,5", amortisseurs bilstein 5150 et ressorts sur mesure. C kit ne me convenant pas a l'utilisation que j'ai de mon jk je suis donc passé a autre chose. En effet, la fragilité du pont avant que j'ai tordu ma conduit a etre plus radical dans le choix des accessoires que je vous présente:

renfort de pont


Image
Image
Image

demi arbres de roues arrieres renforcés

Image


kit long arm teraflex 3,5"

Image

combiné ressorts progressifs AEV et amortisseurs FOX reglable

Image

Butées de pont hydrolique avant et arriere

Image
Image

Arbre de transmition avant et arriere a double croisillon


Image


Coquilles de pont avant et arriere teraflex et barre panhard sur son nouveau support

Image

.servimg.com/u/f28/11/58/36/04/dsc05910.jpg[/img][/url]
rubicon jk
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Valence
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#2

Message par rubicon jk »

Phare KC au verre transparent

Image

Les pneus en 35" sont des MT au profil MTZ montés sur jantes double beadlock hutchinson... ( Non, je n'ai pas monté un pneu des années 80 comme le Bf...... n'en déplaise a certains....)


Image


Vue du pont avant avec son amortisseur de direction FOX et sa barre panhard renforcée reglable

Image


Image
Voici ,quelques améliorations d'ammenagement du jk. Fixation du frigo sur le plancher, fixation de caisses de rangement dans l'habitacle, installation du compresseur de manière définitive pret a gonfler, positionnement de la table de camping sous le rhino rack, installation du panier bestop sur le toit avec pelle et cordes.... La tente a fait place dans une housse de roue de secours faite sur mesure. L'ammenagement général me permet d'avoir tout ce qu'il faut et il me reste le coffre entier pour les affaires perso....


Image
Image
Image
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11583604][img]http://i28
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#3

Message par FIFITOY »

c'est beau :clap:

mais c'est pour courir... ;)

c'est pas pour l'apéro manger dormir ??? :hein:

si ahhhh et tu couches comment ? :devil: (oupsss erreur !)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#4

Message par mariol66 »

Pour avoir vu cet engin en vrai à Meze (34) il est magnifique, félicitation pour le travail réalisé, une prépa propre et efficace comme j'adore ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#5

Message par christian.styling »

c'est comment qu'on dit ? ahhh oui :

<< félicitations c'est propre net fonctionnel sans bavure du vrai travail de pro et c'est beau à voir >> :clap:


donc la benne comprend un premier étage pour les accessoires 4x4 et
on ouvre le portillon arrière pour accéder aux effets personnels qui sont à l'abri ?


c'est vraiment bien étudié ET bien réalisé :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#6

Message par baroudeur73 »

wwwouah elle est belle cette JK :clap: deux choses, t'as pas un petit moment de frisson quand tu découpe le hard top ? et une remarque plus rigolote "KC pour des phares" :D sinon super belle préparation
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#7

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#8

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
rubicon jk
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Valence
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#9

Message par rubicon jk »

baroudeur73 a écrit :wwwouah elle est belle cette JK :clap: deux choses, t'as pas un petit moment de frisson quand tu découpe le hard top ? et une remarque plus rigolote "KC pour des phares" :D sinon super belle préparation
Salut Baroudeur73, pour les frissons non, il s"agissait d'un hard top cassé, de plus il me reste également le hard top d'origine donc RAS. Nous nous sommes certainement déjà croisé, j'ai habité La rochette jusqu'en 2005, j'avais à l'époque un 80 et un LJ 70 Noir...
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid

#10

Message par baroudeur73 »

rubicon jk a écrit :Salut Baroudeur73, pour les frissons non, il s"agissait d'un hard top cassé, de plus il me reste également le hard top d'origine donc RAS. Nous nous sommes certainement déjà croisé, j'ai habité La rochette jusqu'en 2005, j'avais à l'époque un 80 et un LJ 70 Noir...

oh ! t'avais pas fais une remorque avec un chassis de LJ ? tu restais au dessus du "cardinal"?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre