Diagnostic T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
trimajar
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Valence
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#21

Message par trimajar »

J'ai touché une espece de sonde et mon aiguille remarche !!! miracle, est-ce un hasard...Juste un leger nettoyage de la cosse !!!
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#22

Message par zebulon30 »

trimajar a écrit :J'ai touché une espece de sonde et mon aiguille remarche !!! miracle, est-ce un hasard...Juste un leger nettoyage de la cosse !!!

Peux-tu nous en dire plus s.t.p. ?
De quel sonde s'agit-il ?

Un peu de KF Kontact sur les cosses récalcitrantes, ça fait du bien.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#23

Message par tdm38 »

Capteur de levé d'aiguille, ca serait pas plus l'injecteur Pilote, :hein: :hein:

Le capteur de temperature moteur (fiche double) passe par le calculo, par contre la sonde seule qui donne l indication au t.d.b. je suis pas sur... :hein:

Pis si ton voyant est allumé toujours... :(
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
LOLO57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Marieulles
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#24

Message par LOLO57 »

Bonjour;

moi j'ai le voyant chek allumé depuis plus d'un an ! j'ai emmené mon 3.O chez nini il l'on passé à la valise
,resultat :mon compteur qui marche trés bien est a changer !!!
C'est possible ça ?? J'ai juste 3 ampoules du compteur qui marchent plus ,ça viendrai de çà ?

Merci de vos reponses

Laurent
A + lolo 57
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#25

Message par zebulon30 »

LOLO57 a écrit :Bonjour;

moi j'ai le voyant chek allumé depuis plus d'un an ! j'ai emmené mon 3.O chez nini il l'on passé à la valise
,resultat :mon compteur qui marche trés bien est a changer !!!
C'est possible ça ?? J'ai juste 3 ampoules du compteur qui marchent plus ,ça viendrai de çà ?

Merci de vos reponses

Laurent
Salut,
Je pense que ça n'a absolument rien à voir (les 3 ampoules et le voyant check).

Et après le passage chez nini, le voyant check est-il toujours allumé ? N'ont-ils pas ré-initialisé les codes défauts ?

Si le voyant est toujours allumé, as-tu regardé toi-même les codes défauts pour confirmer ce que dit nini ?

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#26

Message par vincent sch »

Salut

Comme Zébulon, je ne pense pas que le voyant check est quelque chose à voir aves le display. A mon humble avis, le display n'est pas surveillé par l'ECU. On n'en est heureusment pas encore la au niveau électronique embarqué dans nos T2. :D .

Essaye de passer en mode diag et la donne nous le nombres de clignottements longs et brefs et Zébulon se fera un plaisir de te dire ce qui ne va pas.

Moi je ne ferai pas remplacer le display pour cela. Il y a capitaine flamme qui explique sur un post comment remplacer les ampoules du display pour 3 francs 6 sous. Un misère quoi. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#27

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Salut

Essaye de passer en mode diag et la donne nous le nombres de clignottements longs et brefs et Zébulon se fera un plaisir de te dire ce qui ne va pas.

Hé quoi encore ! :devil:
Y'a tout ce qu'il faut dans le poste #10.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
trimajar
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Valence
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#28

Message par trimajar »

zebulon30 a écrit :Peux-tu nous en dire plus s.t.p. ?
De quel sonde s'agit-il ?

Un peu de KF Kontact sur les cosses récalcitrantes, ça fait du bien.

A+,
ZebuloN

En fait je dis sonde car ca y ressemble...il faudrait que je prenne ue photo pour etre plus précis, je le ferais dans la journée. J'imagine que c'est sur la pompe à eau ? mais vu que je n'y connais pas grand chose !!! un fil relié dessus à l'aide d'une cosse, que j'ai simplement defait, nettoyer à la main (sans produit) puis remis...et miracle

Où est-ce une coincidence, car j'avais également essayé de faire un reset ? et ca m'a effacé une erreur ?

En tout cas le code constaté est 304
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Diagnostic T II

#29

Message par Olivier S. »

DETERRAGE POWAAA!!! :D
zebulon30 a écrit :Hé quoi encore ! :devil:
Y'a tout ce qu'il faut dans le poste #10.

A+,
ZebuloN
Ben nan! Ya plus rien! :ouin: :cry:

;)
Répondre