Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Violaine
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#1

Message par Violaine »

Salut!
Je viens d'acheter un frontera sport 2.8l tdi de 1996, 166 000 km, moteur changé il y a trois mois pour un moteur du même kilométrage, chassis nickel, moteur a l'air vraiment propre.
Je l'ai acheté en avec un léger problème de démarrage à froid, indiqué par l'ancien proprio.
J'ai roulé 240 km avec, et j'ai remarqué un claquement étrange lorsque je débrayais après un changement de vitesse, quelque secondes après.

Hier, après avoir rétrogradé pour revenir en seconde, plus rien: le catcat s'est arrêté, le moteur n'entraînait plus les roues et ronflait dans le vide, j'ai pensé tout de suite à l'ambrayage. :(

Résultat: remorquage et là mon garagiste m'annonce que le volant moteur est HS (alors qu'il n'a rien démonté), sur le pont les roues tournent très bien quand elles sont dans le vide: 2678€ de réparations (ambrayage (340€) plus volant moteur (1755€!!!) plus main d'oeuvre). Au secours!!! :ouin:

Alors si quelqu'un peut aider une fille nule en méca qui vient de péter son premier catcat après 240 km, merci de répondre à quelques questions:

-est il vrai que le volant moteur frontera 2.8l est un bi masse?
-si oui, peut on le remplasser par un volant moteur classique moins cher?
-est ce que ça peut être autre chose que le volant moteur, mon garagiste est il incompétent ou malhonnête?
-il m'en cache encore beaucoup des comme ça ce :diable: de catcat parce que si oui je crois que je vais pas le faire réparer...

A l'aide que dois je faire?! :malade:

Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#2

Message par allanland »

Bonjour

Pas de bol :(

Retour à l'envoyeur, annulation de la vente.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#3

Message par fronteriste03 »

Violaine a écrit :Salut!
Je viens d'acheter un frontera sport 2.8l tdi de 1996, 166 000 km, moteur changé il y a trois mois pour un moteur du même kilométrage, chassis nickel, moteur a l'air vraiment propre.
Je l'ai acheté en avec un léger problème de démarrage à froid, indiqué par l'ancien proprio.
J'ai roulé 240 km avec, et j'ai remarqué un claquement étrange lorsque je débrayais après un changement de vitesse, quelque secondes après.

Hier, après avoir rétrogradé pour revenir en seconde, plus rien: le catcat s'est arrêté, le moteur n'entraînait plus les roues et ronflait dans le vide, j'ai pensé tout de suite à l'ambrayage. :(

Résultat: remorquage et là mon garagiste m'annonce que le volant moteur est HS (alors qu'il n'a rien démonté), sur le pont les roues tournent très bien quand elles sont dans le vide: 2678€ de réparations (ambrayage (340€) plus volant moteur (1755€!!!) plus main d'oeuvre). Au secours!!! :ouin:

Alors si quelqu'un peut aider une fille nule en méca qui vient de péter son premier catcat après 240 km, merci de répondre à quelques questions:

-est il vrai que le volant moteur frontera 2.8l est un bi masse?
-si oui, peut on le remplasser par un volant moteur classique moins cher?
-est ce que ça peut être autre chose que le volant moteur, mon garagiste est il incompétent ou malhonnête?
-il m'en cache encore beaucoup des comme ça ce :diable: de catcat parce que si oui je crois que je vais pas le faire réparer...

A l'aide que dois je faire?! :malade:

Merci pour vos réponses...

Bonjour a toi!

Alors le volant bi-mass oui ça arrive qui lâche :( et non on ne peut pas mettre autre chose :devil:
Dans tout les cas pour l'embrayage faut ouvrir donc c'est là que la certitude du volant bi-mass HS ou pas,
peut être seulement les bagues ont rendu l’âme :(

Si tu as acheté a un pro tu peux te retourner et annuler la vente, un particulier c'est plus difficile :(
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
yohan33
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Mérignac
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#4

Message par yohan33 »

salut,

Met toi au point mort, démarre ton moteur est accélére progressivement.....

si à l'interieur de l'habitable sa se met à vibrer, c'est le symptome d'un volant moteur mort :malade: :(

si pas de vibration, tu peux penser que c'est juste l'embrayage...

de toute façon, c'est qu'en démontant que tu y véra mieux...

pour ce qui est du volant moteur si il faut le changer malheureusement c'est le prix... il y a avait eu un sujet déjà deçu, 2000€ piece chez opel...

mais bon comme le dit les autres normalement c'est un vis caché lors de la vente, car 240km pour le dégrader il faudrait que tu l'es plus que mal traité...
Avatar du membre
Violaine
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#5

Message par Violaine »

Merci pour vos réponses!

Je me suis renseignée, les recours contre le vendeurs sont longs et très coûteux (expertise de 500 à 1500€, frais de tribunal etc...) et les délais sont de plusieurs mois...

J'ai essayé de le mettre au point mort et d'accélérer, je n'ai pas remarqué de vibrations particulières, alors merci Yohan, ça me redonne un peu d'espoir.

Je passe au garage ce matin, j'en saurai peut être plus tout à l'heure. :no:
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#6

Message par fronteriste03 »

Violaine a écrit :Merci pour vos réponses!

Je me suis renseignée, les recours contre le vendeurs sont longs et très coûteux (expertise de 500 à 1500€, frais de tribunal etc...) et les délais sont de plusieurs mois...

J'ai essayé de le mettre au point mort et d'accélérer, je n'ai pas remarqué de vibrations particulières, alors merci Yohan, ça me redonne un peu d'espoir.

Je passe au garage ce matin, j'en saurai peut être plus tout à l'heure. :no:

:hein: c'est peine perdu pour se retourner sur une vente entre particulier :(

Dans tous les cas tu n'as pas le choix pour savoir si volant bi-mass hs faut ouvrir la boite pour changer l'embrayage... :roll:

mais si tu as fais que 240km depuis et si ça fait vraiment pas longtemps que l'ancien proprio avait fait le moteur,
il devait certainement savoir que l'embrayage allez lacher :(

j'espère pour toi que ce ne soit que l'embrayage ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#7

Message par mart70 »

ça peux entrainer ce genre de panne un volant moteur hs? j'avais fait des recherches sur internet et j'ai jamais vu que ça pouvait tourner dans le vide. ça me fait peur ce truc là.
j'ai une question surement très con mais je la pose:

serait t'il possible de souder ce satané volant moteur et de le faire équilibrer, pour en faire un volant moteur classique?

avant l'invention de ces volant moteur de m...de, les autos fonctionnaient bien avec des volant moteur classique, quel est l'intérêt de faire des bi-masse?
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#8

Message par fronteriste03 »

mart70 a écrit :ça peux entrainer ce genre de panne un volant moteur hs? j'avais fait des recherches sur internet et j'ai jamais vu que ça pouvait tourner dans le vide. ça me fait peur ce truc là.
j'ai une question surement très con mais je la pose:

serait t'il possible de souder ce satané volant moteur et de le faire équilibrer, pour en faire un volant moteur classique?

avant l'invention de ces volant moteur de m...de, les autos fonctionnaient bien avec des volant moteur classique, quel est l'intérêt de faire des bi-masse?

Antipollution :devil: antipollution :devil: antipollution :(
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#9

Message par mart70 »

fronteriste03 a écrit :Antipollution :devil: antipollution :devil: antipollution :(

tu veux dire que le voalnt bi masse et la juste pour une histoire de pollution :hein:

je vois pas trop ce que ça peux apporter a la pollution, hormis temps d'immobilisation des véhicule en cas de panne :lol:
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#10

Message par fronteriste03 »

mart70 a écrit :tu veux dire que le voalnt bi masse et la juste pour une histoire de pollution :hein:

je vois pas trop ce que ça peux apporter a la pollution, hormis temps d'immobilisation des véhicule en cas de panne :lol:

c'est pour éviter de trop forte accélération ou baisse de régime trop rapide :D
en gros pour pas bouffé plus de gasoil qu'il en faut et donc moins polluer :cool:

si j'ai bien tout compris les explication de mon mécano ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre