Déposer proprement la cartouche catalyseur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#4

Message par didi »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Tanguy disait sur un autre post qu'il y a un gain en baisse de température générale du moteur en cas de dépose du catalyseur.
Dédé disait qu'un mélange trop pauvre en gas oil risque de causer des problèmes d'échauffement haut moteur. :(
Vincent

ben oui, mais si ça chauffe plus sans egr, pour quoi n'as t'on pas de différence au tableau de bord???
La flotte, elle passe aussi par là haut, hein?

Donc si y'a rien qui se passe au mano, c'est passke c'est négligeable non?
Ou alors il est capable de gérér ça tout seul, le T2.

Donc, t'as rien d'autre à foutre que de nous poster des questions, qui ne servent qu'à te refiler des cheveux blancs, passke tu te fais du soucis, pis si ça se trouve, pour pas grand chose...
n'est il pas???

Vous avec 2mn25.
Top!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#5

Message par didi »

je ramasse les copies.

Feuille blanche.

Vincent, vous me ferez 3 tours de coure en récitant 3 pater et 212 maria. J'ai un faible pour la Marie...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#6

Message par skalraf »

combien tu donne par moi pour que je te la lâche :devil: :diable: :diable: :diable:





Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déposer proprement la cartouche catalyseur

#7

Message par vincent sch »

didi a écrit :je ramasse les copies.

Feuille blanche.

Vincent, vous me ferez 3 tours de coure en récitant 3 pater et 212 maria. J'ai un faible pour la Marie...



Ok Ok, Je me contrit, c’est ma faute, ma très grande faute, :redface: j’avais rien d’autre à faire ce samedi entre 5H et 6H30. Et comme l’épave est désossée, je me suis dit qu’il serait peut être intéressant d’aller voir ce qu’il y a la dedans. C’était très facile à déposer et l’occasion était trop tentante.


Bon, la prochaine fois, au lieu de désosser des pièces d’épaves pour voir ce qu’il y a dedans, et bien j’irai fendre du bois, au moins cela réchauffera un peu la maison. :paf:

Et pas la peine de déranger Marie pour cela. ;)

Bon alors pas d'idée, je vais gentillement refermer le couvercle et tout remettre en place comme cétait. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déposer proprement la cartouche catalyseur

#8

Message par Tanguy »

sortir la cartouche de céramique du catalyseur ça risque surtout d' être la cata ! :(
l' entrée et la sortie coudée ... pour y passer une mêche ou un flexible :hein:

il existe des tubes de descente tout fait ( en inox ) mais ça coûte la peau des fesses !!


mon copain roule en GR depuis 2007 et c' est la première modif qu' il a fait ( au bout de 8 jours ! ) depuis il a environ 60.000 kms et pas de soucis ... 2 Maroc ensemble , beaucoup de routes et des sortie TT
de plus la modif est totalement invisible au CT
pas de sonde sur le catalyseur , donc pas d' influence sur l' électronique embarquée

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Déposer proprement la cartouche catalyseur

#9

Message par Pat »

Je suis sûr que sur la toile voir même en concession, on trouve des tubes dit 'afrique' à vil prix, vu que c'est livré comme cela sur la plupart des marchés ;)
Chez toy en cherchant un peu, tu trouve l'équivalence en plug&play pour le 1/10 du prix du catalyseur.

Ceci dit, Vincent, ayant mis du gazoil sur la céramique je ne suis pas sûr qu'il refonctionnera :hein: , ca craint un peu :hein: , c'est serti à l'intérieur donc meme si tu l'enlèves tu le pourra le remettre, sauf si découpé laser sur la tranche et ressoudure :roll:
M'enfin au point où tu en est, un flexible débouche-chiotte de qualité ou une barre à mine et tu va pouvoir décatalyser mécaniquement :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

et à part le gain en € quand on achète un pot non catalysé, pour remplacer l'origine, on gagne quoi, au niveau de la température??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déposer proprement la cartouche catalyseur

#11

Message par Tanguy »

didi a écrit :et à part le gain en € quand on achète un pot non catalysé, pour remplacer l'origine, on gagne quoi, au niveau de la température??

on gagne des degrés ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déposer proprement la cartouche catalyseur

#12

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Je suis sûr que sur la toile voir même en concession, on trouve des tubes dit 'afrique' à vil prix, vu que c'est livré comme cela sur la plupart des marchés ;)
:D
ah ouais !
c' est à creuser comme idée ! :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#13

Message par didi »

Tanguy a écrit :on gagne des degrés ! :D :D

mais si tu gagnes 180° tu fais 1/2 tour :hein:

ça fait pas faire des manoeuvres pour rien tout ça :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre