Galerie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Gonosen
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

Galerie

#1

Message par Gonosen »

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une galerie de toit pour mon Patrol GR long Y60. Quelqu'un a-t-il des cotes exactes à me communiquer pour une telle fabrication et des conseils éventuels à me donner ?

Merci par avance !
Gonosen

\"C\'est seulement par l\'entraide et les concessions mutuelles qu\'un organisme, groupant des individus en nombre grand ou petit, peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux.\" (Jigoro Kano, fondateur du Judo)
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Galerie

#2

Message par coyote »

Toi t'as pas de bol.....

Je pouvais en récupérer une pas plus tard que cette après-midi......
Le souci est que j'avais un GR court et qu'il manquait les pinces pour fixer la galerie sur les gouttières....

Les transformations étant importantes, j'ai laissé tombé.....

Il est probable que je retourne prochainement chez cette personne (c'est à 60 bornes de chez moi) mais je crains aussi qu'il ne l'aura plus (à la décharge).

S'il l'a encore, je prendrai les mesures.
Il s'agit d'une galerie lourde pour GR Y60 long avec 4 (peut-être 6) points de fixations manquants + 2 retours sur les ailes arrières.

Ou autre solution :

Récupère des barres de toit classiques pour véhicule à gouttières

Ajuste les sur ton GR en rallongeant les traverses et en revoyant éventuellement la hauteur des points de fixations....

Ensuite tu as ton gabarit....il te reste plus qu'à opter pour la galerie légère ou lourde
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Galerie

#3

Message par patrol02 »

Bonjour
J' ai installé une galerie de chez "Brownchurch" sur mon Patrol 260 Long. En noir elle est super, parfaite pour monter ma roue de secours. (plus matos de pêche, de camping etc, etc.

Je l' ai payé £300 direct de chez eux..... c'est le modèle pour le Discovery mais se monte sans aucun problème sur un Patrol.

Si tu vuex plus d'infos??
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
Gonosen
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Galerie

#4

Message par Gonosen »

Et oui ça m'intéresse !!! :D

Je souhaiterais avoir des mesures exactes pour les reproduire avec de la féraille de récupération. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un modèle de galerie avec les indications suivantes :

Traverses de section 25x20mm.
Caractéristiques pour le Patrol GR long grand modèle
Longueur 270cm / Largeur 134cm
8 points d'ancrage. hauteur des ridelles 11 cm

Avez-vous justement des idées pour les points d'ancrage ? J'avais pensé acheté deux ou quatre barres de toit et fixé ma galerie dessus.

Merci encore pour votre aide et vos conseils. :idée:
Gonosen

\"C\'est seulement par l\'entraide et les concessions mutuelles qu\'un organisme, groupant des individus en nombre grand ou petit, peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux.\" (Jigoro Kano, fondateur du Judo)
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Galerie

#5

Message par coyote »

Gonosen a écrit :Avez-vous justement des idées pour les points d'ancrage ? J'avais pensé acheté deux ou quatre barres de toit et fixé ma galerie dessus.
bin si c'est pour une galerie lourde 4 points de fixation me paraîssent peu.
prévoie en au moins 6.

Le type de fixation est standard..... pour véhicule à gouttières

Le problème est la largeur du pavillon...... les barres classiques que l'on trouve à 30€ dans le commerce ne font que 120cm de large....... pour le GR faut 150 cm....

Je n'ai trouvé qu'une marque (que je ne peux citer, désolé) qui en propose et pour 2 barres complètes, t'en as pour plus de 100€.... Cette solution n'est financièrement pas intéressante.

Si t'es fin bricoleur (et j'en suis persuadé).....

Prend 2 tubes (diamètre env. 60mm)...pour les placer longitudinalement sur le pavillon

Soudes y 3 voire 4 fer plat dans le sens du tube (env. 60mm de large, 5mm d'épaisseur, hauteur à voir en fonction du pavillon). Ce sera tes pieds de galerie

Ensuite tu assembles les 2 tubes parrallèlement avec des traverses (tube, fer plat, cornières)

Je prévoierais même des traverses démontables et ajustables en largeur pour pouvoir l'adapter sur un autre véhicule.

Reste plus que les fixations sur la gouttières que tu récupèreras sur plusieurs galeries usagées..... n'oublies pas de protéger ton pavillon en plaçant sur les pieds de la galerie (les fer plats) un embout caoutchouc ou plastique.

Bon courage :D
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Ulysse3000
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Gerpinnes (Belgique)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Galerie

#6

Message par Ulysse3000 »

Je suis occcupé à en fabriquer une sur mesure avec des tuyaux en acier de chauffage de diamètre 1/2" et je le recouvre d'une peinture antirouille de couleur noir. :idée:
@+ Olivier
Répondre