blocage arb frontera 2.8

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
diablotin4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 248
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

blocage arb frontera 2.8

#1

Message par diablotin4x4 »

bonjour a tous j'ai un frontera 2.8l assez bien equipé mais malheureusement les pont av ne resiste pas je n arrive pas a trouver de blocage qui correspond au frontera je doit trouver un autre pont que celui d origine pour monter un blocage si quelqu'un avait une reponce a m apporter ça m aiderai beaucoup
merci d avance diablotin4x4
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#2

Message par stebri01 »

Salut et bien venu a toi malheureusement il n'exisye pas de blocage que l'on puisse monter dans nos pont donc ou tu refait le pont ou tu en trouve un dans les casse a savoir que le pont de 2.5l td est le meme :clap: :clap:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
diablotin4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 248
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#3

Message par diablotin4x4 »

stebri01 a écrit :Salut et bien venu a toi malheureusement il n'exisye pas de blocage que l'on puisse monter dans nos pont donc ou tu refait le pont ou tu en trouve un dans les casse a savoir que le pont de 2.5l td est le meme :clap: :clap:

ok salut a toi stebi01 ta reponce me fait plaisir mais le passage pour un arb etait plus pour la robustesse que pour les perfomance es ce qu' un pont de 2.5l est plus solide que celui du 2.8l et a t il le meme ratio on m'a proposé de monter des pont de trooper de campo qui devrait se monter en lieu et place mais ce n'est pas sinple en attendent je vait remonter un differenciel souder deja pour reposer pepere sur ses roue faire des essai avec moyeu auto et placer un capteur de vitesse sur l'arbre de transmission av avec une led
je part a l'aventure avec une configuration comme ça on va voir ce ça donne

si toute fois il y a d autres propositions je suis pret a les entendre
merci encore
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#4

Message par mussoman »

Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#5

Message par stebri01 »

diablotin4x4 a écrit :ok salut a toi stebi01 ta reponce me fait plaisir mais le passage pour un arb etait plus pour la robustesse que pour les perfomance es ce qu' un pont de 2.5l est plus solide que celui du 2.8l et a t il le meme ratio on m'a proposé de monter des pont de trooper de campo qui devrait se monter en lieu et place mais ce n'est pas sinple en attendent je vait remonter un differenciel souder deja pour reposer pepere sur ses roue faire des essai avec moyeu auto et placer un capteur de vitesse sur l'arbre de transmission av avec une led
je part a l'aventure avec une configuration comme ça on va voir ce ça donne

si toute fois il y a d autres propositions je suis pret a les entendre
merci encore

oui le pont du 2.5l a le meme ratio et meme je suis pas sur mais le 2.3ltd aussi ceux qui change c'est ceux des essence qui n'on pas le meme ratio et les ponts sont solide depuis le temps que je frequente le forum tu doit etre le trois ou quatrieme a avoir un souci de pont regarde la http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
diablotin4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 248
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#6

Message par diablotin4x4 »

ok pour les deux derniere reponce en fait ma recherche de blocage est effectuer avec des pro mais meme eux qui sont tres fort on des dificulter a satisfaire ma demande et le probleme est que la courronne ratio n a que 8 vis de fixation et les arbre de pont ne corresponde pas non plus il me faudrai deja un pont avec une courronne 10 vis de fixe et un rapport ratio de 4.56 et là c'est a se taper la tete contre les mur

je vais explorer quant meme la piste euro part mais j ai un gros doute (car si le fournisseur du preparateur ne trouve pas ?)

pour le teto j ai peut etre une piste a suite merci a vous cordialement

diablotin4x4
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
Méca06
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#7

Message par Méca06 »

salut
rapport pont monte origine
4JB1 TC (2,8) en 255/65/16 = 4,56:1
VM41b ( 2,5) en 255/65/16 = 4,30:1
23DTR en 225/75/15 = 4,30:1
23DTR en 255/75/15 = 4,56:14
a savoir que le pont du chassi long est renforcé ref GKN12HU
pont chassi court ref GKN9HU
A+ meca06
Avatar du membre
diablotin4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 248
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#8

Message par diablotin4x4 »

merci pour les info mais elas le dernier provenais d un long mais gerre dudé plus longtemp explication sur le montage photo dont voici le lien mais je ne relache pas a suivre


http://www.youtube.com/watch?v=NBk_QuQBuxI
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#9

Message par Pat »

Juste une reflexion en passant :)

Les ref données pour les ponts arriere commence par GKN, je croyais que c'était des pont GM sur les frontera anglais (vendue en France :D ?)
Car GKN est un autre fabriquant, des fois sous licences qui a ses propres solutions de blocage electriques , si ca peut elargir le champs ?

De plus sur les forums anglais, donc des vauxhall frontera :D , certains montent des Aussie lockers ou des lokka lockers, équivallent à des e locker ou truetrac (des autodébloquants...) devant à coup sûr ou derriere effectivement selon le type de diff monté, car en australie, c'est badgé Holden Frontera :)
http://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=70

Bien évidement les pro français ne trouveront jamais rien car pas importés :( , vive le web :D mais m'étant penché sur le sujet à un moment, si ca peut faire avancer ton schmilblick, d'ailleurs je roule avec un bloc pneumatique venu de là bas ma foi je ne m'en plein pas :)
Avatar du membre
diablotin4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 248
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

#10

Message par diablotin4x4 »

salut et merci pour cette nouvel infojuste une petite question pour PAT tu dis avoir un bloc es ce a l'avant ou a l'arriere car dans mon cas je voudrais en monter un a l avant

mais ce sont des bonne info a explorer a suivre diablotin4x4
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
Répondre