blocage arb frontera 2.8
Modérateur : vincent sch
- diablotin4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
blocage arb frontera 2.8
merci d avance diablotin4x4
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5199
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : 01 dans la plaine
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- diablotin4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
stebri01 a écrit :Salut et bien venu a toi malheureusement il n'exisye pas de blocage que l'on puisse monter dans nos pont donc ou tu refait le pont ou tu en trouve un dans les casse a savoir que le pont de 2.5l td est le meme
ok salut a toi stebi01 ta reponce me fait plaisir mais le passage pour un arb etait plus pour la robustesse que pour les perfomance es ce qu' un pont de 2.5l est plus solide que celui du 2.8l et a t il le meme ratio on m'a proposé de monter des pont de trooper de campo qui devrait se monter en lieu et place mais ce n'est pas sinple en attendent je vait remonter un differenciel souder deja pour reposer pepere sur ses roue faire des essai avec moyeu auto et placer un capteur de vitesse sur l'arbre de transmission av avec une led
je part a l'aventure avec une configuration comme ça on va voir ce ça donne
si toute fois il y a d autres propositions je suis pret a les entendre
merci encore
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5199
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : 01 dans la plaine
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
diablotin4x4 a écrit :ok salut a toi stebi01 ta reponce me fait plaisir mais le passage pour un arb etait plus pour la robustesse que pour les perfomance es ce qu' un pont de 2.5l est plus solide que celui du 2.8l et a t il le meme ratio on m'a proposé de monter des pont de trooper de campo qui devrait se monter en lieu et place mais ce n'est pas sinple en attendent je vait remonter un differenciel souder deja pour reposer pepere sur ses roue faire des essai avec moyeu auto et placer un capteur de vitesse sur l'arbre de transmission av avec une led
je part a l'aventure avec une configuration comme ça on va voir ce ça donne
si toute fois il y a d autres propositions je suis pret a les entendre
merci encore
oui le pont du 2.5l a le meme ratio et meme je suis pas sur mais le 2.3ltd aussi ceux qui change c'est ceux des essence qui n'on pas le meme ratio et les ponts sont solide depuis le temps que je frequente le forum tu doit etre le trois ou quatrieme a avoir un souci de pont regarde la http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- diablotin4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
je vais explorer quant meme la piste euro part mais j ai un gros doute (car si le fournisseur du preparateur ne trouve pas ?)
pour le teto j ai peut etre une piste a suite merci a vous cordialement
diablotin4x4
-
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
rapport pont monte origine
4JB1 TC (2,8) en 255/65/16 = 4,56:1
VM41b ( 2,5) en 255/65/16 = 4,30:1
23DTR en 225/75/15 = 4,30:1
23DTR en 255/75/15 = 4,56:14
a savoir que le pont du chassi long est renforcé ref GKN12HU
pont chassi court ref GKN9HU
A+ meca06
- diablotin4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
http://www.youtube.com/watch?v=NBk_QuQBuxI
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15517
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
Les ref données pour les ponts arriere commence par GKN, je croyais que c'était des pont GM sur les frontera anglais (vendue en France ?)
Car GKN est un autre fabriquant, des fois sous licences qui a ses propres solutions de blocage electriques , si ca peut elargir le champs ?
De plus sur les forums anglais, donc des vauxhall frontera , certains montent des Aussie lockers ou des lokka lockers, équivallent à des e locker ou truetrac (des autodébloquants...) devant à coup sûr ou derriere effectivement selon le type de diff monté, car en australie, c'est badgé Holden Frontera
http://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=70
Bien évidement les pro français ne trouveront jamais rien car pas importés , vive le web mais m'étant penché sur le sujet à un moment, si ca peut faire avancer ton schmilblick, d'ailleurs je roule avec un bloc pneumatique venu de là bas ma foi je ne m'en plein pas
- diablotin4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 248
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: blocage arb frontera 2.8
mais ce sont des bonne info a explorer a suivre diablotin4x4