Démarrage impossible Kia Sportage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

Démarrage impossible Kia Sportage

#1

Message par michelv6 »

Bonjour a tous, voila je sais que ce n'es pas un modèle courant, mais la je sèche un peu sur mon souci.

J'ai acheté ce kia en l'état, le moteur ne démarre pas, quelques soubressaut, une odeur d'essence pas vraiment brulée a l'arrière, ca pète fort de temps a autre a l'echappement, rien d'autre.

Ce que j'ai déjà fait

-Contrôle du calage de la courroie de distri OK
-Arrivé d'essence OK
-Contrôle des bobines OK
-injection quelques giclée de start pilot a l'admission, retour de flamme a l'admission
-Contrôle de tout les fusibles et relais
-vu qu'il étais entreposé depuis 4 ans sans bouger j'ai vidé le réservoir et mis de l'essence fraiche.
-A première vue je n'ai pas d'antidémarrage dessus ( je précise que je n'ai pas les clefs qui ont été perdue, j'ai démonté le neimann et démarre au contacteur
-j'ai alimenté la pompe en direct au cas ou, aucun changement
-Câblé avec une autre voiture pour être sur que j'avais assez de courant qui venais.
-j'ai démonté le calculateur et tenté un démarrage sans, je n'ai plus aucune explosion, donc c'est que le calculateur semble marcher (je suppose je ne sais pas comment on le test. Un passage a la valise a été fait par l'ancien proprio, 0 défaut, mais il avais déjà débrancher une fois la batterie avant de l'emmener.
- l'ancien proprio m'as dit qu'il avais le voyant check moteur de couleur orange qui s'étais allumé avant la panne.
- les bougies ont été bien sur contrôlées

Je n'ai pas encore contrôlé les injecteur, vu le boulot qu'il y a pour les atteindre.

Je ne cherche pas une solution toute faite de votre part, mais surtout de nouvelles piste a explorer, bon si la solution toute faite est la, je ne la refuse pas :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#2

Message par Bernard_83 »

il y a eu une épidemie de panne de calculateur sur ces modeles ... regardes de ce coté .
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#3

Message par michelv6 »

Ce que j'ai entendu dire, t'as des info sur une réparation ou sur l'origine de la panne ?
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#4

Message par allanland »

Bougies Ok, essence Ok, des pets dans le pot :hein:

Tu as controlé ton jeu aux soupapes ??
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#5

Message par michelv6 »

C'est pas hydraulique sur ces modèles ????? Tu me met le doute la
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#6

Message par michelv6 »

Bon, je viens de regarder sur mes fiches, c'est bien des poussoirs hydraulique la dessus.

Ce qui me chiffonne avec le calculateur, c'est que si il etais HS, je ne pense pas que j'aurais ni etincelles ni semblant d'allumage non ? :hein: :hein: :hein: enfin je crois.

Je vais contrôler quand même la bonne ouverture des injecteurs demain.

Normalement ils devraient etre bon etant donné que j'ai un odeur d'essence a l'echappement, mais bon on sais jamais
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#7

Message par dede83 »

capteur de pmh et capteur de phase s il en est equipé
tu es sur que ta pompe a carburant fonctionne et ton régulateur de pression
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#8

Message par michelv6 »

Pas encore testé le régulateur, pour la pompe oui je l'ai branchée en direct, mais un truc ne me plais pas non plus, c'est que je ne l'entend pas se déclencher a la mise en contact pour mettre le circuit en pression.

J'ai changé le capteur PHM par un autre, par contre le capteur de phase faut qu eje voie si il y en a un la dessus, j'ai un doute.

J'ai un log anglais, faut que je le passe en français pour les données, c'est galère moi et l'anglais :roll: :roll:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#9

Message par dede83 »

truc anti choc ou relais de pompe ou fusible
voir anti démarrage codé

de quel année il est
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
michelv6
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Lunel
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

#10

Message par michelv6 »

Il est de 1995, a première vue il n'y a pas d'antidémarrage dessus, pas de module ni rien de tel présent sur le véhicule, Les fusibles tous contrôlés un a un, en visuel et au testeur. Je vais regarder quand même pour un detecteur de choc, mais je ne crois pas qu'il y en ai un dessus

J'ai ouvert le calculateur, aucun circuit n'as ni chauffé ni grillé, après je ne suis pas l'abris d'un composant grillé, mais rare quand même.

Quand c'est arrivé au gars, il m'as dit que le véhicule a calé une première fois, il a redémarré, ensuite il a recalé et plus moyen de démarrer.

Et comme dit 0 defauts a la valise, amis après débranchement de la batterie malheureusement, et les compressions sont niquels.

Le circuit electrique est en bordel car il a touché a tout, mais les élément ont l'air bien branchés
Répondre