Sanglier VS 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

et ça n est pas de bol du tout....

#131

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sanglier VS 4x4

#132

Message par baroudeur73 »

thierry3967 a écrit :La semaine dernière une biche de 25KG , rencontre avec mon daily à env 90 , 20 mètre de gomme sur la route ,la calandre fêlée , 15 kg de viande au congel.
L'an dernier un blaireau avec le Trooper , pris sous le blindage , la bête éclatée, le 4X4 rien . Une nuit un renard est passé sous ma Xantia , je l'ai senti rouler sous les pieds , il est reparti en courant derrière mais ds quel état , sinon des millions de moustique et moucherons .........
la biche c'est bon avec de la polente , mais le blaireau c'est plus goutû :D en fait faut qu'il trempe dans un ruisseau une dizaine de jours :diable:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Sanglier VS 4x4

#133

Message par texawa »

Avec le hilux 2RM, je suivais un camion en pleine nuit (5h00 du mat cet été), on arrive dans un grand virage sur la RD40 entre Nîmes et Sommières (à hauteur de Calvisson pour être précis), j'étais pas loin du cul du camion avec ma remorque de 1T200 au cul et le hilux chargé, d'un coup j'aperçois deux sangliers sur la bas côté qui courraient dans le sens de la route, en même pas deux secondes ils ont bifurqués sur le centre de la chaussée, j'ai tapé les deux, même après avoir planté un bon coup de frein, j'étais dans un bon 60-70km/h ça a fait chair à pâté j'ai senti les deux corps passer sous mes pieds et bizarement sur le hilux, uniquement l'angle du PC (en métal) droit écrasé vers le compartiment moteur, mais depuis ma direction vibre pas mal... Bon c'était des petits genre 20-25kg mais quand même (aucun évitement possible, remorque au cul en virage), je me suis arrêté sur le bas côté pour voir s'il y avait pas trop de dégats, les deux cadavres étaient encore au milieu de la route, j'ai du les pousser sur le bas côté (pas pu en prendre j'allais au marché, je voulais pas contaminer mes produits avec quelconque bactérie).J'en avais la gerbe... :malade:

Puis l'autre fois c'est madame, qui va promener avec les gamines et sur le bas côté un faisan, un beau faisan dans les 3kg... qui a gouté la roue, ben il était gouttu le Faisan, le soir même, et les gamines qu'ont rien vu (même pas ma femme le ramasser), on leur a dit que c'était du Poulet, il était bon ce Poulet !!! :sifflote:
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sanglier VS 4x4

#134

Message par moitib »

avec ma vieille E30 m'étais pris un moineau plein fer dans le parebrise. il est resté une trace.

Me suis choppé un ecureuil aussi, il a valdingué dans le fossé.

En plein été, le soir dans les environs de nimes, les petites routes sont pleines de lapins, surement des bestioles malades... Chaud de les éviter.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
myk34
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : OCCITANIE 34
Statut : Hors ligne

re: Sanglier VS 4x4

#135

Message par myk34 »

un marcassin est venue tous droit dans la jante de mon xr3 il ma eclater le pneu
et quand j’étaie livreur une buse en plein pare-brise sa ma fait peine pour les deux

le plus drôle :devil: mon bof c'est pris un gros sanglier en t max quand il c'est relever le sanglier n'était déjà plus là par contre le scout neuf :roll:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
Répondre